Jungkook #3

87 7 7
                                    

8 mois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


8 mois.
8 putain de mois.
8 mois que j'essayais de me reconstruire.
8 mois que je n'y arrivais pas.

Je pensais aller mieux et il y avait toujours quelque chose pour me faire penser à elle.

Aujourd'hui c'était son anniversaire, et comme tous les ans, elle nous aurait chanter une chanson. Comme tous les ans, les garçons se seraient moqués gentiment, je les aurais engueulés et elle aurait rit.

J'aurais aimé qu'elle chante pour nous encore cette année. Mais sa voix avait disparu depuis 8 mois.

Je ne m'étais jamais posé la question, je n'étais pas préparé à affronter le deuil de mon âme sœur. Surtout pas a 24 ans. Et puis, même à 40 ans est-ce qu'on était préparé a ce genre de chose ?

Le sang tapait contre mes tempes, je déglutissais difficilement, j'essayais de rester concentré, de finir ce live, sans tomber en larme sur ma chaise. Parce que je n'avais rien d'autre que mes souvenirs de sa voix que je chérissais tant jour après jour.

Je savais que les souvenirs se terniraient, au fur et à mesure du temps, pour le moment je n'avais pas envie d'y penser. Je savais que je finirai par oublier le son de sa voix, j'oublierai sa façon dont elle prononçait mon nom quand elle avait quelque chose à se faire pardonner.

Mais pour le moment, je m'en souvenais comme si c'était hier. Je me demandais si je n'aurais pas préféré oublier ces détails, sa voix, son visage, son amour. Cela m'aurait peut être permis d'oublier que je l'avais perdu a jamais. J'oublierai tout d'elle, jusqu'au dernier détail de son visage. Rien qu'en y pensait la douleur de sa perte se ravivait dans ma poitrine, me donnant envie de tout casser.

Je l'avais perdu, car elle n'était pas partie. Le matin elle m'embrassait pour me souhaiter une bonne journée, et le soir on m'appelait pour me dire qu'elle venait de se faire renverser par une voiture.

Je me souvenais d'avoir rigoler. Qu'est ce qu'elle était maladroite et dans les nuages. La personne de l'autre côté du téléphone, elle ne rigolait pas, et pour me faire réaliser elle avait simplement dit.

"Elle est morte". Un frisson m'avait parcouru, je n'étais toujours pas capable d'entendre ses mots résonnaient dans ma tête. Et pourtant c'était la première phrase que je murmurais dans ma tête avant de me coucher et la première a laquelle je pensais quand je me réveillais.

"Jung, on a une surprise pour toi." Gêné, Namjoon s'était approché de moi, ne sachant pas trop comment aborder les choses. Il m'avait simplement tendu le téléphone.

J'avais vu apparaître une piste de lecture. Dans les yeux de mon leader, je pouvais apercevoir une peine immense. Elle venait de s'ajouter à la mienne. J'avais peur du pire. Je ne me sentais pas capable d'écouter cela devant tout le monde.

Plus les heures passaient et plus je devenais impatient. Je regardais cette piste depuis de longues minutes maintenant. Cela devait faire un moment que les autres m'attendaient patiemment alors que je n'arrivais pas à appuyer sur le bouton play de ce foutu téléphone. 

J'avais encore plus peur de ne pas la reconnaître. Et si j'avais imaginé de toutes pièces la voix que j'entendais dans ma tête ? Cela me faisait frissonner encore plus. Alors qu'on allait tourner une dernière chanson, une musique que je ne connaissais pas avait résonné dans mon moniteur. Paniqué j'aurais voulu enlever ces oreillettes et courir le plus loin possible de cette scène de cette voix maudite qui me hantait jour et nuit. 

Au moment où je portais ma main vers mes oreilles, sa voix avait résonné jusqu'à en faire vibrer tous mes os. Ma main était comme suspendue en l'air et je ne pouvais plus bouger. J'avais alors recommencer à respirer quand une deuxième chanson avait pris le relai. Et je fermais les yeux quand la troisième s'était lancée. J'aurais même été capable de m'endormir en entendant sa voix si douce me chuchotait des choses à l'oreille. Plus rien n'avait d'importance, pas les caméras qui étaient fixés sur moi, pas les yeux de mes amis qui je le savais ne me lâchait pas des yeux. 

Je n'y prêtais pas attention, j'étais au paradis, j'ouvrais la bouche pour contrôler ma respiration pour ne pas tomber en larme et ne plus jamais me relever. Jusqu'à ce que tu entendes la chanson Older qu'elle avait enregistré, une de ses chansons préférées d'un de ses groupes préférés. J'avais souris, je lui avais souvent fait remarquer que je commençais à être jaloux de ce Luke. 

Elle finissait toujours par me répondre avec un baiser, pour calmer toutes mes craintes et toutes mes peurs. Elle savait exactement comment s'y prendre avec moi et j'avais peur que plus jamais personne n'en soit capable. 

I don't wanna get older, without your head on my shoulder. Comment cette chanson pouvez décrire aussi bien dans l'état dans lequel j'étais ? 

On the day that you leave me, I'll forever be bleeding love. Et c'était vrai, depuis qu'elle n'était plus dans ma vie j'avais l'impression que je ne voyais plus rien. Comme si la lumière qui guidait mes pas n'éclairaient plus mon chemin. J'avais peur de ne pas prendre la bonne décision à chaque fois que je devais faire un choix. 

https://soundcloud.com/audrey-schmitt-1/older-cover-of-5sos?si=0940cd1b44894d7dad092c007050370f&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Je finissais par sourire après la dixième, j'aurais pu passer des heures à l'écouter et à ressasser tous les moments que vous aviez passés ensemble mais cela ne me ressemblait pas, il fallait que j'avances, et alors que les garçons n'avaient pas bougés de leurs places, patient avec moi depuis presque dix ans, j'avais enlevé mes oreillettes, ils avaient alors repris vie comme si le temps avait été suspendu et qu'il ne bougeait plus qu'avec ma permission. 

"Comment tu vas Gukkie ?" m'avais demandé Hoseok qui se rapprocher de moi et avait passé un bras autour de mes épaules pour me soutenir. 

"Bizarrement je vais bien, merci de n'avoir rien dit, désolée de vous avoir fait attendre." J'avais essuyé les dernières larmes qui avaient coulées et leur avait fait un immense, du genre de ceux qu'ils n'avaient plus vus depuis ces huit derniers mois. 

J'avais levé les yeux au ciel et avait murmuré tout bas pour que personne n'entende :

"Je sais que tu es toujours à mes côtés et que tu le seras éternellement. Ne sois pas trop jalouse et n'essaie pas de me pousser dans les escaliers, si un jour je chante pour quelqu'un d'autre. Quoi qu'il arrive, si je tombe amoureux de quelqu'un d'autre c'est qu'elle aura un peu de toi en elle. Merci." 

Imagines BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant