Important Day

2.7K 65 14
                                    

Tw : paroles que des gens peuvent trouver gênantes

PDV Lizea Prettcher
Quelques jours plus tard
À 14h30

J'étais dans la voiture avec Etienne et nous étions en route pour aller chez la gynécologue. Il était relativement silencieux depuis le début du trajet. 

Moi : T'es stressé ? 

Etienne : Moi ? Jamais ?  

Moi : Je sais pas ta pas parlé depuis qu'on est dans la voiture est t'arrête pas de secouer ta jambe comme si t'étais hyper actif. 

Etienne : Bon ok il se peut que je sois un peu stressé mais imagine que le bébé aille pas bien ou que toi en réalité t'ai attrapé une maladie ! 

Moi : Etienne tout ira bien. Arrête de stresser. 

Etienne : Ok c'est juste que j'peux pas m'en empêcher quand la meuf d'Edouard est tombé enceinte c'était grave compliqué et j'veux pas que sa soit pareil pour toi c'est tout. 

Moi en rigolant : T'es mignon quand tu t'inquiète titi. 

Etienne en fronçant les sourcils : Arrête de te foutre de ma gueule. 

Moi : Et toi arrête de froncer les sourcils tu vas avoir des rides. 

Quand nous fûmes arriver je sortis de la voiture et Etienne me prit la main. Je sais pas s'qu'il a en se moment il est extrêmement chou avec moi toujours des câlins, des mots gentils et à chaque fois qu'on est tous les deux il me tient la main. À chaque fois qu'on est tous les deux il commence une phrase par " écoute y'a un truc important que je voulais te dire" et après il perd ses couilles et il dit " nan enfaite oublie" et je suis presque sur qu'à chaque fois il voulait me dire qu'il m'aimait mais il avait peut que je lui mette un vent donc il renonce. 

La gynécologue : Bonjour, vous devez être Mlle Prettcher c'est ça ? Et  vous êtes le futur père ? 

Etienne : Oui c'est ça ! 

La gynécologue : Eh bien entrer ! 

Elle me fit un sourire rassurant avant de nous faire rentrer dans son bureau. Nous nous asseyâmes et elle s'asseya à son tour en face de nous. 

La gynécologue : Bon pour ce premier rendez-vous on va faire un compte rendu de ses 12 dernières semaines c'est-à-dire vos habitudes et aussi se que vous risquez comme maladie si vos ancêtre on déjà eu des maladies en étant enceinte et après un examen gynécologique. Mais surtout ne vous inquiétez pas tout va bien se passer c'est juste la procédure habituelle. 

Moi : D'accord. 

Elle commença d'abord par ma taille et mon poids et après elle me posa des questions sur mes habitudes alimentaires. 

La gynécologue : Vous mangez beaucoup de trucs sucré ? 

Moi : Non pas forcément. 

Etienne : Est-ce que la glace ça compte ? Car elle en mange presque tout les 2 jours. 

La gynéco : Et bien oui mais c'est sans danger pour la grossesse. 

Etienne me prit de nouveau la main et la gynéco recommença ses questions. 

La gynéco : Bon on va passer à l'examen gynécologique. Comme je vais devoir un peu regarder vos organes génitaux votre poitrine et nous allons devoir faire une échographie de datation je voulais vous demandez si vous voulez que monsieur reste avec vous ?

𝐏𝐑𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍𝐓 - Etienne MichutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant