PDV Lizea Prettcher
Deux jours plus tard
À 19H30, à l'appartementJ'étais dans la salle de bain entrain de me préparer pour le diner avec la famille d'Etienne. J'avoue que je suis très stressée mais je préfère ne pas le dire à Etienne car je suis sur que lui-même est entrain d'anticiper ce diner à mort. Je m'étais habillé simplement avec une robe assez simple et des talons et des boucles d'oreilles en cœur et un collier en cœur ( tenue en multimédia ).
Etienne en se parfumant : Ca fait pas beaucoup de cœur comme ça ? Je sais que tu m'aime et moi aussi mais je trouve que ça fait beaucoup.
Moi : Alors tu penses que je devrais changer quoi ? Le collier ou les boucles d'oreilles ?
Etienne : Les boucles d'oreilles, mets en des plus simples, enfin si tu veux.
Moi : Ok.
Je changeais les boucles d'oreilles et au même moment Etienne me prit par la taille par derrière.
Moi : Arrête de stresser Etienne tout va bien se passer.
Etienne : Je sais mais j'peux pas m'en empêcher... Au pire on peut pas annuler et leurs dire que t'es malade ? Comme ça on va au resto tous les deux et après on regarde la Tour Eiffel illuminée.
Moi : Non Etienne ta dit à tes parents qu'on serait la alors on va aller à ce diner. Et puis je suis sur que tes parents vont être ravis de te voir et en plus j'ai hâte de connaitre tes belles-sœurs et tes nièces et neveux et ton frère.
Etienne : Bah facile Emma c'est la meuf à Edouard depuis 2022 et ils sont mariés depuis 5 ans et ils ont eu une fille Elina et un garçon Lucas. Et pour Paul il s'est marié avec une pétasse Milia et ils ont eu un fils Sacha.
Moi : Ok et comment ça ton frère Paul s'est marié avec une-
Etienne : Sa meuf est chiante à chaque fois que j'la vois elle est avec des trucs de luxe qui coûtent une blinde et en plus elle a pas de travail elle profite de mon frère mais ça visiblement y'a que Edouard et moi qui le voyons. En plus elle arrête pas de critiquer tout le monde alors qu'est pas mieux.
Moi : T'en sais rien si ça se trouve ton frère aime juste lui faire des cadeaux et pour le faite qu'elle critique tout le monde c'est humain, tout le monde critique tout le monde c'est un fait.
Etienne toujours accroché à moi : Oui mais elle c'est tout le temps, elle est toujours entrain de critiquer et c'est soulant. Mais j'te jure que si elle te fait une remarque je lui pête les dents belle-sœur ou pas.
Moi : Non tu ne feras rien du tout. Je peux me défendre toute seule Etienne je suis pas une enfant de 5 ans.
Etienne : Je sais mais t'es ma copine et j'veux pas que la meuf de Paul se croie supérieure car elle est plus âgée que toi c'est tout.
Il déposa un baiser sur mon coup avant de me lâcher et d'enfiler son polo à manche longue. Je me tournais vers lui en le regardant de plus près. Il portait un polo à manche longues blanc avec un pantalon noir et des chaussures.
Moi : J'me souviens pas que t'étais aussi classe quand on partait diner tous les deux...
Etienne en soufflant : Tu vas quand même pas bouder pour ça ?
Moi : Et pourquoi pas ?
Etienne : Bon on y va ? Car sinon je sens que plus on traîne moins j'aurais envie de partir.
Moi : Comme tu voudras.
Il me prit la main et nous partîmes à sa voiture pour aller chez ses parents. Après une petite demi-heure nous arrivâmes devant chez ses parents. On pouvait entendre des bruits venant de l'intérieur et je crois que plus on avançait vers la maison Etienne stressait. Il entrelaça finalement nos mains avant de m'embrasser et de souffler un bon coup.
Moi : Eh tout va bien se passer Titi. Alors arrête de faire cette tête la.
Il hocha de tête avant de me faire un bisous sur le front et de sonner chez lui. Une femme d'une quarantaine d'année nous ouvrit avec un grand sourire.
??? : Bonsoir mon coeur tu vas bien ? Et tu dois Lizea la copine d'Etienne ? Je suis ravie de faire ta connaissance !
Moi : Pareil madame.
??? : Oh je t'en pris appelle-moi Sophie je suis la mère d'Etienne !
Elle me serra dans ses bras en même temps que de me faire la bise avant de serrer son fils dans ses bras. Elle nous fit ensuite entrer dans la maison et tous les yeux se posèrent vers nous.
Etienne en posant ses mains sur mes épaules : Bon autant profiter que tout le monde soit la pour le dire. Voici ma copine Lizea et elle est enceinte de moi.
Moi en chuchotant : Ta aucun tact.
Etienne : Je sais et je suis désolé mais sinon j'allais leurs annoncé qu'à la naissance.
Il déposa un bisou sur mon front avant que le reste de la famille viennent nous féliciter et me saluer.
La personne en me serrant dans ses bras : Félicitations à vous vraiment ! Enfaite je suis Emma la femme d'Edouard ravie de faire ta connaissance !
Moi : Pareil pour moi !
Emma : Et voici mes enfants Elina et Lucas.
Je les serais dans mes bras avant de saluer Paul, Milia et Edouard qui me serra dans ses bras.
Edouard : Bienvenue dans la famille Lizea et félicitations à vous !
Moi : Merci !
Paul à Etienne : Tu pers pas de temps on dirait. Même pas un an que vous êtes ensemble et tu la mets déjà en cloque.
Etienne : Peut-être mais au moins cet enfant il est voulu comparer à quelqu'un.
Comme je le pensais ce dîner le rends tellement nerveux qu'il en ai aigrie.
Le père qui parle à Etienne : Félicitations fiston ! Je suis sur que tu seras un excellent frère comme tes frères !
Paul : Ça j'en doute fort.
Edouard : Paul ton gosse passe son temps à dessiner sur les murs alors arrête de l'emmerder comme ça.
Comme je le pensais le dîner allait être très longs...
Coucou tout le monde ! J'espère que le chapitre vous à plus! Je voulais aussi vous remercier pour les votes et les commentaires sur les chapitres que vous mettez car ça me fait très plaisir de les lire et des fois d'y répondre ! Normalement la suite sortira mercredi dans l'aprèm. Passez une bonne soirée et à mercredi pour le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍𝐓 - Etienne Michut
Fanfiction𝐋𝐢𝐳𝐞𝐚 𝐏𝐫𝐞𝐭𝐭𝐜𝐡𝐞𝐫 âgée de 18 ans vient d'avoir son BAC, elle est un peu connue sur les réseaux et travaille dans une boutique à mi-temps. Pendant des vacances entre copines à Costa Brava elle rencontre un jeune footballeur un peu plus âg...