_____~▪︎🪶 ▪︎~_____《 Les Colibris sont des oiseaux minuscules qui peuvent mesurer de 2 cm seulement à 22 cm pour les plus grands et jusqu'à 35 cm chez certaines espèces si on compte les longues rectrices, plumes de la queue. Leurs ailes sont longues et étroites permettant des battements très rapides, de 20 à 80 mouvements par seconde environ. Leur bec tout fin peut avoir une longueur très variable selon les espèces, de 1,5 cm à 10 cm et une forme rectiligne à courbée. Leurs pattes sont courtes avec des pieds minuscules. On peut même les qualifier d'apodiformes. En gros, elles leurs permettent de se poser seulement sur une branche fine, trop fragile pour se poser au sol. 》
_____~▪︎🪶 ▪︎~_____
▪︎ La pièce plongée dans la pénombre est encore légèrement éclairée par les derniers rayons de la journée filtrant à travers la vitre. La lumière bleue d'un écran s'y mêlant, donne une ambiance quelque-peu fantomatique. Le silence règne, entrecoupé par le son distinct de l'encre glissant sur une feuille.Outrepassant toutes les règles que je m'étais fixées et cassant le rythme de sommeil que j'avais instauré, me voilà devant mon ordinateur portable comme les soirées précédentes. Jusqu'à pas d'heure, utilisant beaucoup trop d'essence pour garder l'écran allumé, je m'éloigne grandement de mon sujet d'étude pour divaguer sur les peuples indigènes.
Depuis ma rencontre avec l'autochtone aux yeux grenats, je me suis plongé dans les recherches pour en apprendre un maximum et peut-être réussir à entamer un dialogue. Deux problèmes, il y a énormément de variantes en fonction des peuples et je ne sais absolument pas de quelle communauté il vient. C'est déjà tellement compliqué d'apprendre un dialècte en autodidacte, que ça en devient actuellement beaucoup trop complexe. Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'il ne parle pas la langue locale, même pas un minimum.
Les jours passants, j'ai essayé pourtant, d'entrer en contact avec lui. Mais je n'ai comme seule réponse, un mot succinct ou un regard en coin. Ce n'est pas faute d'avoir les opportunités. Il se présente à moi plusieurs fois par jour maintenant. A certains moments même, je le surprends aux abords de mon campement le soir. Mais jamais rien de concluant, il fuit trop rapidement.
Mes yeux abandonnant la partie, j'éteins l'écran avant de sortir couper le générateur, blasé et le crâne en compote d'être resté trop longtemps devant mon pc. Laissant la porte ouverte derrière moi, je profite de la petite brise fraîche circulant entre les arbres avant d'aller me coucher. Ne tardant pas à trouver le sommeil, je succombe aux songes agréables qui me viennent, mon esprit tournant en boucle toujours sur le même thème.
__________~▪︎~__________
Les lueurs de l'aurore me réveillent dans un grognement, n'ayant pas assez d'heures de sommeil à mon actif depuis quelques semaines. Je me traîne jusqu'en bas, mettant un peu d'eau à bouillir en vu de me concocter une petite infusion de Guarana, très utile pour redonner de l'énergie à mon corps et mon esprit. Seul le petit sifflement de la bouilloire vient perturber le silence.Attends, il y a quelque chose qui cloche. Comment ça le silence ? Depuis quand mes matins sont silencieux avec Lucecita qui réclame sa nourriture dès que je fais un mouvement. Pourquoi n'est elle pas entrain de piailler ?
Mes yeux se tournent dans tous les sens sans réussir à trouver ma petite Conure. Un brin de panique commence à grimper en moi. Elle n'a pas pu sortir, comment aurait-elle fait ? La seule sortie est la porte. La porte... que je n'ai pas fermée hier soir en allant éteindre le générateur. Je me hais. Ouvrant dans la volée, espérant qu'elle m'attend sagement de l'autre côté, je sens ma gorge se serrer d'avantage lorsque qu'elle ne répond pas à mon appel. M'avançant dans les bois, je crie son nom à en perdre haleine. Tournant en rond pendant plusieurs heures, je baisse les bras et rebrousse chemin, espérant qu'elle saura retrouver la maison.
VOUS LISEZ
▪︎Picaflores▪︎
Fiksi Penggemar▪︎ Passionné depuis très jeune par les colibris, Izuku s'est lancé dans la biologie pour pouvoir étudier ses petites créatures et leur environnement. Alors quoi de mieux pour sa thèse de fin d'étude que d'aller les observer directement sur place, da...