Alchimiste, Dragon et Retenue

52 4 0
                                    

Les jours passent et je suis actuellement dans un compartiment avec Hermione. Le train s'arrête et nous descendons sur le quais de Pré-Au-Lard. Nous prenons les calèches et nous partons posées nos affaires dans le dortoirs en saluant au passage nos camarades, Parvati Patil et Lavande Brown, des pipelettes. Hermione prend son livre et nous descendons à la bibliothèque où nous retrouvons Harry et Ron. 

He- Je ne vous ai pas envoyé chercher au bon endroit. Mais comment ai-je pu être aussi stupide ? 

Elle posa l'énorme livre avec un bruit fracassant sur la table puis on s'assit en face d'eux.

He- J'avais pris ça à la bibliothèque pour me distraire le soir.

Ro- Ça c'est distrayant ?

M- Pour des personnes en soif de culture, oui.

Hermione jette un regard noir à Ron.

He- Je le savais. C'est la Nicolas Flamel est le seul à avoir fabriqué la Pierre Philosophale.

Ha + Ro- La QUOI ?

He- Cela ne vous arrive donc jamais de lire ?

M- Pour cela, il faudrait qu'il sache lire. Leur dis-je en leur faisant un clin d'œil.

He- La Pierre Philosophale est une substance légendaire dotée de pouvoir étonnant. Elle peut transformer n'importe quel métal en or et elle produit l'élixir de longue vie qui rend immortel celui qui le boit.

Ro- Immortel ?

He- Ça veut dire qu'on ne meurt jamais.

Ro- Je le savais.

Ha + M- CHUT !

He- La seule pierre qui existe de nos jours appartient à Mr Nic Fla, l'illustre alchimiste qui a fêté récemment son 665ème anniversaire. Voilà ce que garde Touffu au 3ème étage. Voilà ce qui se trouve sous la trappe. La Pierre Philosophale.

On se regarde et d'un hochement de tête, nous décidons de partir chez Hagrid cette nuit. Le soir venu, nous traversons le parc en courant et frappons à sa porte. Hagrid ouvre.

Ha- Hagrid !

Hag- Oh bonsoir. Je ne voudrais pas être impolis mais je ne suis pas en état de vous recevoir aujourd'hui.

Ha + He + Ro + M- On est au courant pour la Pierre Philosophale.

Hag- Ah.

On entre et on s'assoit dans des fauteuils, Mione et moi dans un seul fauteuil.

Ha- On pense que Rogue veut la voler.

Hag- Rogue ? Bon sang, vous n'allez pas encore me parler de lui.

Ha- Hagrid, on sait qu'il veut la pierre mais on sait pas pourquoi.

Hag- Rogue est l'un des professeurs qui protègent la pierre. Il n'a pas l'intention de la voler.

Ha- Quoi ?

M- Il la protège ?

Hag- Parfaitement. Allez, sauvez-vous maintenant, je suis très occupé. 

Ha- Un instant. L'un des Professeurs ?

He- Evidement, il n'y a pas que le chien qui protège la pierre. 

M- Il doit t'y avoir des sortilèges, des enchantements créaient par les autres professeurs. 

Hag- C'est vrai. Une sacrée perte de temps à mon avis. Personne ne passera devant Touffu. Personne ne sait comment faire, à part moi et Dumbledore. J'aurais pas dû dire ça, j'aurais pas dû dire ça. 

Madison McWolf : 1ère AnnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant