- Oui, c'est moi. Je crois que je suis là.
- Ok, je descends.
Je raccrochais le téléphone et le déposais dans ma poche de pantalon. Sarah m'avait envoyé l'adresse de Léo et j'avais tenté de suivre l'itinéraire que mon cellulaire m'avait proposé. Quand je vis Sarah débouler dans la rue, je compris que j'avais réussi ma mission.
- Ça n'a pas été trop compliqué pour trouver le chemin ?, me demanda Sarah en arrivant face à moi.
- Non, super ! Je crois que je commence à avoir le sens de l'orientation.
- A vingt ans ce serait préférable Ambre.
Je tirais la langue à mon amie et la suivais à l'intérieur de l'immeuble d'où elle était sortie. Nous montâmes jusqu'au premier étage et j'entendais déjà de la musique lorsque nous arrivâmes sur le palier.
- Il y a beaucoup de monde ?
- Oh, seulement une dizaine de personnes.
Je hochais la tête et Sarah entra dans l'appartement sur notre droite. Je reconnus la voix de Kendrick Lamar en entrant à mon tour. En effet, quand nous débarquâmes dans le salon, une dizaine de gars nous firent face.
- Salut, dis-je timidement en examinant tous les regards sur moi.
- Les gars, je vous présente Ambre, mon amie, m'introduisait Sarah.
Un à un les mecs se levèrent pour me faire la bise.
- Salut, commença un premier, moi c'est Jimmy enchanté.
- Igor, enchanté !
Le deuxième m'avait salué avec de l'entrain et je lâchais un petit rire avant de le saluer à mon tour.
- Ambre, enchantée.
- J'imagine que tu te souviens de moi, me dit Julien en s'approchant pour me faire la bise.
- Bien sûr.
Il m'offrît un clin d'œil et je déviais le regard sur un autre garçon, gênée.
- Salut, moi c'est Ben, ou Benji.
- Et moi Nicolas. Mais appelle moi Nico.
Je souriais en les saluant.
- Moi c'est Jeremy, me dit un blond. J'ai cru comprendre que tu t'appelais Ambre ?
- Exact ! Enchanté.
Un dernier homme se présenta devant moi et je jurais penser le connaître. Son visage m'était familier. Après m'avoir offert la bise, il se présenta à son tour.
- Salut, moi c'est Olivio, mais tout le monde m'appelle Oli.
C'était donc lui « la star ». Cela me revenait maintenant à l'esprit. Néanmoins, Olivio paraissait un peu plus timide que les autres et j'eus à peine le temps de lui faire la bise qu'il partit se rassoir aux côtés de Jimmy et Ben. Pour ma part, je décidais de partir me servir à boire dans la cuisine, pièce que Léo m'avait indiquée. Quand j'entrais dans celle-ci, Julien y fumait une cigarette à la fenêtre.
- Les verres sont dans le placard en haut à gauche, me précisa-t-il en me voyant arriver.
Je le remerciais et me servais un verre de vodka orange sous ses nombreux regards soutenus. Quand j'eus refermé la bouteille de jus d'orange, je me tournais vers Julien.
- Tu n'en as pas marre de me fixer ?
- Wow !, ria-t-il, excuse moi ! Je te regardais seulement faire.
VOUS LISEZ
Une belle chanson - Ambre X Oli
FanfictionCe n'est pas la musique qui nous a séparé. C'est son alter ego. Oli avait seulement repris le dessus sur Olivio. Olivio s'est laissé écraser et a emporté avec lui notre relation. Comme une belle chanson d'amour...