Les semaines sont passées vite et nous sommes déjà à Halloween, en cours de Sortilèges pour apprendre "Wingardium Leviosa".
Flitwick- L'une des aptitudes les plus élémentaires d'un sorciers est la lévitation ou la capacité de faire voler des objets. Vous avez tous votre plume ? Bien. Alors, souvenez-vous de ce délicat mouvement du poignet que nous avons appris. On tourne et on abaisse. Allez-y.
- On tourne et on abaisse.
Flitwick- Bien. Et prononcez Wingardium Leviosa. Allez-y.
- Wingardium Leviosa.
D.M- Wingardium Leviosa.
Cela ne marche pas. Tant mieux, bien fait pour lui.
Ro- Wingardium Leviosaa ! ("Il agite sa baguette comme s'il voulait taper sa plume").
He- Non. Stop, stop, stop. Tu vas finir par crever un œil à quelqu'un.
M- Moi en l'occurrence. Et puis d'ailleurs, tu ne sais même pas le prononcer.
He- C'est Levi-ooo-sa, pas Leviosaaa.
Ro- Faite le vous, puisque vous êtes si intelligentes. Allez-y.
He- Wingardium Leviosa.
M- Wingardium Leviosa.
Nous tournons et nous abaissons nos baguettes puis nos plumes s'envolent sous les yeux ébahi de toute la classe.
Flitwick- Oh ! Bravo ! Regardez tous, Miss Granger et Miss McWolf ont réussi. Splendide. Bravo, mes chères.
Se- Wingardium Leviosa.
Et sa plume explose. Je ne veux plus jamais me mettre à côté de Seamus.
Ha- Je crois qu'il va nous falloir une nouvelle plume ici professeur.
M- Je confirme.
Le cours passe et nous sortons avec Hermione, les garçons devant nous.
Ro- "C'est Levi-ooo-sa et pas Leviosaaa", un vrai cauchemar cette fille, on comprend qu'elle n'ait aucun amis.
Finalement, je l'apprécie plus trop. Hermione passe devant lui et lui donne un coup d'épaule.
Ha- Elle a dû t'entendre.
M- Bien, évidement, il braille. Ce n'est vraiment pas gentil, Ron, tu sais elle voulait juste t'aider. D'ailleurs, je te signale que je suis sa meilleure amie, la seule peut-être, mais moi j'ai appris à voir au-delà des défauts et apprendre à connaitre les gens pour ce qu'ils sont à l'intérieur et pas ce qu'ils laissent paraitre.
Je pars rejoindre Mione et je la retrouve dans les toilettes des filles.
M- Mione, t'es là ?
H- Ici, première cabine.
Elle le dit avec une voix qui laisse paraitre des pleurs. J'ouvre la porte et je la vois, assise sur la cuvette des toilettes en larmes. Je m'accroupies à côté d'elle et lui souffle des mots réconfortant.
M- Allez, Mione ne t'en fait pas. Ron est un idiot, il était jaloux de ta réussite.
He- Je...sais...mais cela...fait tellement...mal.
M- Je sais, tu veux que je prenne tes cours pour cet après-midi ou veux-tu que je reste avec toi ?
He- Je ne veux pas t'obliger à manquer des cours et rater tes examens à cause de moi.
M- Mais Mione, tu es ma meilleure amie et jamais, je n'abandonne ma meilleure amie. Et puis, de toute façon je pourrai toujours demander à Penny ou Daphné de me donner les cours qu'on a rater. De plus, les examens sont à la fin de l'année. Pis, comme je l'ai dit tu es ma meilleure amie, même si tu avais une tête de chat à cause d'un sortilège ou d'une potion qui a mal tournée, je serai quand même là.
VOUS LISEZ
Madison McWolf : 1ère Année
Ficção GeralJe m'appelle Madison McWolf, j'ai 11 ans et je vais entrer à l'école des sorciers de Poudlard !!! Descendante directe de Godric Gryffondor. Malheureusement je vais devoir me coltiner la bande de Malefoy, youpi. Pendant ma première année je vais renc...