Nous arrivons dans une pièce où se trouve des choses volantes, nous traversons cette pièce et au fond de celle-ci, nous voyons une porte.
He- C'est étrange. Je n'ai jamais vu ce genre d'oiseau.
Ha- Ce ne sont pas des oiseaux, ce sont des clefs ! Et je parie que l'une d'elle ouvre cette porte.
M- Pourquoi il y a un balais ?
He- Ça veut dire quoi tout ça ?
Ha- Je n'en sais rien.
Ron dégaine sa baguette et s'avance vers la porte pendant qu'Harry s'avance vers le balais.
Ha- Bizarre.
Ro- Alohomora ! ("La porte ne s'ouvre pas. On le regarde"). Quoi ? J'aurais essayé au moins.
He- Oh. Comment on fait ? Zut. Il doit y avoir des centaines de clefs.
M- Voire des milliers.
Ro- Il faut trouver une grosse clef ancienne. Une grosse clef rouillée comme la poignet.
Ha- Là !
M- Je la vois.
Ha- Je la vois moi aussi ! Celle qui a une aile tordue !
Il regarde le balais.
He- Qu'est-ce qu'il y a Harry ?
Ha- C'est trop simple.
Ro- Oh mais vas-y Harry ! Si Rogue a pu l'attraper sur ce vieux balais, tu le peux aussi. Tu es le plus jeune attrapeur depuis 1 siècle !
M- Et le meilleur !
Il posa une main sur le balais et les clef commencent à s'agitaient au-dessus.
M- Ça sent pas bon.
Ro- Ça complique un peu les choses.
Les clefs ont foncé sur Harry qui est obligé d'enfourcher le balais et s'envole à travers la pièce. Il essaie de suivre la vieille clef, il réussit à l'attraper et me la lance. Je l'attrape et la met dans la serrure, nous entrons suivit par Harry et nous fermons de justesse la porte avant que celle-ci soit transpercé par ces clefs meurtrières. Nous arrivons ensuite dans une pièce plongée dans le noir mais une fois les portes refermées, elle s'illumina et nous voyons un carrelage avec des cases blanches et noires. Oh, oh. Ne me dîtes pas ce que c'est ce que je pense.
He- Je n'aime pas ça.
M- Moi non plus.
He- Je n'aime pas ça du tout.
Ha- Qu'est-ce que c'est ? Un cimetière ?
Ro- Ce n'est pas un cimetière. C'est un échiquier géant.
Je le savais. Je déteste ce jeu.
Ha- Il y a une porte !
M- Cela ne peut pas être aussi simple ?
Nous avançons et les pions blancs sortent leurs épées et nous barrent la route..
He- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Ro- C'est évident non ? Il faut jouer une partie pour passer de l'autre côté. Très bien, Harry tu vas te mettre sur la case du fou, Madison sur celle de la Reine, Hermione tu seras la tour du côté de la reine. Quant à moi je serai un cavalier.
Oh, misère. Nous nous plaçons et Ron monte sur le cheval de pierre.
He- Qu'est ce qui se passe maintenant ?
Ro- Et bien, c'est au blanc de commencer, ensuite à nous de jouer.
Un pion se déplace et avance vers nous.
VOUS LISEZ
Madison McWolf : 1ère Année
General FictionJe m'appelle Madison McWolf, j'ai 11 ans et je vais entrer à l'école des sorciers de Poudlard !!! Descendante directe de Godric Gryffondor. Malheureusement je vais devoir me coltiner la bande de Malefoy, youpi. Pendant ma première année je vais renc...