Une ambiance...intéressante

3 0 0
                                    


Aujourd'hui c'est match en déplacement, nous partons pour Paris. Nous avons l'ordre de se regrouper au gymnase. Avec Itto, nous avons décider de venir un peu plus tôt pour pouvoir regarder le match qu'il y a avant. Quand on arrive, on voit que l'équipe de Nantes gagne 96-69 face à Angers.Le coach fait rentrer une jeune fille blonde, un peu plus grande que moi. Dans les gradins, le public crie «Allez Servane», je suppose que l'adolescente s'appelle «Servane».

Elle attrape le ballon qu'une de ses coéquipières lui as lancer, et cours en direction du panier mais la plus grande de l'équipe d'en face se positionne devant elle.

Raïa: Salut!! Dit-elle en se plaçant devant moi.

Romane: Rahhh, pousse toi,je vois pas!

Elle se pousse en râlant,et parle avec Itto.

Je la vois qui freine et recule, la jeune fille tente de faire une passe mais la joueuse numéro 5 adversaire attrape la balle et fonce vers son panier et marque.

Michael: Bonjour à toutes. Allez récupérer vos affaires, je vous attends au vans.

Je cours à ma voiture,histoires d'arriver avant tout le monde pour avoir la meilleure place. Bah oui, on va passer un peu moins de 4 heures dans la voiture, autant avoir une bonne place. J'ai mes écouteurs chargés à fond, mon téléphone également chargé au max et ma batterie externe au cas où. Je mets mes affaires dans le coffre. Et je vais m'asseoir tout à droite de la banquette arrière. Et c'est parti.Heure du départ, 13h30, heure d'arrivée, 17h20.

On a pas mal rigolé. Je me suis endormie de 15h30 à 16h40. Apparemment, pendant que je dormais, j'ai pris le bras droit d' Itto comme doudou. Moi c'est ma copine, donc ça me va. Après on a parlées amour avec Jade.

Jade: Au fait, j'ai proposé un resto à un gars !

Romane: Oh.... Je suis désolée.

Jade: Pourquoi ?

Romane: Il a dit non.

Jade: Ah, non, il a dit oui.

Romane: Vraiment, oh...je suis désolée pour lui...

Raïa: Rho,l'intelligence.

Romane: C'est normal,puisque JE suis intelligente.

Itto: Ca va les chevilles pas trop enfler?

Romane: Non elles vont bien et toi mon amour, lui dis-je avant de l'embrasser.

Enola: Beurk... Sa me dégoute.

Jade: Jalouse.

Emmy: Je suis d'accord avec Jade.

Enola: Traîtresse.

On part en fou rire.

Une fois arrivées, nous passons à l'hôtel où nous allons passer la nuit.

Jade: Romane je te parie que j'arrive à la chambre avant toi!

Romane: Je te parie 5€que c'est moi qui arrive avant toi.

Nous nous tapons dans la main, nous mettons à la même hauteur. Je fais le compte à rebours.Et nous partons en courant, je tourne une fois à gauche puis à droite. Là, la chambre se trouve au bout du couloir, alors j'accélère. Et..... Je gagne !

Romane: J'ai gagné, j'ai gagné. J'ai battue Jade Phillips ! Allez, donnes les 5 balles.

Raïa: Eh, vos affaires.Si vous pensiez que j'allais vous les apportées, vous vous mettez un doigt dans l'œil

Jade: Oh non... T'abuse Raïa

Romane: Bon j'attends toujours mes 5€

Jade me tends un billet de5.

Romane: Ca y est, je suis riche. Je vais chercher mes affaires !!

Je récupère mes affaires qui sont restées dans le hall d'entrée. J'espère qu'elles n'ont pas pris les meilleures lits.

Je rentre dans la grande pièce aux murs de bois. Deux grands lits doubles superposés se trouvent dans les angles de la chambre. Entre ces derniers, une fenêtre y a pris place. Dans l'entrée, une porte mène à la salle de bain. Quand j'ouvre celle-ci, un petit muret à la droite de la porte cache les WC. En face des toilettes, une douche à l'italienne avec une vitre protégeant la pièce d'un tsunami d'eau. En parallèle du muret, se trouve la double vasque ainsi que son grand miroir. Il y a derrière la porte, un sèche serviettes.

Romane: On en parle que c'est plus grand que chez moi??

___________________________________________________

644 mots

One-shotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant