La sonnerie de mon téléphone me réveillait ce matin. Je grognais avant de l'attraper sur la table de nuit. Sa lumière m'aveuglait et la tête de Sarah fut la première image de ma journée.
CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE
- Allô ?, grommelais-je.
- Ne me dis pas que t'es encore au lit ?
- Je fais la grasse mat'. J'ai pas le droit ?
- Il est 14:30 Ambre.
Je me redressais dans mon lit et regardais attentivement mon téléphone. Merde, elle avait raison. Je recollais le portable à mon oreille.
- Putain, pardon ! On devait se rejoindre quelque part ?
- Pas du tout, t'inquiète ! Mais je suis pas loin de chez toi avec Oli, on est assis à un café, tu veux venir nous rejoindre ?
Pas spécialement.
- Ok, pas de soucis. Tu me laisses vingt minutes ?
- Prends ton temps. On vient de s'assoir.
Je raccrochais le combiné avant de m'accorder un temps à moi. Fixant le vide, je pensais à la semaine qui venait de s'écouler depuis la soirée chez Léo l'autre soir.
Julien avait notamment réussi à dégoter mon numéro de téléphone auprès de Sarah ; il m'avait d'ailleurs invitée à passer la soirée d'hier avec lui. Rien de spécial : nous étions allés en boîte après avoir mangé une pizza sur les bords de la Garonne. Il n'avait rien tenté, moi non plus et je pensais que cela était très bien comme ça.Je me levais finalement de mon lit afin de filer à la douche. Les gouttes d'eau ruisselant sur mon visage, je pensais à la conversation téléphonique que je venais d'avoir avec Sarah. Elle m'avait précisé qu'elle était avec son ami, Oli. Ce même Oli qui ne m'avait absolument pas adressé la parole l'autre soir. Peut-être serait-il plus bavard cet après-midi.
Une fois séchée, habillée et maquillée, je rejoignais finalement mon amie au café près de mon appartement. Je rentrais dans l'établissement et ne mit pas de temps à retrouver la belle brune, avec son ami à côté d'elle.
- Désolée de vous avoir fait attendre !
Je faisais la bise à Sarah et Oli et m'asseyais en face d'eux.
- T'inquiète, me dit Sarah, on n'est pas pressés.
Je souriais à mon amie au même moment où un serveur vint à notre rencontre.
- Messieurs dames, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
- Un cappuccino s'il vous plaît, commença Sarah.
- Un café pour moi, dis-je à mon tour.
Oli me regarda un instant avant de répondre à son tour.
- Pareil.
Le serveur s'en alla, commande en mains, et Sarah se tourna vers Oli.
- Je croyais que tu ne buvais jamais de café ?
- J'avais envie d'en boire un, ajouta-t-il en haussant les épaules.
Oli attrapa son téléphone qui vibrait sur la table avant de se lever en s'excusant. Il devait prendre un appel. Je profitais de son absence pour me pencher vers Sarah.
- Il parle pas beaucoup ton ami.
Elle soupira.
- Il est un peu timide, c'est vrai. Faut arriver à le cerner.
VOUS LISEZ
Une belle chanson - Ambre X Oli
FanficCe n'est pas la musique qui nous a séparé. C'est son alter ego. Oli avait seulement repris le dessus sur Olivio. Olivio s'est laissé écraser et a emporté avec lui notre relation. Comme une belle chanson d'amour...