Iosune tapait nerveusement du pied parterre,
Cela faisait plus d'une demi heure qu'elle attendait ses cousin à la gare,ils font n'importe quoi chez la sncf...
Rongée par l'impatience elle préféra se replonger dans son livre.-mieux vaut s'attarder sur ce qui va arriver à inej et kaz...
Le train arriva enfin en gare puis une orde de gens sortis . La gare grouillait d'inconnus mais on pouvait clairement apercevoir une belle jeune femme brune accompagnée d'un petit gars blond.
-IOSUUUUUU , ON EST LAAAAA, interpella le garçon en question
-Typh ! Ne cris pas comme si on était les seuls dans la gare ! Lui dis sa sœur en l'attrapant par le bras
-Parce que c'est pas le cas ?
La jeune fille leva les yeux au ciel avant de rejoindre iosune qui attendait depuis déjà un moment .
- ça fais tellement du bien d'être enfin en vacances ! Dis la brune en prenant sa cousine dans ses bras .
Après d'heureuses retrouvailles la petite famille se dirigea vers la voiture du père de iosune qui avait largement pris le temps de s'endormir dans son véhicule. Et bien après un réveil difficile, ils furent enfin en route pour le fameux lieux auquel ils se rendent pour leurs vacances.
Enfin arrivé ~~- les voilà ! Annonça le propriétaire des lieux en levant son verre, ils sont arrivés juste après les autres !
-quels autres ?pensa la « Iosune squad »
Effectivement les autres invités étaient arrivés avant eux , les plus communément appelés « les Franks » , une famille composée de quatre personnes, un père et ses trois fils.
Les retrouvailles continuèrent et tous prirent place à table .Sur la table des enfants, la bonne humeur régnait, Typhaine venait de lancer un débat fort intéressant.
-bon, admettons, prenons deux élévateurs , vous voyez ces sorte de petit tracteur qui soulèvent des cartons ou dés chose comme ça , et ce que si on en met deux en face , de manière à ce qu'ils s'emboitent et qu'en suite nous les actionnons, est ce qu'il volent ?
La table baignait dans une ambiance de moulinage de neurones (pour ceux qui en étaient pourvus) et maë , la grande sœur de Typh, engagea le débat.
-bah non...
-J'ai toujours cru en ton imagination et ton ouverture d'esprit envers les fait scientifique,
Lança ironiquement son frère .Yoann, ami de la famille Frank qui avait pris l'habitude de venir à chaque vacances en ces lieux , partageas on avis.
- je pense que nous devrions écouter iosune...
La concernée leva les yeux au ciel.
Louca , lui ainé de la famille Frank , avait les pensées ailleurs, il nageait dans ses souvenirs des ses dernières vacances ici. Dans un souvenir en particulier, un souvenir fort « agréable » seulement personne dans la pièce n'était concernée, ce qui le démoraliser fortement...- Loucaaa, tu m'écoutes ?
Son premier frère,Robin, venait de le sort de son « doux » rêve.-ah euh oui je... réfléchissais !
-et donc ? Demanda le table à l'unisson.
-euh.. ça vole ?
La table éclata de rire ,
-Les vacances s'annonce amusantes , pensa Typh entre deux bouchées
Et il ne croyait pas si bien dire...