CHAPITRE 6 : Le Portique.

60 4 2
                                    

POV Chrollo :

Devant nous, se dressait un majestueux portique fait en pierre. Je me relevais rapidement de mon matelas de fortune, le libérant ainsi de mon poids. Durant cette courte entreprise, je remarquais que tout le monde ici était hypnotisé par le dit portique. À première vue, je doute que ce ne soit qu'un édifice à usage décoratif.

C'est alors que les mots de Machi me revinrent en mémoire. Les textes ne parlait pas d'un portique mais bien d'un Portail. La curiosité primait sur tout le reste y compris sur la prudence. À demi-conscient de mes jambes, je m'approchais désormais de l'objet au centre de la pièce.

Je suis comme irrésistiblement attiré vers lui. Il m'appelle.

Je ne me rendis pas vraiment compte non plus du moment où je posais mes doigts sur la paroie froide, redessinant les symbôles qui recouvrait la surface.

Soudain, une lumière bleue apparut sur le côté gauche du portail. Elle fut succinctement suivie d'une décharge qui me traversa de part en part dû au contact de ma main. C'est seulement à ce moment que j'ai repris conscience de ce qui m'entourait. Mon premier constat fut que les symboles de l'édifice avaient changé de positionnement. Le portail avait émis un bruit étrange puis tout s'était éteint comme si nous avions rêvé la scène.

Ne souhaitant pas accuser une nouvelle décharge électrique ou tout autre surprise que pouvait réserver le portail, je reculais donc de plusieurs pas. D'ailleurs, il serait plus prudent que personne ne l'approche tant qu'on en saura pas plus sur son histoire, son fonctionnement et ses éventuels effets sur nous.

J'aurai au moins appris une chose, aujourd'hui. Le trésor dont il était question n'était pas à l'intérieur du coffre. Non. Le véritable secret de ces lieux est Le Portail.

Quelque chose clochait, cependant. Si le Portail est si important, pourquoi protéger le livre avec tant d'ardeur? S'agissait-il d'une diversion pour éloigner l'attention du portail ?

Le coffre était-il un leurre ? Non, c'est peu vraisemblable. Le livre doit avoir un lien avec le portail. Je l'ai pourtant survolé, il ne semble contenir que des techniques de nen. Étrange. Quelque chose m'échappe forcément.

Une théorie insolite émergea dans mon esprit. C'est vrai, pourquoi séparer le livre du portail ? Ne devraient-ils pas l'utiliser plutôt ? Tout ce qu'ils semblaient faire était de le protéger, de garder le Portail. Mais de qui ?

Cela induirait que, tout comme nous, les anciens occupants ne soient pas les possesseurs originels du manoir. Sûrement ne devaient-ils pas en savoir beaucoup plus que nous sur le portail...

On en sait trop peu sur les circonstances de cette passation. Néanmoins, je mettrai ma main à couper que leur attitude défensive ne devait pas être étrangère à une occupation non consentie. Peut-être s'attendaient-ils à leur visite ? Auquel cas, nous...

Nous pourrions être attaqués par les véritables propriétaires, à tout moment. Si mon instinct me donnait raison, nous aurions un très gros problème. Il nous faut évacuer les lieux au plus vite. Au moins le temps d'y voir plus clair sur tout cela.

- Nous partons.

Je fis demi-tour et me frayai un chemin vers la sortie, esquivant tous les sous-fifres qui se trouvaient entre moi et la porte.

- Où ça ? Demande Feitan.

- Pourquoi ? Renchérie Shizuku.

Je soupire d'agacement face au manque de réactivité de ces deux là. L'heure n'est pas aux paroles mais à un repli stratégique. Et rapide surtout !

Un duo inattendu - Hisochro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant