Chapter twelve

66 7 0
                                    

Simon se leva, regarda quelques instants son copain qui dormait tranquillement avant de se lever et d'aller se faire un café. Il était habillé en simple t-shirt blanc et jogging noir, même si cela n'avait pas d'importance.

Il s'installa sur le canapé, surfa sur son téléphone d'une main et termina son café. Il resta un moment sur internet, à répondre à ses amis, à regarder tiktok et d'autre chose de ce genre.

Il regarda l'heure et vit qu'il était déjà 11h30. Il s'étonna que son copain n'était pas déjà levé et se dirigea vers leur chambre. Une fois à l'intérieur, le rappeur s'approcha du lit, se baissa vers son amant, lui embrassa son front et lui chuchota "tu devrais te réveiller, il est déjà presque 12h".

Un simple grognement lui répondit et le dénommé Raska se contenta de repartir dans le salon. Il cuisina, prépare deux assiettes et décida de regarder une série en mangeant. Une fois son assiette terminée, il regarda à nouveau l'heure et vit 13h. Étonné que Jules n'était toujours pas lever, il retourna dans la chambre encore une fois et fut étonné de voir son copain toujours endormi.

Il s'assit sur le matelas, passa une main dans les cheveux de son copain et celui ci n'émit aucun commentaire, aucun son.

- jules ? Tout va bien ? Tu as dormi cette nuit ?

Le fameux Jules hocha légèrement la tête pour lui répondre au positif et sa respiration se calma a nouveau, se rendormant presque immédiatement.

Simon décida de le laisser se reposer, il ne savait pas ce qui avait pu se passer pour qu'il agisse comme ça mais le laisser tranquille était là meilleur solution à ses yeux.

Il continua donc sa série, restant dans le salon en attendant des nouvelles de son copain. Mais la situation fut plus inquiétante quand au alentour de 17h, toujours rien. Il retourna dans la chambre et vit le photographe, dos à la porte de la pièce pour dormir, enroulé dans leur couverture.

- Jules ? Tout va bien ?

Aucune réponse, il avança vers lui et contourna le lit pour être en face de lui et une fois fait, il s'accroupit en voir les yeux de son copain ouvert, regardant le vide avec obsession.

- qu'est ce qui se passe ?

Toujours rien, aucune parole, même pas un seul regard en sa direction.

- Jules, parle moi.

Toujours rien. Simon commençait à sentir la colère envahir son corps. Pourquoi il ne lui disait rien bon sang ? Même pas un regard, pas un soupir, pas un mot. Rien. Le néant. Comme les yeux du brun.

Le noiraud se releva, en colère, partit en claquant la porte et sortit de leur appartement en vu de prendre l'air.

Sans s'en rendre compte, le temps passait vite. Au moment où Simon rentra chez eux, il faisait noir dehors. En entrant dans l'appartement, un mauvais pressentiment lui prit la gorge. Le lieu était calme, ce qui ne changeait pas de ce matin mais l'ambiance était différente. Comme si il venait d'y avoir un mort.

Simon enleva sa veste, déposa ses clés et s'enfonçât dans les pièces en vu d'aller voir Jules, s'excuser et prendre de ses nouvelles. Il toqua, aucune réponse. Il ouvrit donc la porte, et personne n'était sur le lit. Il vit le téléphone du brun sur le table de chevet avec un petit post-it rose. "Désolé".

Désolé ? De quoi le brun devrait être désolé ? Il se dirigea vers la salle de bain, la lumière étant visible d'en dessous. Il toqua à nouveau, aucune réponse.

- jules, je veux m'excuser je suis désolé pour tout a l'heure ok ? Ça me fait mal de te voir comme ça et de pas comprendre. Je peux rentrer ?

Aucune réponse. Son corps se mit à battre plus vite, il déposa sa main sur la poignée, entrouvre la porte et continua à parler, la tête baisser au cas où son copain était occupé à il ne sait quoi.

- je veux juste que tu ailles mieux, tu comprends ? Et-

Simon avait garder la tête vers le bas tout le temps, mais plus il avait ouvert la porte, et plus un schéma qu'il n'avait pas envisager se dérouler devant ses yeux. Un schéma angoissant, cauchemardesque.

- Jules ?

Le garçon aux cheveux bruns était assis par terre, contre leur baignoire et le fixer, les yeux entrouvert.

Le rappeur s'approcha de lui, doucement. Comme si des gestes brusques ou la distance réduite qui augmentait avec son copain allait le confronter à la réalité.

- qu'est ce qui t'arrive ?

Il regarda d'un oeil vif autour de lui, la panique ayant mît ses sens en alertes d'un coup. Et putain il s'en voulait. Il avait le regret de n'avoir jamais jeter ces foutus médicaments.

- Jules ? Il s'approcha de lui et s'assit en face de lui en lui prenant ses mains. Froides. J'ai besoin que tu me parles ok ? Sert ma main si tu m'entends.

Une légère pression se fit sentir. Ok, bon signe. Déjà, il était conscient vu qu'il le regardait faire. Les yeux du brun était fixer sur lui, il ne le lâchait même pas du regard.

Et là, le photographe s'en voulait, toute la culpabilité de ses gestes face à ses pensées lui revint dans l'estomac. Il avait déconné. Il ne pouvait pas s'empêcher de regarder les yeux du bouclées, comme pour les graver dans ses iris avant de fermer les yeux lui même. Voir le regard inquiet, détruit et paniqué de son copain lui fit mal, lui retournait les entrailles.

- j'ai besoin que tu restes avec moi ok ? S'il te plait. Essaye de te fixer sur le contact avec ma main.

D'une main il serrait les deux mains de son compagnon, et de l'autre il sortait son téléphone de sa poche pour appeler les ambulances, la chose la plus logique à faire.

- bonsoir, je suis chez moi (imaginez une adresse j'ai pas d'inspi..) avec mon copain. De ce que je sais il a prit une plaquette de xanax, sûrement d'autres médicaments mais je peux pas savoir exactement.

- il est conscient ?

Simon se retourna vers son compagnon et le vit lutter pour garder les yeux ouvert.

- pour le moment oui, mais j'ai pas l'impression que ça va continuer.

- d'accord monsieur, on envoie quelqu'un chez vous immédiatement. Parlez lui, il faut qu'il reste conscient le plus longtemps possible.

La personne raccrocha et le rappeur reprit de ses deux mains celles de son copain.

Il entendait son propre cœur battre si fort dans sa poitrine à la peur de perdre le brun.

Pitié, sauvez Jules. Était tout ce qui résonnait dans la tête de Simon à ce moment là.

__________

Ceci annonce l'avant dernier chapitre de cette fanfiction (une envie de recommencer du julska me prends sur le coup d'une insomnie ahah).

Conseil: pour le prochain chapitre écoutez "lemon boy de cavetown" c'est TOTALEMENT l'ambiance et j'ai écrite la fin sur ça.

Prenez soin de vous, passez une bonne soirée, nuit, journée ! Merci à tous pour tout vos commentaires, vos likes, tout ce que vous faites pour moi est incroyable et j'espère que vous serez toujours aussi chaud pour des projets futurs 🫶🏻

Un soir [Julska]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant