PDV Etienne Michut
La même journée
À 14H30Je venais de sortir de chez le fleuriste et j'aillais maintenant rentrer à la maison. J'avoue que je suis très tressé. Je sais pas s'qui m'a prit de dire ça à Lizea, surtout que je sais très bien qu'elle voulait juste m'aider. Je sais qu'à cause de moi elle à du pleurer une bonne partie de la nuit.
Je m'en veux, beaucoup même, j'ai peur de s'qu'elle va penser de moi maintenant. Si ça se trouve à cause de mes conneries elle va vouloir tout arrêter si ça se trouve elle voudra même plus que je rentre à la maison.
Une fois devant chez moi je garais ma voiture, mit mon sac d'entrainement sur mes épaules, prit le bouquet de rose blanche que j'avais achetée ainsi que les chocolats avant de sonner à la porte. Je sais que ça peut-être stupide mais j'avais pas les clefs et je suis presque sur que Lizea est à la maison. Rester plus qu'à espérer qu'elle soit soit réellement là. Quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit et je vus Lizea regarder le bouquet et les chocolats avant de lever ses yeux rouges vers moi.
Etienne : Excuse moi pour s'que j't'ai dis hier soir. J'aurais jamais du, j'me suis comporté comme un connard alors que tu le méritais pas. La vérité c'est que... Je sais se qu'il m'a prit ça doit être la fatigue du déménagement.
J'ai menti, c'est pas ça la vrai raison. La vérité c'est que l'accouchement ça me fait flipper. Imaginons que je sois pas un bon père et que je fasse du mal à Lizea ? Imaginons qu'elle regrette que je sois la et qu'elle veuille me quitter parce qu'elle me trouvera pas à la hauteur.
Lizea : Et tu pense qu'un bouquet de fleurs et des chocolats me feront oubliés tous les mots horrible que tu m'as dis hier soir c'est ça ?
Moi : Non bien sur que non mais j'veux que tu me laisse une chance de me rattraper.
Je lui donnais le bouquet et les chocolats avant de la prendre dans mes bras. Je préfère éviter de l'embrasser pour éviter qu'elle me repousse. Elle me laissa entrer dans la maison avant de fermer la porte. Je la vu s'essuyer les yeux avant de partir s'installer sur le canapé sans rien ajouter.
Je posais mes affaires dans la chambre avant de prendre une douche et de m'installer sur le canapé à côté de Lizea. Tout se passait bien jusqu'à se qu'elle me pose une question.
Lizea : Est-ce que tu me trompes Etienne ?
Moi : Hein ?
Lizea en me regardant dans les yeux : Est-ce que tu me trompes Etienne ?
Moi : Bien sur que non ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Lizea : Tu m'a évité pendant presque une semaine et t'a été grave froid avec moi... Pour moi t'avais trouvé quelqu'un d'autre.
Moi en prenant les joues de Lizea : Eh Lizea regarde moi. T'es la seule que j'aime d'accord ? T'es la seule qui compte. T'es la seule qu'a réussi à faire vibrer mon cœur et crois moi c'est pas faute d'avoir d'essayer avec toutes les filles que m'ont proposés mes parents. Tout se que j'veux dire c'est que t'es la seule que j'aime et que ta pas à avoir peur que je trouve une fille mieux que toi car c'est impossible.
Elle m'embrassa avant de me prendre dans ses bras. Je posais un baiser sur son coup avant qu'elle ne se replace à côté de moi.
Lizea : Alors pourquoi est-ce que t'es aussi froid avec moi ? Pourquoi est-ce que tu m'a évité ?
Moi : Parce que l'accouchement ça me fait flipper. Imagine que je sois pas à la hauteur ? Ou tout simplement que je sache pas être un bon père pour le bébé ?
Lizea : Etienne ça s'apprend tout ça. Y'a jamais eu de livre pour être un bon parent. On apprends ça au fur et à mesure.
Moi : Tu te souviens de s'qu'à dit mon frère pendant le diner y'a quelques mois ? Que je serais pas un bon père et ses paroles trottent dans ma tête depuis quelques semaines déjà.
Lizea en prenant mon menton dans sa main : Etienne je suis sur que tu serras le meilleur père possible pour notre enfant, alors arrête de paniquer et ais confiance en toi.
J'hochais de tête et l'embrassais avant qu'elle vienne se fourrer dans mes bras.
Moi : Je suis encore désolé pour hier soir je t'ai fais pleurer alors que je mettais promis de jamais le faire et en plus j'me suis comporté comme un connard.
Lizea : On va dire que c'est pardonné, je comprends mieux pourquoi t'étais distant alors c'est réglé. Mais promets moi que dès que tu te sentiras pas bien tu viendras m'en parler au lieu de t'isoler.
Moi : Promis.
Je posais ma main sur son ventre arrondie et posais un baiser sur son front avant de me reconcentrer sur la télé.
Je tenais encore à m'excuser pour mon absence plus que longue ! Mais la comme c'est les grandes vacances je vous promets de publier sur cette histoire et de la finir ! En espérant qu'elle vous plait toujours autant qu'au début. Passez de bonne vacances et profitez bien ! Bisous à vous !
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐄𝐆𝐍𝐀𝐍𝐓 - Etienne Michut
Fanfic𝐋𝐢𝐳𝐞𝐚 𝐏𝐫𝐞𝐭𝐭𝐜𝐡𝐞𝐫 âgée de 18 ans vient d'avoir son BAC, elle est un peu connue sur les réseaux et travaille dans une boutique à mi-temps. Pendant des vacances entre copines à Costa Brava elle rencontre un jeune footballeur un peu plus âg...