CHAPITRE 8 : Un pas en avant, deux pas en arrière.

42 5 2
                                    

POV Hisoka :

Nous arrivions dans ce qui était, il y a encore peu de temps, un village. Nous progressons dans les ruelles étroites, à la recherche d'une quelconque forme de vie survivante. À mesure que nous arpentions les rues en ruines, pour certaines encore fumantes, nous comprenons qu'il nous sera difficile de trouver de quoi nous restaurer.

Mes pensées furent interrompues par les miaulements d'un chat. Mes yeux scrutaient avec attention les alentours à la recherche de mon prochain casse-croûte. J'invite Chrollo à me suivre dans ma filature. Le chat prenait la direction d'une petite maisonnette qui semblait être dans un état de détérioration inférieure au reste du village. C'est parfait.

Nous rentrons prudemment, ne souhaitant pas tomber dans un traquenard. Alors que je m'apprêtais à exaucer le destin culinaire de notre nouvel ami, nous tombons nez à nez avec une fillette. Elle nous faisait face, du haut de son jeune âge, avec une expression d'inquiétude croissante à mesure que nous nous approchions.

Nous nous arrêterons donc, prenant le temps d'observer quelques instants cette fillette à l'allure étrange. Elle porte ce que je qualifierai de survêtement sombre, sa tignasse est rousse et mériterait un bon décrassage. Quant à ses yeux bleus, je dois reconnaître que leur beauté contraste grandement avec la laideur de ces lieux.

- Ne t'en fais pas, on ne te veut aucun mal, petite chose. Nous cherchons simplement la petite viande qui se trouve prêt de toi.

Je me penche avec un sourire carnassier vers le petit chat réfugié entre les jambes de la gamine.

- Coucou toi. ~

- Montrez moi vos poignets si vous voulez res-

Le bruit d'un gros tas s'effondrant sur le sol coupe la gamine dans sa tirade. Je me tourne vers la source du bruit, et découvre à ma grande stupeur mon compagnon étendu sur le sol.

- Chrollo !!

Je me précipite à ses côtés et me penche au dessus de lui, constatant qu'il est inconscient. Sa veste entrouverte, dévoile une énorme entaille sur son abdomen. Réfléchissant à toute allure, je le soulève du sol avec précaution et m'approche de nouveau de la fillette.

- Il est blessé, je t'en prie...

Elle semble hésiter quelques instants mais inclina finalement la tête. Elle m'indique de la suivre par un geste. Je lui emboîte donc le pas sans la moindre hésitation. Cela commence à devenir une habitude pour moi de suivre des petites créatures sans défense.

Elle nous conduit vers une petite salle de bain pour le moins insalubre. Elle me présente une trousse de premiers soins puis s'éclipse, me laisse seul avec le blessé.

J'asseois Chrollo sur le rebord de la vasque, l'adossant à la vitre pour stabiliser sa position. Je lui retire ensuite sa veste et la dépose sur le côté. La vue qui m'est à présent offerte me déconcentre temporairement de ma mission. Je m'autorise une brève contemplation détaillée de son torse finement musclé.

À ma demande, la fillette réapparaît une quinzaine de minutes plus tard, tenant dans ses petites mains une modeste marmite d'eau chaude. Je stérilise tous mes instruments, et à l'aide d'une serviette humide, je commence à nettoyer la plaie. Une fois désinfectée, j'ai une vision plus nette de la blessure. Celle -ci bien que moyennement profonde, saigne abondamment. Je n'écarte pas l'éventualité de dommages internes suite à l'effondrement de la bâtisse. Malheureusement, je ne suis pas médecin et il me sera difficile d'exercer une opération plus poussée. Je passe donc aux points de sutures.

Durant son opération, notre mésaventure au manoir me revint.

- Et dire que j'ai failli le perdre...

Un duo inattendu - Hisochro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant