CHAPITRE 2 : Première mission.

74 4 0
                                    

POV Chrollo :

Sans surprise, le trajet fut assez long. Et si aucun mot ne fut prononcé durant celui-ci, de nombreux regards furent néanmoins échangés. Les regards et l'attitude de mon compagnon de route brillaient d'une lueur malsaine, mais étrangement cela ne m'a pas déconcerté. Semblerait-il qu'à la longue, je finisse malgré moi par m'accoutumer à ce personnage excentrique.

C'est la première mission en binôme que j'effectue avec Hisoka. Peut-être devrais-je me saisir de cette occasion pour régler nos comptes et l'éliminer. Il demeure, de toute évidence, une menace sérieuse pour la brigade.

- À en croire ce comité d'accueil, je dirais que nous sommes à la bonne adresse. Déclare le rouquin.

Nous nous tenions à présent, devant une grande et vieille bâtisse. Le manoir semblait contre toute attente, en bon état. Une dizaine de gardes effectuaient leur patrouille autour du bâtiment, comme nous l'avions soupçonné. Nous restâmes donc à une distance raisonnable, observant minutieusement les issues ainsi que le nombre exact de gardes en faction. D'après les armes en leur possession et leur manque de vigilance, il semblerait que nous n'ayons affaire qu'à de simples individus dépourvus de Nen.

- Effectivement...

Cependant, nous serions mal avisés d'écarter la possibilité d'un leurre, visant à baisser notre garde. Au vu de nos niveaux respectifs, il est peu probable que la menace soit critique mais, mieux vaut demeurer prudents.

- As-tu des exigences ?

Je fus une nouvelle fois tiré de mes réflexions par mon acolyte qui trépignait d'impatience, à en juger par l'aura meurtrière émanant de lui.

- Non, aucune. Je lance avec nonchalance. Tu peux éliminer toutes les personnes se mettant en travers de notre route.

En dépit de l'obscurité, les yeux de mon partenaire luisaient dans la nuit, lui donnant une allure féline.

Sans plus de cérémonie, il se leva et se dirigea dans une démarche qui se voulait paisible vers l'entrée. Je pris la même direction et pus constater à mi-chemin que ce dernier avait d'ores et déjà éliminé l'ensemble du détachement de gardes.

- J'ai failli attendre. Une fois de plus.

Je parcourais les quelques mètres nous séparant d'une prestance lente mais fière. Arrivé à sa hauteur, je marquais un temps d'arrêt, pour observer l'inscription ornant le cadre de cette grande porte: "Une porte peut en cacher une autre". Ces mots sonnent comme un déjà-vu dans mon esprit.

Je dépasse alors Hisoka sans daigner lui répondre ni même lui adresser un regard, et je pénètre dans le manoir, celui-ci me talonnant de près. Le hall était très mal éclairé et semblait toujours plus profond à mesure que l'on progressait, lui conférant un aspect glauque et mystérieux. Nous débouchâmes finalement dans une grande salle majestueuse. Il s'agissait de toute évidence du salon, dont l'architecture m'arracha un sifflement d'émerveillement.

- Nous devrions nous séparer pour écumer de fond en comble ce manoir. Il serait dommageable de laisser des objets de valeur derrière nous, par mégarde.

Je m'attarde plus longuement à la contemplation de cette pièce luxuriante, détaillant les tableaux antiques ainsi que les gravures accrochées aux murs. Mon attention fut ensuite retenue sur la belle cheminée à l'autre bout de la pièce, sculptée dans l'âtre. Le sort ne laissant rien au hasard, j'orientai donc mon regard à la recherche du spécimen magicien me tenant compagnie.

- Finalement mes plans ont changé.

Je me tourne alors en direction d'Hisoka, constatant qu'il s'était confortablement installé sur une causeuse. Il attendait visiblement après moi, une patience des plus suspecte venant d'un individu aussi impulsif que lui.

Un duo inattendu - Hisochro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant