Thé au jasmin

188 31 63
                                    

- ALERTE GENERALEEEEEEEE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- ALERTE GENERALEEEEEEEE.

Jimin sursauta violemment et le café qu'il tenait dans sa main se renversa sur son sweat, lui brûlant la main au passage.

- Fais chier!!

Il tourna la tête vers George qui ameutait tout le quartier depuis la plateforme sur laquelle il avait posé son séant.

- QUOIII ENCORE ?

- Potter va choper Placide, viteeeeeee, il va le dévorer, hurla-t-il, accompagné des piaillements des mégères dans leurs cages.

- Oh mon Dieu, c'est horrible ! couina Berthe, aussitôt bousculée par Guindille, appâtée par les ragots.

- Quoi, qu'est-ce qu'il se passe, où ?

Jimin regarda autour de lui et vit comme dans un film au ralenti, Placide sauter depuis le comptoir sur lequel il était appuyé pour aller grimper le long de son torse et aller se planquer directement dans son col, suivi par une énorme masse de poils roux qui s'accrocha à lui en plantant ses griffes dans sa peau, tel un koala accroché à son eucalyptus.

- Mais putain !! cria-t-il en attrapant le félin par la peau du cou et en le décrochant de lui. Qu'est-ce que j'ai dit ? QU'EST-CE QUE J'AI DIT ?

Potter, qui avait sauté au sol, s'assit avant de lever sa patte, dévoilant des griffes aiguisées comme des sabres qu'il commença à lécher avec application tel un psychopathe de film de série B.

- Potter, prévint Jimin.

- Oh ça va, je sais, Placide est de la famille.

- Et ?

- Et on ne mange pas sa famille, blablabla éthique, blablabla respect, beurk ça me donne envie de régurgiter une boule de poils, répondit-il en mimant un vomissement.

- Je te préviens Potter, si tu vomis ici, je t'enfonce ça, dit-il en montrant un touilleur à cocktail, dans le fondement.

Le chat prit un air outré avant de partir nonchalamment en dandinant son postérieur rebondi.

- ALERTE TERMINÉEEEEEE, s'écria George qui s'était auto désigné responsable de crise.

Jimin passa la tête dans son sweat taché et croisa le regard du gecko qui brillait dans la pénombre.

- Le danger a été neutralisé, aurais-tu l'amabilité de sortir de là que je puisse aller me changer ?

Placide cligna des yeux avant de se coller sur la peau nue de Jimin, lui arrachant un frisson au contact des petites pattes glacées.

- Merci Boss, tu m'as sauvé la vie, tu peux me demander ce que tu veux.

- Ben déjà, sortir de là et éventuellement rester dans ton vivarium pour éviter ce genre de situation...

L'étrange café de Monsieur ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant