Chocolat viennois

200 33 61
                                    

- Bonjour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bonjour.

Jimin, qui avait enfin réussi à attraper Tannie pour le mettre devant une assiette de pâté, se retourna et sourit à la jeune fille qui venait d'entrer dans le café, un panier plein de muffins, sandwichs et autres cupcakes de toutes les couleurs dans les bras.

Il était en capacité de fournir toutes sortes de boissons aux lecteurs, il avait fait une formation de barista, mais concernant la nourriture, il était incapable de cuisiner autre chose qu'un paquet de nouilles instantanées.

Et même si le slogan "Venez lire un livre en mangeant des nouilles" avait effleuré l'esprit de Namjoon -c'était à se demander d'ailleurs comment ce type pouvait avoir le Q.I d'Einstein- il avait préféré faire appel à la boulangerie de la petite ville.

Celle-ci venait de réouvrir après des années de fermeture sous l'impulsion de Charly, une jeune femme pleine d'enthousiasme qui s'était lancée à corps perdu dans ce projet. Le jeune propriétaire du café avait vu là une occasion d'aider son commerce à démarrer et de rayer définitivement le problème "nourriture à préparer" de son établissement.

Il se dirigea vers la jeune femme pour lui prendre le panier des mains, mais déjà Namjoon lui coupait la route avec la délicatesse d'un trente-six tonnes pour le devancer.

Il arracha plus qu'il ne prit les viennoiseries sous le regard surpris de Charly qui fit un pas en arrière.

- Bonjour Namjoon, dit-elle avec un sourire.

- Bonnn...jourr Chaaa...Charly

- Articule putain !!

Jimin lança un regard assassin à Max qui venait de ressortir de son trou.

- Quoiii ? Il n'y arrivera jamais, on dirait Jason dans "Vendredi 13", dit-il, le faisant rire malgré lui.

Rire qui se transforma en quinte de toux diplomatique quand il surprit deux paires d'yeux interrogateurs sur lui.

Il se racla la gorge avant de demander.

- Nam, tu peux les ranger dans la vitrine, s'il te plait ?

Le jeune homme, qui était perdu dans la contemplation des beaux yeux verts de Charly mis en valeur par sa longue chevelure rousse, ne bougea pas d'un iota.

- Nam ?

- Nam, Nam, Nam, commença à chantonner Hubert, en se tortillant dans une parfaite imitation de Stevie Wonder, provoquant le fou rire de la jeune boulangère.

- J'adore venir ici, il y a toujours une ambiance...chaotique, déclara la jeune femme.

- Et j'adore quand tu viens ici, murmura Namjoon, l'air complètement ailleurs avant d'ouvrir grand les yeux de terreur, en s'apercevant qu'il avait dit ça à haute voix.

Jimin posa une main rassurante sur son bras avant de le pousser doucement vers le comptoir.

- Nam, viennoiseries.

L'étrange café de Monsieur ParkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant