Chapter ten

115 10 4
                                    

Simon se dirigea de nuit vers la salle de sport de deux de ses amis, Théo et Jordan. Jules était partis la bas pour un tournage avec le plus jeune tandis que Théo rentrait avec son copain. Il était environ 5h du matin et l'appel du photographe lui demandant si il pouvait venir le chercher en voiture avait eu raison de lui, ce qui l'avait pousser à se réveiller et à aller le chercher. Cela faisait une semaine que les deux amoureux ne s'étaient pas vu, ayant eu beaucoup de chose à faire chacun de leur côté.

Simon était partis un peu partout pour faire des feat avec certains rappeurs pour sa chaîne, il était donc beaucoup en déplacement et n'avait même pas eu le temps de rentrer chez lui, ce soir était là première fois où il retrouvait son appartement depuis le début de la semaine.

Jules, de son côté, était occupé à droite à gauche à des shooting, à organiser certains tournage du loat et à prévoir les horaires de chacun. Lui était donc rester sur Angers dans son appartement, n'ayant pas voulu aller dans celui du bouclé (celui ci lui avait proposer).

Le noiraud avait donc hâte de retrouver son copain, malgré les quelques sms envoyé ils ne s'étaient pas vraiment parlé. Une fois arriver sur le parking de nuit, il trouva son copain devant le grand bâtiment avec certaines lumières allumées dedans, l'éclairant de dos faiblement. Jules le vit, se dirigea vers lui et rentra dans la voiture sans un bruit.

Simon le regarda, attendant la moindre réaction de sa part comme un bonjour, un baiser ou au moins un regard. Qu'actuellement, le brun ne le regardait même pas, s'obstinait à fixer la vitre à côté de lui.

- Jules ?

Le photographe se retourna vers lui et le rappeur connaissait assez son amant pour savoir que quelque chose n'allait pas. Il avait de légère cernes, des traits fatigués, un regard sombre et des gestes lents qui trahissaient son épuisement.

- tu vas bien ?

Il voulait une réaction, une explication, des pleurs, un énervement, n'importe quoi sauf ce regard vide de toute émotion qui le regardait fixement.

- oui oui ne t'en fait pas, tu peux me reconduire chez moi s'il te plaît ?

Le plus vieux ne dit rien, attendit une autre phrase de son collègue mais rien. Alors il démarra et commença à rouler en route du domicile de la personne à côté de lui.

- tout s'est bien passé pour toi cette semaine ?

- oui, aucun problème. Et toi ?

- tu m'as manqué, désolé de pas avoir pu être la, j'étais vraiment occupé par les tournages mais maintenant j'ai une petite pause.

- oh, cool.

Le manque d'investissement lui serra le cœur, où était passé le Jules qui l'aurait remercier, qui lui aurait dit qu'il lui manquait aussi en retour ?

- qu'est ce qui se passe ?

- rien, pourquoi ?

- me dit pas rien alors que tu parles presque pas depuis 10 minutes, t'a l'air épuisé et tu m'as à peine regarder en rentrant. Qu'est ce qui t'arrive ?

- rien je te dis, lâche moi Simon.

Ils venaient d'arriver devant l'appartement au plus jeune, celui ci sortant de manière précipiter pour se diriger vers son immeuble, la pluie s'abattant doucement dehors.

Si il pensait que le rappeur allait se laisser faire comme ça, c'était mal le connaître de sa part. Le bouclé sortit vite de sa voiture, et courra après son amant, lui attrapa la manche.

C'est en voyant le visage de Jules qui s'était retourné vers lui violemment crispé par la douleur qu'il pensa comprendre rapidement la situation.

- est ce que-

Le regard du plus jeune le stoppa dans sa phrase. Il venait de passer d'un regard vide à un regard triste, effrayé, dépassé. Il semblait comme une biche en plein milieu de la route, des phares braquer sur elle, sachant totalement que dans quelques secondes il lui arriverait quelque chose. Il semblait faible, désemparé de la situation qu'il ne contrôlait plus.

En voyant le manque de réaction chez le plus jeune, Simon en profita pour soulever sa manche assez rapidement tout de même pour pas que son collègue ait le temps de réagir face à son action.

Il trouva sur son poignet gauche, plusieurs marques rouges. Certaines larges, d'autres fines, certaines vieilles, d'autres récentes. Son cœur se serra encore plus en voyant que même Jules détournait le regard, fixant le sol comme honteux de ce qu'il se faisait lui même subir.

Le noiraud ne savait pas quoi faire pour le rassurer, alors il remonta sa manche et délicatement, il le prit dans ses bras.

Cela prit un moment, mais le brun avait finit par faire de même, l'entourant lui aussi faiblement, toutes ses forces semblant l'avoir quitter.

En sentant le corps tremblotants contre lui, il tira Jules jusque son propre appartement, connaissant le code pour rentrer et ayant un double des clés.

Une fois à l'intérieur, il retourna serrer le plus jeune contre lui, essayant de se retenir de pleurer misérablement. Il se sentait si coupable, coupable de n'avoir sûrement pas assez prit de nouvelle, de ne pas avoir remarquer les signes plus tôt ou de ne pas avoir fait attention à ses sentiments.

- je suis désolé. Je suis désolé. Je suis désolé.

Et au lieu de lui répondre, Jules le serra plus fort comme pour lui dire "c'est rien. Je te pardonne" sans devoir prononcer ces mots, leur communication allant au delà de ce qui pouvait être dit par la parole.

- enlève ta veste, elle est trempée, tu vas attraper froid.

Le photographe l'écouta, enleva sa veste, alla mettre un autre pull et un jogging gris avant de se poser dans son canapé, fixant dans le vide.

Simon, lui, était dans la cuisine entrain d'envoyer un message à Théo pour lui demander si il n'avait pas des nouvelles de Jules car celui ci lui semblait étrange par message. Le métisse ne savait pas que le rappeur était venu le chercher. Ne voulant pas lui dire pour sa crise, il se contenta de lui demander innocemment si il n'avait rien remarqué, espérant obtenir des réponses pouvant lui donner des indices quand aux rechutes de son collègue.

Le youtubeur lui répondit assez vite, lui permettant d'avoir des informations assez rapidement.

Théo:
Il me semblait absent depuis la semaine dernière et je sais pas trop quoi en penser. Il mange très peu en plus, à chaque fois qu'on commandait quelque chose au loat il disait qu'il avait déjà manger alors qu'on avait passé la mâtinée ensemble et qu'il avait rien avalé. Ou alors il mange mais je l'ai déjà retrouver à être malade dans les toilettes. Je crois qu'il a eu une dispute avec son père mais je suis pas sûr, quand tu rentreras sur Angers tu pourrais lui demander toi et me tenir au courant stp ? Je m'inquiète pour lui :(

Simon ne lui répondit pas, laissant son collègue en vu le temps de réfléchir à quelle méthode emprunter pour en parler à son copain.

Il se retourna, une vue sur la chambre du plus jeune et voyant celle ci ouverte et dans le noir, il comprit bien vite que son amant était maintenant près de lui, et qu'il allait devoir vite trouver la solution au problème.

/|\
Hey. Il ne me reste plus que quelques chapitres à poster.. ça me rend triste un peu de me dire que je verrais plus les petites notifications votes etc (ma meilleure amie va être plus que heureuse de plus avoir mes notifications Wattpad... désolé si je poste plus tôt, j'ai toujours beaucoup de soucis à régler et je poste quand j'ai le temps. Prenez soin de vous, buvez de l'eau.
Bonne soirée/nuit/journée !

Un soir [Julska]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant