Chapitre 27

63 3 4
                                    

1 an plus tôt

Le vent semblait siffler dans les arbres, dont les ombres s'enlaçaient dans une danse effrénée. La nuit était déjà tombé et le noir éffrayant des ténèbres s'insinuait au plus profond des êtres pleuplant cette forêt. Malgré la sensation désagréable qui était continuellement présente, une forme aux allures fantomatiques se mouvait aisément au milieu des feuillages. La vitesse à laquelle elle avançait ne permettait pas à la simple vue humaine de pouvoir l'apercevoir. On pouvait se douter aisément qu'il s'agissait d'un être surnaturel.

Les deux seules couleurs qui transparaissaient dans ses déplacements furent deux traits rougeoyants qui restaient figés dans une direction, sans une quelconque attention sur l'environnement qui les entouraient.

L'être finit par atteindre l'entrée d'une grotte. Elle était austère et glacée tout comme l'atmosphère qui entourait le jeune homme. En pénétrant à l'intérieur, il abaissa la capuche qui recouvrait son visage exposant sa beauté ensorcelante. Malgré les cernes sous ses yeux, l'individu ne montrait pas le moindre signe de fatigue et avançait confiant au sein de la caverne.

La devanture de cette dernière ne laissait pas présager de sa profondeur qui semblait s'enfoncer dans les tréfonds de la terre.

Sans le moindre regard en arrière l'homme mouvait sans crainte. Malgré l'apparent labyrinthe présent au sein de la grotte, le calme qui émanait de lui laissait à penser qu'il connaissait la route qu'il devait emprunter et notamment sa destination. Son regard cramoisi ne laissait transparaître aucune émotion. Il était comparable à une statue d'anciens dieux grecs qui avançait avec élégance et confidence.

Après plusieurs détours, il finit par arriver devant une immense porte en pierre sur laquelle un sceau était incrusté.

Pour le commun des mortels, la simple vue de cette porte et la sensation d'inconfort qui résultait de sa proximité pouvait pousser à faire demi-tour. Pourtant, le jeune homme ne sembla pas broncher. Au contraire, il leva son bras en direction de cette dernière et une faux se créa dans sa main. Derrière lui, une ombre grotesque, violette, à forme humaine avait pris forme et l'enveloppait.

Son manche était parsemé d'écriture qui disparaissait sur la lame de l'arme. Un fil rouge prit naissance sur son poignet puis se lia à la pierre précieuse qui était incrustée au niveau de la liaison entre la lame et le manche. Les inscriptions s'illuminèrent alors et la faux fut entourée par des éclairs violets qui crépitaient quand ils rentraient en contact avec la paroi de la grotte.

Il l'abattit alors violemment sur le sceau de la porte qui se brisa à son contact dans un bruit d'explosion. Au même moment, un bruit sinistre se fit entendre tout autour de lui. Des sons de pleurs d'enfants semblaient provenir de derrière la porte. Au fil du temps leurs volumes ne cessaient d'augmenter et tout à coup plus rien. Les pleurs avaient cessé aussi subitement qu'ils avaient commencé.

Le jeune homme n'avait toujours pas flanché malgré l'étrangeté qui venait de se passer. Toujours entouré par la sinistre ombre il pénétra dans la pièce. Dès qu'il poussa les portes, du sang s'infiltra entre ses pieds. La sol de la salle était fait de petits ossements qui se chevauchaient les uns sur les autres dans l'optique de concevoir un support solide.

Malgré qu'il ait pu entrer dans la salle, un obstacle se dressa bien vite devant lui. Des nuages fantomatiques se formaient lentement en face de lui, engendrant une barrière qui ne laissait pas la possibilité d'apercevoir le fond de la pièce.

Après quelques secondes, plusieurs formes d'enfants de bas âge s'étaient créées. A première vue, le plus âgé ne devait pas avoir plus de 8 ans et le plus jeune était assis à même le sol, il devait n'avoir que 1 an ou peut-être même moins. Il ne s'agissait pas seulement d'enfant humains car on pouvait aussi clairement apercevoir des êtres surnaturels...

l'éternité sans toi c'est comme mourir à petit feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant