▪︎ 🌠 ▪︎ La parade des petits colibris

172 39 8
                                    


_____~▪︎🪶 ▪︎~_____

《 Le territoire des Colibris est déterminé par l'abondance des fleurs qui s'y trouvent. La plupart des espèces sont très territoriales et solitaires. Certains osent même attaquer des faucons qui pénètrent sur leur territoire en réalisant des acrobaties aériennes pour démontrer leur agressivité. Ils défendent ardemment la source de nourriture qu'ils revendiquent vis-à-vis des concurrents, même si ils sont de la même espèce. Certains peuvent vivre en bande lors de migrations en recherche d'un lieu plus abondant en ressources. Les mâles redoublent d'agressivité lors de la saison de reproduction pour protéger leurs futures femelles. 》

_____~▪︎🪶 ▪︎~_____


▪︎ Des petites étoiles de soleil brillent à travers l'énorme tapis feuillus. La multitude d'essences crée un panorama teinté d'un camaïeu de vert éblouissant. De ci de là, une grappe flamboyante ou une petite corolle dorée se retrouve suspendue dans cette œuvre d'art naturelle.

Allongé dans un hamac à l'ombre des arbres, mes yeux se perdent dans la canopée, gravant ce tableau extraordinaire à l'instar de tous ceux que mes rétines découvrent au fil des jours. Le bruissement de la végétation dans la brise, le caquètement mélodieux de ma petite conure et les cris joyeux des enfants emplissent l'espace, rajoutant une pointe de vie à cette vision immortalisée. Heureux comme jamais, je profite des derniers rayons chaleureux avant qu'ils ne se perdent dans les montagnes, emmenant avec eux la lueur du jour.

Cinq mois que je vis parmi eux. Si court et en même temps une éternité. J'ai l'impression d'être un autre homme en leur compagnie. Celui qui se cachait à l'intérieur de moi, désespéré de ne pas pouvoir sortir. Il est né dans cette nouvelle vie tel un oisillon à peine sorti de sa coquille. Mais ce peuple si fabuleux m'a appris à voler sans me poser de questions. Ils m'ont accueilli comme l'un des leurs, ils m'ont enseigné comme à leurs propres petits et aujourd'hui, ils me considèrent comme un membre à part entière de leur communauté.

Il est vrai que mon lien déjà établi dans la forêt avec Katsuki a pas mal aidé, surtout en ce qui concerne sa mère. Mais maintenant, même elle m'a intégré dans les rangs de son clan, tel un valeureux guerrier.

Cependant, j'avoue être beaucoup plus attiré par mon apprentissage aux côtés du Shaman. C'est éprouvant, intense mais si intéressant. Grâce à lui, j'ai pu découvrir un autre monde et surtout, un autre moi. A ce jour, j'ai même l'autorisation de faire les soins physiques de petite ampleur, consistant principalement à préparer des onguents ou des infusions. Cela m'a permis d'acquérir mon premier talisman protecteur, un collier de perles tissé orné de spirales colorées.

Il y a peu, il m'a également offert ma première plume. Cette offrande signifiant une énorme montée en grade, j'en ai eu les larmes aux yeux. Appartenant à une Toui à ailes d'or, sa couleur verte intense crée un jolie dégradé placée ainsi dans mes cheveux tressés.

Lorsque je me regarde aujourd'hui, je ne ressemble en rien à l'homme qui a pénétré cette forêt il y a un peu moins d'un an. On peut même dire que je me fond largement dans le décor. Mes mèches vertes ayant grandement poussées, je me suis amusé à les entrelacer de laine colorée, de perles ou de coquillages, le tout noué à l'arrière de ma tête avec un ruban tissé par Katsuki. Laissant tout de même une partie plus courte à l'avant, le côté ébouriffé persiste ainsi sur le haut de mon crâne. Je peins mon visage de quelques tracés noirs et rouge correspondant à ma place de guerrier et mes mains de symboles ocres synonyme de mon rôle de guérisseur.

Je me suis également fabriqué vêtements et bijoux, me permettant ainsi de me vêtir comme eux. Paré d'une longue tunique verte forêt aux broderies florales arc en ciel, j'y ajoute ceinture en cuir aux multiples besaces et bijoux variés autour de mes bras. Mon cou est orné simplement de mon talisman et d'une pierre semblable à une Malachite, présent de Katsuki. Lors de mes expéditions en forêt, je couvre mes jambes de hautes cuissardes en cuir marron pour les protéger. Le reste du temps je suis pieds nu, laissant ainsi apercevoir de petits bracelets en perles ou tissés à mes chevilles. Cette nouvelle version de moi me plaît tant que j'aimerai que le temps s'arrête.

▪︎Picaflores▪︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant