Six mois plus tard...
Jimin entra dans le café. Il desserra son nœud de cravate et inspira l'air frais que brassait la climatisation.
La chaleur de ce mois de juillet était suffocante.
- Pourquoi les gens se marient-ils en plein été sachant qu'il faut porter des costumes dans lesquels tu es sûr de crever de chaud ?
- Et pourquoi doivent-ils envahir mon espace vital ? Vous ne pouviez pas faire ça ailleurs ?
- Non, on ne pouvait pas, Monsieur ronchon, répondit-il. C'est ici que tout a commencé.
- Ce n'était pas une raison pour transformer cet endroit en annexe de Jardiland, répondit Potter en éternuant. Tout ce pollen n'est pas bon pour mes sinus.
- Moi, je trouve cela plutôt agréable, dit Spot en mâchouillant consciencieusement un bouquet de fleurs qui avait été accroché à la barrière de l'enclos.
Jimin se précipita pour retirer la friandise et la mettre hors de portée du lagomorphe qui protesta.
- Mais ça ne va pas de manger ça ? Tu sais combien ça a coûté ?
- Quoi, ce n'est pas l'apéritif ? demanda Max qui passait par là, un gerbera orangé dans la bouche.
Il avança vers Fleur et déposa son présent à ses pieds. La jeune lapine lui donna un coup de museau en guise de remerciements et commença à grignoter la tige.
- Merci mon lapinou.
- De rien ma lapinette.
- Ce que vous êtes devenu culs depuis que vous êtes en couple les deux là, commenta George en sortant la tête de sa cabane.
- Ah bah, vu ton caractère, c'est sûr que ce n'est pas à toi que ça arriverait, dit Paul en sautillant pour aller s'accrocher et monter le long du support où était perché Hubert, qui battait des ailes en guise de mécontentement.
- Le couple le plus improbable de l'année, dit Placide qui regardait tout ce petit monde du plafond où il était collé, la tête à l'envers.
- C'est sûr qu'avec son caractère bipolaire, ce n'était pas gagné, piailla Guindille.
- Tu es gentille en le traitant de bipolaire, je crois que le mal est plus grave, répondit Berthe.
- OH JE SUIS LÀ, JE VOUS ENTENDS !! hurla George.
- Laisse mon lapinou, va t'occuper des petits plutôt, susurra Fleur en désignant deux petits lapereaux qui se tenaient l'un contre l'autre dans un ballot de paille fraîche.
Jimin ne put s'empêcher d'enjamber la barrière et d'aller prendre dans ses mains les deux petites boules de poils pour les porter à son visage et les couvrir de bisous.
VOUS LISEZ
L'étrange café de Monsieur Park
FanfictionComédie /Yoonmin Taekook Huit adultes et deux enfants coincés dans un Café librairie au cours d'une tempête pendant 24 heures. L'histoire aurait pu être d'un ennui mortel si Park Jimin ne possédait pas le don de parler à des animaux qui ont un sens...