ESTEBAN
N
ous sommes en fin de soirée, et il fait presque nuit.
N'ayant pas de nouvelles de Cataleya depuis hier soir, je me tourne vers Layana.
- Je vais un coup à la maison, je peux te laisser Elio ? Demandé-je.
- Pas de problème, je vais aller les coucher. Me répond-t-elle.
J'hoche la tête, et quitte l'appartement.
J'arrive devant chez moi, gare la voiture, et me rend à la porte d'entrée.
Je toque à la porte et attend.
Personne ne vient m'ouvrir, je pose alors ma main sur la poignée, appuyant dessus en priant que la porte soit ouverte.
Yes.
Je penetre la maison, il n'y a personne au rez-de-chaussée.
Je monte alors à l'étage, et une légère odeur de fer me prend au nez.
J'ouvre d'abord la chambre à Elio, la trouvant sans dessus dessous.
Je vais dans ma chambre, et elle est aussi en bordel.
Je termine par ouvrir la salle de bain.
La lumière allumée m'éblouie un instant, sachant que le reste de la maison était seulement éclairé grâce à la lumière de la lune.
Quand mes yeux sont habitués à la lumière, la première chose que je vois est du sang. Partout.
La pièce d'origine blanche est devenue rouge.
Je pousse un cri d'effroi quand mes yeux se posent sur Cataleya.
Un couteau ensanglanté est posé par terre, et ses veines sont ouvertes de partout.
Elle s'est suicidée.
Tremblant, je m'accroupis à ses côtés, pose mon oreille à côté de son nez et touche son cou de mes doigts.
Il n'y a ni souffle, ni poul.
Je me relève, et en me relevant, je glisse sur un papier.
Je baisse la tête et trouve une enveloppe.
Je l'attrape.
Mon nom est inscrit sur l'enveloppe.
Je l'ouvre et attrape la feuille à l'intérieur pour commencer à lire.
« Esteban, ou devrais-je dire Rafael, comme tu le dis a toutes tes conquêtes,
Ce soir là quand je t'ai rencontré, tu étais beau comme un Dieu. Ma mère voulait que je me pause avec quelqu'un. Alors je t'ai choisi toi. Je t'ai fait ton verre, en tant de barmaid, mais j'y avais rajouté de la drogue et une plus grosse dose d'alcool.
Je t'ai charmé, et on a décidé de coucher ensemble, j'étais heureuse, car mon plan fonctionnait. Je t'ai alors dit que je prenais la pilule, chose fausse, donc tu n'as pas mis de capote vu que tu était drogué et bourré, et Elio s'est formé.
Je t'ai ensuite retrouvé grâce à ton numéro. J'ai accouché et j'ai vécu ma meilleur vie à tes côtés.
J'avais enfin un homme à mes côtés qui s'occupait de mon enfant.
Quand Layana est entrée dans notre vie, je l'ai bien aimée, au départ, elle ne faisait pas gaffe à toi, c'est tout ce qui m'importait.
Mais quand tu as commencé à te rapprocher de sa fille, j'ai vrillé.
Oui j'étais jalouse.
Oui j'étais égoïste.
Mais le pire était quand elle nous a annoncé que tu étais le père de sa mioche.
Je vois très bien que tu la préfères, elle, à moi, et c'est ce qui ne me plaisait pas, car je voulais t'épouser.
Je savais très bien que si on te demandait en mariage, là maintenant, ensemble, tu te mariras avec Layana.
Alors je suis désolée pour Elio, mais je ne peux plus supporter ça.
Depuis petite j'ai des problèmes mentaux, c'est trop tard pour t'en parler je sais, mais voilà.
Profite de ton Noël et de ta vie.
Trouve une nouvelle mère pour Elio, ne lui parle plus de moi, ne le laisse pas dans la douleur d'avoir perdu sa maman.
Je ne suis plus qu'un lointain souvenir pour lui.
Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais toujours Esteban.
Cataleya. »
Putain... comment a-t-elle pu décidé de se suicider ?
Je ne sais pas...
Je ne sais plus...
_______
Bonne chance à tous pour la rentrée !
VOUS LISEZ
Daddy Money
Teen FictionPrendre la pilule Optilova, et ouvrir le préservatif avec les dents ? Ça, c'est terminé pour moi. Faire ces deux choses m'en ont appris trois : J'ai la poisse, c'est mal et dangereux. Faire l'amour -enfin, plutôt baisé- avec un beau mec bien canon...