Alors que Cat' allait prendre la parole, un cri nous vient aux oreilles, celui d'Amaya.
- Nananana ! Cri-t-elle.
À côté d'elle, Elio essaye de lui enlever son bob, qu'Amaya tient fortement dans ses petites mains.
Amaya : fan de chapeau et Elio : déteste ça. On va pas aller bien loin avec ces enfants.
Je marche vers les deux petits, faisant claquer mes talons sur le sol. Désormais, tous les regards ne sont plus sur les deux bébés mais sur la femme qui marche fièrement, vers ceux-ci. La salle est dans le silence complet, on entend plus que les enfants qui se bagarrent et le bruit de mes talons.
Une fois devant les petits, je me baisse à leur hauteur, Amaya vient directement se réfugier dans mes bras.
- Elio. Appellé-je le petit en passant un doigt sous son petit menton. Je sais que tu n'aimes pas les chapeaux, mais laisse celui à Amaya. Si elle ne veut pas le retirer, laisse lui. D'accord ? Dis-je calmement avant de lui claquer un bisou sur la joue.
Je me relève, Amaya dans les bras. Je remet en place une mèche de cheveux à Elio sur sa tête. Il me tend les bras, alors je le porte à son tour.
Un bébé sur chaque bras, je retourne voir Cataleya.
- Wouah. Ça faisait femme fatal. La confiance en toi de malade que t'as ! J'adore ! Dit-elle.
Je souris en lui rendant son fils.
- À table, le repas est prêt. Parle une voix féminine peu assurée.
Oh, une cuisinière.
Avec Cataleya, nous nous approchons de la table.
- Tient, j'ai une chaise haute pour Amaya. Dit-elle en poussant celle-ci à ma gauche.
Je lui marmone un merci.
Je pose Amaya dans celle-ci.
Le repas arrive.
Pour les plus grands, les plus de trois ans, c'est du gaspacho et de la paëlla valencienne. Pour les bébés, c'est des petits poids écrasés, avec un peu de poisson maigre.
Nous mangeons le tout dans la bonne humeur. J'aide seulement bébé à couper le poisson, qu'elle écrase.
Je jette un coup d'œil à Cat' et vois qu'elle a finit son assiette et qu'elle donne à mangé à Elio. Il mange pas tout seul.
Trente minutes plus tard, le dessert arrive.
Pour les grands c'est du gâteau de Saint-Jacques tandis que pour les enfants, c'est un yaourt à la fraise pour Amaya et à l'abricot pour Elio.
Une fois que j'ai terminé de manger, Amaya aussi, je me lève de table et prend Ama' dans mes bras à la recherche d'un coin tranquille.
La cuisine grouille de cuisinier, la salle de bain est prise, les chambres sont fermés à clefs, seul un petit bureau est désert.
Je referme la porte derrière moi, sans la fermer à clé.
Je m'assois sur le bureau en verre. Je retire une des deux bretelles, baisse le tissus de ce côté. Amaya, voyant mon soutien-gorge laisse apparaître un sourire, alors, pour l'emmerder, je la laisse se débrouiller.
Amaya touche et pince de partout, quand j'entend la porte du bureau s'ouvrir.
- Oh, tu es là. Entendis-je.
C'est Cataleya. Elle vient vers moi et sourit quand elle voit ma fille en train de s'acharner sur le tissus du soutif.
- Tu l'aides pas ? Demande-t-elle. Et je peux rester ? Ça te dérange pas ?
VOUS LISEZ
Daddy Money
Teen FictionPrendre la pilule Optilova, et ouvrir le préservatif avec les dents ? Ça, c'est terminé pour moi. Faire ces deux choses m'en ont appris trois : J'ai la poisse, c'est mal et dangereux. Faire l'amour -enfin, plutôt baisé- avec un beau mec bien canon...