▪︎ 🦋 ▪︎ Le vol d'un papillon

206 44 31
                                    


_____~▪︎🪶 ▪︎~_____

Les colibris sont particuliers à bien des égards. Le rapport entre leur masse corporelle et la masse de leur cerveau est très important. Ils peuvent voir les ultraviolets, ce qui les aident grandement à trouver les fleurs ou les mâles de leur espèce. Ils ont la capacité de voler vers l'arrière ou même sur place et d'effectuer des séances de voltige impressionnantes. Ils sont capables de faire des vocalises complexes et ont une capacité d'apprentissage des chants comparable aux oiseaux de la famille des perroquets. Ils possèdent un métabolisme extrêmement élevé et peuvent plonger dans un sommeil semblable à une hibernation 》

_____~▪︎🪶 ▪︎~_____

▪︎ La brume m'entoure, les lianes fouettent mon visage, mes pieds nus se tordent entre les racines et mes tympans captent le bruissement qui me poursuit depuis plusieurs minutes.

La peur au ventre, mes yeux aveugles à cause de l'ambiance brumeuse, je cours dans la forêt à en perdre haleine. Je chute et dégringole le long d'une pente. Mes mains écorchées me brûlent et mes genoux me lancent. Le bruissement est là, tout près. Mes yeux scrutent avec frayeur le nuage de vapeur autour de moi.

Deux billes rougeâtres apparaissent en face de moi, me procurant un frisson le long de l'échine. Mon cerveau me hurle de fuir mais mon corps lui, ne peut s'empêcher de les rejoindre. La brume m'enveloppe, le noir m'accueille.

Je me réveille en sursaut, la transpiration collant mes vêtements contre mon corps. J'observe les alentours, le souffle court, avant de m'apercevoir que je suis dans mon lit. Un mauvais rêve. Il paraissait si réel. Les battements de mon cœur peinant à reprendre une allure normale, je me lève en direction de la cuisine pour hydrater ma bouche asséchée. Je suis accueilli par une boule de plume énergétique qui vient tournoyer autour de ma tête. Quelque-peu détendu par mon amie de toujours, je me calme en prenant un bon petit déjeuner.

Prêt pour de nouvelles aventures, complètement revigoré, je pars en direction de l'ouest pour reprendre mes investigations, oubliant presque mes peurs. De retour au rocher de la veille, quelques doutes me prennent tout de même et très précautionneusement, je le contourne lentement. Rien à signaler alors je continue sur plusieurs kilomètres, retrouvant mon enthousiasme face à mon environnement merveilleux.

Au détour d'une fougère dont les feuilles sont toujours enroulées, je me fais surprendre par un magnifique Morpho Bleu. Son vol léger m'hypnotisant, je le suis du regard voleter entre les branchages le sourire aux lèvres. Jusqu'à ce que mes yeux tombent sur l'objet de mes songes. Il est là, sur une branche et disparaît aussi vite que la veille.

Une pointe d'angoisse me bloquant la trachée, je ne peux que constater qu'il n'a rien tenté de suspect. Un soulagement nait au creux de mon ventre. Dû au fait d'être toujours vivant ou juste de l'avoir revu ? Je ne sais pas. Mais au moins, cela explique ce sentiment dérangeant d'être observé. Continuant comme si de rien n'était, je slalome entre les arbres, concentré sur ma carte autant que possible jusqu'à ce que le soleil décline tranquillement.

De retour dans mon antre, Lucecita piaille pour avoir sa pitance. N'étant pas rentré de la journée, elle boude face à mon abandon temporaire. Plus je m'éloigne dans ma cartographie, moins j'ai le temps de revenir ici en journée, cela me ralentirait plus qu'autre chose. Le soleil nous offrant encore un peu de ses doux rayons, j'en profite pour lui faire prendre l'air et la regarde passer de branches en branches en gazouillant, la lumière créant des reflets rougeâtres sur son plumage.

Mon esprit ne peut s'empêcher de faire une nouvelle fois un amalgame douteux et à l'instar de la journée, je repense à cet homme aux yeux rouges dissimulé entre les feuilles. Peut-être me rendra t-il visite demain également, et les jours d'après. C'est sur ces mots que je clôture ma journée, joyeux plus que je ne le devrais.

▪︎Picaflores▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant