13 : Retournement de situation

1K 52 38
                                    

Bon, petit chapitre mais je voulais pas tout mettre dans le chapitre d’avant :)

Bonne -petite- lecture <3

_______________

Les jeunes mariés secouent la tête, voulant rester debout.

Maria attrape la première feuille, et se met à lire.

- Il y a exactement deux ans, après avoir appris la grossesse de Layana, la sœur de Chiara, ce couple a été très triste, car ils n’arrivaient pas à avoir d’enfants. Commence-t-elle à raconter au maire. Le soir-même, pendant que Chiara dormait, fatiguée par toutes les larmes qu’elle avait lâché, Jordan a fugué de la maison familiale. Il a retrouvé son ex chez elle, et il a passé toute sa frustration en la baisant. Il a donc trompé sa copine pour la première fois.

- Vous avez des preuves ? Demande le maire en rajustant ses lunettes sur son nez droit.

- J’ai des textos entre Jordan et l’ex en question, qu’il a renommé Maman, alors que sa mère est morte.

Maria tend les textos au maire qui lit.

- Puis, Chiara l’a aussi trompé. Ezyo n’est pas de Jordan. J’ai fait faire un test de paternité en cachette car les dates de grossesse me paraissait bizarre. Chiara est tombée enceinte quand il était en tournée professionnelle.

Elle tend le test de paternité au maire.

- Et pour finir, et là, j’en suis sincèrement désolée, et je regrette amèrement. Jordan l’a trompé une deuxième fois, avec moi. Ma fille vient de lui. Il a été ma première et unique fois. D’ailleurs Chiara, je ne sais pas comment tu arrivais à aimer les nuits en sa compagnie.

Maria tend, sans doute, un test de paternité au maire.

- Avez-vous une dernière chose a ajouter ? Demande le maire.

- Ouais, j’ai foutu la merde donc je vais continuer. L’ex avec laquelle Jordan t’a trompée est ton ancienne meilleure amie Chiara. Le père d’Ezyo est en réalité ton meilleur ami Jordan. Et Jordan, tu es peut-être le père biologique de ma fille, mais jamais je ne t’accepterai dans sa vie.

Un long silence vient dans la salle.

- Oui ! J’avoue je t’ai trompé ! Je voulais pas te dire que la seule fois où j’ai couché avec un autre était la fois où j’ai eu un enfant ! J’ai rien dit je sais ! S’écrit Chiara en se tournant vers Jordan.

Jordan reste muet.

Soudainement, Chiara lance le bouquet dans le public, et quitte la salle. Le bouquet arrive à toute vitesse vers ma fille, qui dort sur son père.

Esteban, Cataleya et moi nous en rendons compte et tendons nos bras au même moment, ce qui fait que nous attrapons tous les trois le bouquet.

Daddy MoneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant