Alors que j’ouvre la porte de l’appartement d’Azélie, sans toquer, comme à mon habitude, je trouve ma meilleure amie assise sur son canapé, à côté de ma sœur qui tient ma fille sur ses genoux.
Je pars voir trente minutes Cataleya, et me retrouve ensuite face à ma sœur que j’ai toujours fuie depuis l’annonce de ma grossesse ? Je suis maudite.
J’avance lentement dans le salon, Amaya est la première à me voir. Elle saute des genoux de sa tante et court dans mes bras.
- Maman ! S’exclame-t-elle alors que je la soulève de terre pour la porter.
Mes jambes se stoppent devant le canapé, et je dévisage ma sœur.
Elle n’a pas changé.
Elle a toujours ses cheveux blonds, et ses yeux bleus.
- Bonjour Layana. Hésite ma sœur.
Je la dévisage, sans répondre.
- Layana, viens pas me détester, j'étais en train de jouer avec ta fille, mais elle était devant ta porte d’appart, j’ai été voir, lui ai demandé qui elle était et je l’ai laisser entrer là ! Elle vient juste d’arriver ! Je sais même pas son nom ! Enchaîne Azélie en voyant mon regard noir sur elle.
- C’est Chiara. Ma sœur. De vingt-six ans. Pesté-je.
Azélie hoche la tête, et Chiara prend la parole.
- C’est ta fille ? Demande-t-elle en posant son regard sur mon enfant dans mes bras.
- Oui ! Dis-je.
- Elle s’appelle comment ?
- C’est Amaya et elle a un an. C’est bon ?
- Non. T’as pas fait de fête ?
- Tu n’étais juste pas invitée ! M’écrié-je, sentant la colère et la frustration montées.
Un petit silence vient, et je reprends ensuite la parole.
- Pourquoi t’es là ? Pesté-je.
- Je voulais reprendre contacte avec toi. Chuchote-t-elle.
- Ah ! Tiens ! T’es plus fâchée car j’ai eu un bébé avant toi ? Ricané-je faussement.
- Non.
- Pourquoi ? Tu veux plus d’enfants ? Ah non ! Laisse moi deviner ! T’es plus avec Jordan ? Continué-je.
- Non ! J’ai un enfant. Avoue-t-elle.
J’écarquille les yeux, mes émotions descendant toutes d’un coup.
- C’est vrai ? M’étranglé-je.
- J’ai peut-être oublier de dire que je l’ai trouvé avec un siège auto dans les bras. Dicte Azélie.
J’écarquille encore plus les yeux.
- Tu voulais juste me présenter ton gamin ? M’exclamé-je.
- Je voulais renouer les liens avec toi, et donner une marraine et une cousine à mon fils. Dit-elle.
- Ton fils ? Il a quel age ? Il s’appelle comment ? Demandé-je.
Elle sourit, heureuse que je m’intéresse un minimum à son enfant.
- Il s’appelle Ezyo, et il a, à peine, un mois.
J’hoche la tête.
- Tu veux le voir ? Me demande-t-elle.
J’hausse les épaules.
Elle se lève, et se met à marcher vers la chambre d’Azélie. Je la suis donc, ma fille toujours dans mes bras.
Sur le lit de ma meilleure amie, est posé un siège auto de haute qualité.
- Bébé ! S’exclame Amaya en pointant du doigt le siège auto.
Je m’approche, et jette un coup d’œil au petit garçon joufflu, qui a des yeux bleus grands ouverts.
Amaya glisse de mes bras, s’asseyant sur le lit à côté de son cousin, et le regarde. Elle tend une main vers son visage et le touche lentement.
- Qui ? Demande-t-elle.
- C’est Ezyo, ton cousin. Lui répond ma sœur.
Ma fille hoche la tête.
- Tu veux le prendre ? Me demande Chiara en voyant son regard insistant sur son enfant.
- Si tu veux. Haussé-je les épaules.
Elle détache lentement son petit dans des gestes imprécis, et le prend difficilement dans ses bras. Elle ne s’est toujours pas habitué à sa nouvelle vie de maman.
Elle se tourne vers moi, son nouveau-né entre ses bras, et me sonde du regard.
- Prend-le. Dit-elle.
J’approche alors mes bras du petit corps, et l’attrape sous la tête et sous les fesses.
- Il est plus léger qu’Amaya l’était. Rigolé-je.
Ma sœur me sourit.
- Sinon à la maison, comment c’est ? Demandé-je, étant presque deux ans que je n’y suis jamais retourné.
- Bah... Papa et Maman sont heureux d’avoir un petit-fils, ils ne cherchent aucune nouvelle de toi, et ne souhaitent pas prendre contact avec ta fille, cousine Maria a accouché il y a cinq mois d’une petite fille qu’elle a nommé Ema, d’ailleurs son père est inconnu, et enfin, cousin Kenzo est fiancé à une fille, Suzane, depuis dix mois, et sa fiancé est enceinte de cinq mois. Et je me marie bientôt avec Jordan. Tu es invitée à mon mariage.
- Tu crois que cela fera plaisir à la famille que vienne ? Ricané-je méchamment.
- Je m’en fiche, je veux juste que ma sœur assiste à l’étape la plus importante de ma vie. S’il te plaît Layana. Me supplie-t-elle.
- Si tu veux, je viendrais. J’amène Amaya ?
- Oui.
- Et quand est-ce ?
- Dans deux mois, donne ton numéro, je t’enverrai tout.
Je lui dicte mon numéro qu’elle enregistre dans ses contacts.
- Et sinon, tu sais qui est le père d’Amaya ? Demande ma sœur.
- Oui. Dis-je en posant mon regard sur ma fille, assise sur le lit d’Azélie, et regardant son cousin dans mes bras.
- C’est qui ? Tu es en contact avec lui ?
J’hésite quelques instants à lui en dire plus, mais décide tout de même de me lancer. C’est ma sœur après tout.
- C’est Esteban Rivera. Et oui, je suis en quelques sortes en contact avec lui.
- Comment ça ?
- Il a un fils du même âge qu’Amaya, et je suis amie avec la mère de son fils.
- Et il est au courant pour Amaya ?
- Il la connaît, mais il ne sait pas que c’est sa fille. J’ose pas lui dire, il est déjà papa d’un petit garçon après tout. Il ne veut peut-être pas de deuxième enfant.
- N’importe quoi ! Dit lui !
- Je verrai Chiara.
Je ne lui dirai pas Chiara.
VOUS LISEZ
Daddy Money
Teen FictionPrendre la pilule Optilova, et ouvrir le préservatif avec les dents ? Ça, c'est terminé pour moi. Faire ces deux choses m'en ont appris trois : J'ai la poisse, c'est mal et dangereux. Faire l'amour -enfin, plutôt baisé- avec un beau mec bien canon...