Les quatre hommes partirent en courant en direction des cris, pour s'arrêter, stupéfaits devant le spectacle d'un ordinateur démantelé, à l'écran brisé. L'appareil gisait au sol en émettant de petites étincelles et des bips qui ne laissaient rien présager de bon.
Yoongi s'approcha pour débrancher la prise et éviter ainsi tout risque d'incendie avant de se retourner vers les pseudos petits anges. Ils étaient assis sagement sur la banquette, un livre à l'envers à la main, leurs deux têtes brunes collées l'une contre l'autre dans une image de pure innocence.
- MON PC!! hurla Taehyung devant l'ampleur des dégâts.
Le shérif alla vers eux et leur arracha leur lecture des mains.
- Mais qu'est-ce qui m'a foutu des gosses pareils, putain de merde ? Mais qu'est-ce que vous avez dans le cul ? Je ne peux pas aller pisser sans que vous transformiez les lieux en champ de bataille. Minho, Minha, vous vous levez tout de suite et vous allez présenter des excuses au monsieur pour avoir cassé son matériel, que votre mère se fera un plaisir, encore un, de rembourser, dit-il avec un sourire cynique sur les lèvres.
Les jumeaux se levèrent et s'avancèrent vers Taehyung, qui en bon éducateur, s'accroupit pour être à leur hauteur.
- Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé, les enfants ?
La petite fille s'avança en triturant l'une de ses couettes brunes.
- Pardon Monsieur. Minho ne l'a pas fait exprès. Il a voulu me protéger du vilain crocrodile et le tuer alors, il a jeté ce qu'il avait sous la main.
- C'est exactement pour cela que je ne veux pas de gosses, commenta Hoseok.
Jimin lui colla un coup de coude dans les côtes avant d'intervenir.
- Il n'y a pas de crocodile ici, Min-ha.
- Si, il y en a un, intervint Minho. Il est gris et a une langue énorme.
- JE N'AI PAS UNE LANGUE ÉNORME, cria Placide qui était collé sur le mur au-dessus de la fenêtre. Ce sont des tarés ces gosses, Boss ! Je passais tranquille et je me suis pris un ordinateur dans la tronche.
- C'est bon, Placide, bouge de là.
- C'est à moi que tu parles ? lui demanda Yoongi, suspicieux.
- Non, je parlais à, oh puis laisse tomber, dit-il en s'avançant vers les enfants après avoir écarté Taehyung. Bon, les gosses, vous voyez l'énorme aquarium là-bas, dit-il en désignant le comptoir. Dedans, il y a un gros poisson, il s'appelle Ignace et vous savez ce que Ignace mange ? Les petits enfants pas sages, alors vous vous levez, vous allez au coin enfant, vous vous asseyez et vous lisez tranquillement une BD et si je vous entends moufter, je vous plonge la tête la première dans le bassin.
Il n'avait pas fini sa phrase que les enfants partaient en hurlant de peur.
Il se releva et passa ses mains sur son jean avant de croiser trois paires d'yeux qui le regardaient avec différentes expressions. Hoseok était mort de rire et Taehyung le regardait comme s'il était le croque mitaine.
VOUS LISEZ
L'étrange café de Monsieur Park
FanficComédie /Yoonmin Taekook Huit adultes et deux enfants coincés dans un Café librairie au cours d'une tempête pendant 24 heures. L'histoire aurait pu être d'un ennui mortel si Park Jimin ne possédait pas le don de parler à des animaux qui ont un sens...