0

311 22 8
                                    

Avril 2022
Toulouse

Dix-huit heures approchait.

Olivio et moi nous étions donnés rendez-vous à dix-huit heures au parc Louis Vestrepaint, situé à cinq minutes à pied de nos deux appartements respectifs.

Une petite pointe au cœur commençait à naître en moi à l'idée de bientôt revoir celui de qui je fus folle amoureuse durant cinq ans. 

Cinq ans d'amour, de folies, de discrétion, de bonheur allaient bientôt refaire surface au moment où j'allais revoir celui qui avait été mon premier amour, et celui dont j'avais été le sien.

17:57

Je laissais mes yeux posés sur l'horloge du salon, attendant le bon moment pour partir de chez moi. Je savais pertinemment qu'Oli allait être en retard d'au moins une bonne dizaine de minutes, et je ne voulais absolument pas être celle qui arriverait en première.

Les trois minutes restantes me permirent de repasser notre histoire en boucle dans ma tête. De notre premier jeu de regards jusqu'au dernier, en passant par notre premier baiser et notre aménagement ensemble seulement deux ans après notre rencontre.

J'avais reçu le message d'Olivio, hier soir tard dans la soirée. Il rentrait de Barcelone et me demandais si j'étais libre dans la semaine afin de pouvoir échanger. Je lui avais répondu que j'étais libre dès aujourd'hui et l'on avait conclu d'un rendez-vous ce soir même. Je ne savais pas pourquoi il tenait tant à ce que l'on se parle lui et moi.

Cela faisait maintenant un an que nous étions séparés. Oli avait privilégié la musique et m'avais laissée partir. Peut-être pensait-il que cela valait mieux pour tout le monde. Ou peut-être n'avait-il plus de sentiments pour moi, peut-être réservait-il tout son amour au rap. Néanmoins j'étais partie et il ne m'avait pas retenue.

18:01

Je décidais de me lever de ce foutu canapé et passais l'écharpe qui traînait sur la table du salon à mon cou. Même en étant à Toulouse, il faisait froid en ce début d'avril et je mis un long manteau noir sur mes épaules. 

Je claquais derrière moi la porte de mon appartement. La vieille dame du quatrième étage viendrait sûrement frapper à ma porte à cause du bruit mais je m'en foutais.

Je stressais.

Je stressais de devoir rejoindre celui à qui j'avais dit adieu il y a un an. Bien sûr, je le revoyais toujours en photo quelque part dans Toulouse, j'entendais toujours sa voix dans n'importe quel taxi, sur n'importe quelle radio. Le nouveau single qu'il venait de sortir avec son frère Sacré Bordel commençait à avoir un succès fou et chaque toulousain attendait impatiemment le quatrième album.

J'avais toujours supporté les moindres sorties musicales d'Olivio mais le quatrième album avait un goût amer car pour la première fois, je n'avais pas accompagné Oli sur le chemin de sa création. Peut-être l'écouterais-je, peut-être pas.

Au détour d'un carrefour, je tombais sur une affiche promotionnelle des deux rappeurs phares de la Ville Rose. Mes yeux lorgnèrent sur le plus jeune des deux un instant avant de se concentrer à nouveau sur le chemin que j'empruntais. Au loin, je vis les grilles du parc.

Quand je passais les grilles, mes pas me dirigèrent automatiquement vers le banc où l'on avait l'habitude de tout partager avec Olivio. C'était sur ce banc qu'étaient gravées nos initiales, sur ce banc que l'on s'était dit je t'aime pour la première fois. C'était également sur ce banc que j'avais mis en poussière cinq ans de vie commune.

Il ne me restait plus qu'un tournant. Je le passais et me stoppais nette en voyant celui qui n'avait pas quitté mes esprits depuis hier soir.

Il était là. Vêtu d'un bas de survêtement et d'un pull.

——————————————

Le voilà. Voici le prologue de cette nouvelle histoire que je vous réserve !
J'espère que vous accueillerez bien cette création et je vous laisse la lire avec autant de passion que je n'en mets à l'écrire.

Je vous embrasse 🌸

Une belle chanson - Ambre X OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant