Le menu

408 39 29
                                    

NDA

Je me suis toujours dit que j'aimerais écrire sur le thème de la comédie qui est un genre sous-représenté.

C'est chose faite avec L'étrange café de Monsieur Park. Il s'agit d'une mini fanfiction qui se déroule sur un temps très court et qui se rapproche dans sa structure du Vaudeville.

Mon style étant ce qu'il est, il y a bien sûr une pointe de Magie dans l'histoire.

Il s'agit d'une comédie légère qui ne se prend pas au sérieux et j'espère qu'elle vous fera rire ou du moins amènera un sourire sur vos lèvres.

J'ai pris grand plaisir à l'écrire et je me suis pris au jeu de ces personnages plus loufoques les uns que les autres.

Attention, il y a pas mal de gros mots et de situations à ne pas reproduire !

Bonne lecture et bon fou rire.

Lina

PS : Un grand merci à CHEONGJA qui a très gentiment procédé aux corrections. ❤️

Jimin passa la main dans ses cheveux hirsutes en bâillant et regarda par la fenêtre où de gros nuages gris s'accumulaient dans le ciel matinal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jimin passa la main dans ses cheveux hirsutes en bâillant et regarda par la fenêtre où de gros nuages gris s'accumulaient dans le ciel matinal.

- On dirait qu'il va pleuvoir aujourd'hui.

- C'est probable, j'ai des démangeaisons au niveau de l'oreille droite.

- Bonjour déjà !

- Oh ça va, ce n'est pas comme si on s'était croisé, il n'y a pas cinq minutes, pendant que tu faisais ton caca matinal. Ça sentait la mort d'ailleurs.

Jimin manqua de laisser tomber son mug plein de café et lança un regard furibond vers le dessus du frigo.

- MON CACA MATINAL ? Je te parle moi des fèces immondes que tu ponds trois fois par jour ? Et descends de ce putain de frigo ! Je t'ai déjà dit que ce n'était pas un arbre à chats !

- Premièrement, je pose mon auguste postérieur où je veux et ensuite, ce n'est pas ma faute si j'ai bon transit, MOI. Je ne suis pas bouché comme un coucou, si tu vois ce que je veux dire.

- Tu sais ce qu'il te dit le coucou ? Mais qu'est-ce qui m'a foutu un énergumène pareil, Seigneur.

- N'invoque pas en vain mon nom, par contre, si tu veux vraiment me rendre hommage, je t'invite à procéder à une offrande.

Jimin observa le félin roux sauter prestement sur le plan de travail et s'approcher de lui, la queue en l'air.

- Si c'est de croquettes dont tu parles, tu peux te brosser, mon grand. Je t'ai déjà filé une gamelle pleine hier soir. Tu vas finir aussi gros qu'une vache à ce rythme, dit-il en pinçant le postérieur grassouillet de la bête qui se retourna pour lui coller un coup de patte sur la main.

- Ça, c'est un coup bas, Park Jimin.

- Un prêté pour un rendu, chat potté.

- C'est Potter mon nom!!! Pas potté.

- Tu en as pourtant le tour de taille, répliqua le jeune homme en enfournant une tartine dégoulinante de beurre, après l'avoir sciemment fait passer sous le nez du chat qui en bavait d'envie.

- Je te hais !!!

Jimin partit d'un éclat de rire et se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche matinale.

- Same brother !!

- Same brother !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

...

Vous devez vous demander, cher lecteur, si Park Jimin souffre d'un problème mental quelconque pour tenir une conversation avec un chat.

Que nenni !!

Ce jeune homme possède le don rare et étonnant de parler aux animaux.

Vous me direz "Attends auteure, tu es bien gentille, mais moi aussi, le matin, je parle à mon chat. Avec un langage soutenu même ! Surtout quand au réveil, je glisse mon pied dans la pantoufle où il a consciencieusement dégobillé -ce traître- pendant la nuit, et cela ne fait pas de moi, le détenteur d'un pouvoir magique quelconque, si ce n'est celui de savoir jurer en douze langues".

Certes, lecteur, je te l'accorde, mais Park Jimin, lui, ne se contente pas de leur parler, il les entend aussi.

C'est un polyglotte animal, il parle couramment le chien, le chat, le mouton, le caribou, bon ok pas tous les jours, mais il le parle !

Il est capable de comprendre chaque caquètement, chaque glapissement, chaque miaulement...

Je ne vais pas vous faire la liste, j'ai la flemme de taper. Vous avez compris l'idée générale !

Bref, qu'est-ce que je disais, donc oui, il peut communiquer avec chaque espèce animale que cette planète peut compter.

C'est un don unique, merveilleux, mais aussi un sacré handicap au quotidien.

Vous avez déjà essayé d'expliquer à quelqu'un pourquoi vous tenez une conversation avec un poisson rouge depuis un quart d'heure ? (Sans être bourré, je précise).

Tout cela pour vous dire que Jimin détient dans ses mains, un trésor.

Un don qu'il chérit comme le plus précieux des cadeaux, car ce qu'il n'a pas pu trouver auprès des êtres humains, il l'a trouvé auprès de ses amis à plumes et à poils (sans jeu de mots).

Il y a trouvé la douceur, l'amour absolu, la compréhension et l'absence de jugement qui manque à ce monde, et surtout, il sait qu'ils ne le feront pas souffrir.

Cela ne l'empêche pas d'aimer les gens avec leurs éclats et leurs fêlures, leurs qualités et leurs défauts, mais pour l'instant, il préfère vivre dans son univers, à l'abri des blessures, là où il sait qu'il sera aimé pour ce qu'il est.

Mais qui sait, peut-être que quelqu'un brisera un jour le mur de sa petite bulle...

L'étrange café de Monsieur ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant