CHAPITRE 4: La réunion.

51 3 0
                                    

POV Chrollo :

Avant de partir, j'ai pris des dispositions pour protéger la demeure en notre absence. Je piégeais l'extérieur mais aussi l'intérieur pour les plus habiles. Une fois fait, nous avons pris la route pour le QG de la brigade.

Le retour prit un peu plus d'une heure. Le trajet s'effectua sans encombre, à bord d'une belle décapotable que j'avais trouvé à l'arrière du manoir, quand je posais mes pièges. Tout le long, je sentais le regard pensif d'Hisoka sur ma personne.

Il semblerait que le pauvre bougre ne se soit toujours pas remis de sa déception de tout à l'heure. Moi en revanche, je suis plutôt satisfait de ma nouvelle acquisition. De mes acquisitions.

À peine la voiture stationnée, Hisoka en sortit prestement et disparu quasi instantanément de mon champ de vision.

- Hiso... Ah le filous !

Je soupire en sortant de la voiture. Je me dirige vers l'Eglise en ruine qui nous sert de base. Très vite, je constate que l'ambiance n'est pas aussi animée qu'il me fut donné de la voir. Les membres de la brigade ne doivent pas tous être rentrés de leurs missions respectives.

J'entre dans notre repaire, immédiatement intercepté par Pakunoda et Machi. Les deux se stoppèrent dans leur élan, décontenancés par mes vêtements maculés de sang.

Je jette un rapide coup d'œil vers les autres membres vacant joyeusement à leurs occupations. En dehors des deux porte-manteaux dressés devant moi, mon arrivée semble être passée pour le moins inaperçue.

- Chef!! Est-ce que... Je coupe blondie pour interrompre cette scène.

- Ce n'est pas mon sang.

Je prononçais cette phrase de manière désinvolte, témoignant un grand manque d'intérêt pour leurs babillages.

- C'est celui d'Hisoka ?!

Plusieurs autres membres de la brigade choisirent ce moment pour nous rejoindre, attirés par tout ce raffut.

En parlant de notre fuyard, il n'est pas venu au débriefing. Je remarque qu'il n'est pas le seul absent, Uvo et Nobunaga ne sont pas dans les locaux non plus.

- Tu n'as pas pû t'empêcher de le mettre en pièce ? Déclare en ricanant le petit nain derrière son masque. Phinks décide alors de rajouter son grain de sel.

- Ne prends pas ton cas pour une généralité, le psychopathe miniature.

- Redis-moi ça ?!

En un clignement d'œil, Feitan était placé juste derrière Phinks le pointant de son épée.

Pas d'humeur à supporter leurs enfantillages, je mis un terme à leur échange en déplaçant grossièrement Feitan sur une poutre des fondations de la bâtisse, l'immobilisant en hauteur. Qu'est-ce qu'il peut être susceptible celui-là.

- Fais-moi descendre Chrollo!

Je décide de laisser le trouble-fête à son nouvel emplacement, et reprend la conversation là où je l'avais laissée.

- Et pour en revenir à ta question Machi, Hisoka se porte bien.

Je préfère taire le fait qu'il m'ait sauvé. Non pas que ce soit d'une quelconque façon embarrassant, mais simplement par souci d'égard pour sa réputation. Quoi qu'en réalité, si c'est embarrassant. D'autant que j'ignore toujours le fin mot de ses motivations.

- On parle de moi ? Sympa votre nouvelle déco, on fête quelque chose ? Il faudrait peut-être décoller cette araignée du plafond.

Comme à son habitude, Hisoka fit une entrée digne de lui. Il se tenait contre un mur, les bras croisés et le menton levé en direction de Feitan. Bien que je restais insensible à sa plaisanterie, ce ne fut pas le cas de tous. Des rires aussi bruyants que gênants envahirent la salle.

Nullement intéressé par cet importun, je me saisis de mon livre fraîchement acquis et continuais son inspection.

- Tu n'as rien de mieux à faire ?

- J'ai bien mieux à faire, en effet. Je venais simplement annoncer le retour imminent des deux absents.

Sur ces dires, il tourna les talons et s'éclipsa de nouveau. Cela commence à devenir une habitude. Je poursuivis par conséquent la réunion, sans son assistance.

- Par un concours de circonstances parfaitement fortuites, il se trouve que j'ai fait l'acquisition d'un manoir lors de ma dernière mission. J'ai décidé qu'il deviendrait le nouveau siège de notre QG. Mais pour se faire, il doit être remis en état. C'est pourquoi j'ai besoin dans un premier temps, de toi Shizuku, et de toi Machi. Vous vous chargerez respectivement de l'évacuation des corps et de la remise en état des objets endommagés.

Je ferme mon livre faisant voler masse de poussière par ce geste.

- Je vais également avoir besoin d'une personne supplémentaire pour prêter assistance aux filles si besoin. Bonolenov, c'est toi qui ira.

Sans perdre de temps, les trois nouveaux missionnés quittèrent l'assemblée pour se mettre au travail.

- Si tu souhaites descendre Feitan, tu les accompagnes également.

Ce dernier qui jusqu'alors s'était fait oublier, saisit sa liberté et fila à la suite de ses compagnons.

J'écoutais ensuite le compte rendu de chaque mission et constatais à ma plus grande satisfaction qu'elles fussent toutes couronnées de succès. Je mis donc un terme à la réunion et partis à la recherche du magicien qui devait déambuler dans les environs.

Un duo inattendu - Hisochro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant