POV Chrollo:
Perdus dans mes songes, je marchais entre les immeubles sans réellement les voir. Toutes mes pensées étaient focalisées sur Hisoka. Dans un coin de ma tête, je remarquais non sans ironie que ce passe-temps commençait également à devenir une habitude.
Il semblerait que cet énergumène occupe une place croissante dans mes pensées dernièrement. L'attaque au manoir se raviva à mon souvenir malgré moi. Pourquoi me sauver si son but est de m'éliminer ? Se pourrait-il que ses motivations fussent dénuées d'intérêt ? Je ne peux plus le nier, une part de moi aspire à déceler du bien chez lui. Néanmoins, ses actions imprévisibles composent une source d'inquiétude non négligeable. Il serait irresponsable d'accorder ma confiance à une personne aussi fourbe que lui.
Je relève la tête alors que j'arrivais à une intersection de rues. L'espace d'un instant, ce groupement d'immeubles délabrés m'était totalement inconnu. Il faut reconnaître que Korutopi a très bien fait son travail. On se perd facilement dans ces nombreux pâtés de maisons, tous créés pour dissimuler notre repaire.
Je finis par trouver Hisoka. Enfin. Il était debout, adossé contre un poteau électrique, les bras croisés avec une jambe repliée contre le dit-poteau. Ses yeux étaient fermés, il semblait paisible.
Dieu seul sait quel coup fourré son maudit cerveau travaillait à la préparation. Peut-être attendait-il quelqu'un, sinon ? Mais... Dans cet endroit introuvable ? Peu probable. Il doit plutôt être en pleine méditation ou quelque chose du genre, je présume. En définitive, peu m'importe. Je souhaite simplement qu'il se joigne à la réunion dans le nouveau repaire. Je préfère garder un œil sur lui.
Moi : Nous partons d'ici peu au manoir. Tu es implicitement convié, Hisoka.
Je prononçais ma phrase d'un ton autoritaire afin qu'il comprenne que ce fut là bien un ordre et non une requête. Cela semble couler de source et pourtant, j'éprouve l'utilité de le lui rappeler. Il faut dire que notre cher Clown témoigne d'un goût prononcé pour l'insubordination.
Quelques heures plus tard, me voici de nouveau au volant de ma sombre décapotable, le magicien pour seul passager. En dehors des membres déjà sur place et chargés de la réhabilitation des lieux, je n'ai pas demandé aux autres de participer à la petite réunion. Elle a pour but premier de trouver plus amples informations sur le mystérieux livre du coffre. Pas de quoi monopoliser l'ensemble de la Brigade.
Pareillement à notre premier déplacement, mon compagnon resta silencieux, et j'en fis autant. Ce long trajet d'une heure, commençait à devenir un peu plus familier. Je me contentais de simplement conduire en veillant du coin de l'œil sur mon passager.
Une fois arrivés, Hisoka se dirigea avec empressement au manoir. Il esquiva avec dextérité tous les pièges disposés, sans même m'avoir vu les poser. C'est enjoué qu'il entra finalement dans la bâtisse. Je le soupçonne d'avoir de sombres projets pour mes tapisseries.
POV Hisoka :
Je me dirigeai d'un pas pressé vers le manoir afin de me faufiler au sous-sol. J'espérais pouvoir m'y faire oublier et y trouver un peu de tranquillité. Je déteste être collé aux basques à toute heure de la journée. Et comme ça, j'aurai tout le loisir d'en apprendre plus sur les deux autres salles souterraines. Je m'arrêtai brusquement sur ma lancée. Depuis quand m'adonais-je à ce genre d'activité ? Notre amateur de bien, m'aurait-il refilé sa passion pour la prospection immobilière ?
La réponse à cette question aurait été des plus amusantes, mais mon intérêt demeurait pour les secrets enfouis en ces lieux. Il m'en coûte de l'admettre mais, ce coffre n'était qu'un échantillon des mystères de cette bâtisse. Nul doute là-dessus.
VOUS LISEZ
Un duo inattendu - Hisochro
FanficChrollo Lucifer, jeune leader du groupe de voleurs sinistrement réputé compte parmi ses membres, un individu aux patibulaires desseins. Cette personne se nomme Hisoka Morrow. Cet homme a plus d'un tour dans son sac et ne lâche jamais sa proie avant...