Le lendemain.
Pdv de baji :
Lorsque je me réveille la première chose que je fait c'est regarder mon téléphone.
Je prends mon téléphone pour voir si t/p a répondu à mon message. A minuit je lui ai envoyé un message pour lui souhaite joyeux anniversaire. Mais je remarque sans grande surprise qu'elle n'as pas répondu. Ça ne vas pas être facile mai j'y arriverai.
Matsuno m'avait raconté il y'a déjà longtemps que ses parents l'avaient abandonné sans explication. Il dit souvent qu'à l'heure d'aujourd'hui ca ne l'atteint plus, pourtant je suis convaincu qu'il ments mais je préfère ne rien lui dire . Je décide de me lever de mon lit et de me diriger dans ma salle de bain .
Je me déshabille et rentre dans ma douche italienne.
Je laisse l'eau chaude couler sur mon corps tandis que je commence mes soins de cheveux.
Ce n'est qu'à près avoir passé 20 minutes dans la douche que je décide de sortir. Après avoir finit de me préparer je rejoins ma mère dans le salon.
- salut maman.
- bonjour mon cœur, tu as viens dormi ?
- oué on peut dire ça .
- ... tu as encore rêvé de kanae ?
- hein .. non non pas du tout .
- je me suis juste couché tard .
- ah ok tu me rassures.
Elle se rapproche de moi et me prend dans ses bras .
- je veux que tu comprennes que ce qui est arrivé n'est pas de ta faute .
- oui je sais...
- tant mieux alors .
Elle me regarde dans le yeux et puis sourit. Je donnerai n'importe quoi pour la voir sourire comme ça tout les jours. Je sais que je ne suis pas le meilleur des fils et que je fais plein de choses qui l'inquiète. Mais je sais aussi qu'elle m'aime plus que tout au monde et juste pour ça je sacrifierai ma vie pour elle . C'est la meilleure mère qu'on puisse rêvé d'avoir . Et je suis tellement fièr d'elle .
- tu t'est apprêté ? Tu sors encore ?
- oué jvais chez Matsuno.
- mais tu y étais déjà hier non ?
- oui mais aujourd'hui c'est différent..
- pourquoi ?
- c'est l'anniversaire de sa petite sœur et c'est aussi un 6 mai que leurs parents les ont abandonné.
- Ohh .. je vois tu veux donc y' aller pour les réconforter.
- oui on peut dire.
- t'est vraiment un amour.
Je lui lance un petit sourire avant d'attraper une pomme . Je me dirige vers elle ,je lui fait un bisou sur le front avant de partir et de la saluer de la main .
Je mets mon casque et monte sur ma moto. Je démarre et me dirige alors vers la demeure des Chifuyu.
Pdv de t/p
Lorsque j'ouvre les yeux le soleil brille dehors. Comme si le soleil annonçait une bonne journée pour tout le monde. Tout le monde sauf moi . Je ne vois pas pourquoi je devrais être contente alors que mes parents m'ont abandonné depuis maintenant 12 ans . Je venait à peine d'avoir 5 ans . Ils avaient prétexté partir m'acheter un cadeau en ville . Moi et Matsuno avaient demandé à les accompagner mai ils avaient insisté pour qu'on reste. Lorsqu'ils ont franchis la porte de la maison ils ne se sont même pas retournés. Et ils sont partis sans jamais revenir.
J'ai mis plusieurs semaines à comprendre que mes parents n'allaient jamais revenir. Lorsque j'ai réalisé cela j'ai pleuré. Toute la journée sans m'arrêter. Le seul qui était là est qui est encore là aujourd'hui c'est mon grand frère. Je me souviens qu'il m'a serré dans ses bras toutes la journée en essayant de me réconforter. Pourtant de nous deux je pense que c'est quand même lui qui a le plus souffert ce jour là . Je ferme les yeux et me mets à penser. Je repense à tout les souvenirs que j'ai partagé avec mes parents. Lorsque nous étions 4 et que nous étions tous heureux . Plus je pense et plus les larmes coule. Des paroles que je pensais pourtant si sincère me reviennent en tête.
"Ma princesse tu es la chose le plus important de ma vie ".
Maman lorsque tu m'avais chuchoter ça à l'oreille ça sonnait faux mais je ne l'avais pas remarqué.
"Tu es le plus beau cadeau que le terre n'as jamais pue m'offrir."
Papa si c'était vrai pourquoi m'avoir abandonné ?
J'ai tellement de question qui resteront à jamais sans réponse.
Ils m'ont abandonné sans explication. A cause de ça j'ai sans cesse peur de l'abandon. Je m'attache très très facilement au gens . Je crois à toutes les promesses qu'ils me font et quand je vois que ses promesses commence doucement à se briser je me braque . La journée je suis heureuse car je ressens moins ce manque et je pense à autre chose. Mais le soir ce manque est plus fort que tout .
Je sort de mes pensées lorsque j'entends la porte de ma chambre s'ouvre.
- bonjour sœurette ca va ? Oh désolé question bête..
- Ne te force pas à faire comme si tu allais bien .
- si je ne le fait pas qui va prendre soins de toi ?
Il se rapproche de moi et viens s'asseoir sur mon lit .
- tu veux faire quoi aujourd'hui ?
- rien .
- tu ne veux voir personne ?
- non .
- même pas baji ?
- encore moins lui j'ai pas envie qu'il me voit dans cette état ! Enfin ...je veux dire je veux que personne ne me voit dans cette état...
- il est en route .
- le laisse pas entrer.
- hum.
- je suis sérieuse je veux pas le voir.
Lorsque je finis ma phrase c'est justement à ce moment là qu'il sonne .
Je suis pris d'un stress incommensurable et je cour en vitesse au toilettes lorsque je sens un remonter de vomi arriver.
Pdv de baji :
Après avoir sonné à la porte Matsuno viens m'ouvrir. Je remarque qu'il est encore en pyjama. C'est rare on voit qu' aujourd'hui c'est pas un jour comme les autres.
Je le tchèque et il me laisse rentrer. J'ai l'impression qu'il viens de se réveiller alors qu'il est déjà 13h .
Les lumières ne sont même pas allumées. Bonjour l'ambiance.
- ahhh oué tu viens de te lever ouuu ?
- non j'étais juste avec ma sœur..
- ah elle est réveillé ?
- oui d'ailleurs je dois aller voir comment elle va .
- tu veux que j'y aille ?
- sûrement pas elle est entrain de vomir et je suis sure que tu n'as pas envie d'assister à ce spectacle.
- ta raison je vais vous attendre ici.
- elle compte pas te voir donc ...
- t'inquiète.
Après 15 minutes il redescend mais sans t/p .
Ça ne m'étonne pas .
- gros elle compte pas te voir .
- au calme on lui laisse un peu de temps .
- viens on sort .
- gros j'ai pas la tête à sortir.
- je veux que tu m'accompagne quelque part..
- dit toujours.
Je souffle et prend une grande respiration avant de le regarder dans les yeux .
- accompagne moi à la tombe de kanae.
- hein ? Répète ?
- t'as très bien entendu.
- pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi tu te décides après tout ce temps à aller la voir et que aujourd'hui ?
- j'en ai marre de faire semblant avec ta sœur. Et puis je suis conscient que si je veux définitivement passer à autre chose je dois aller la voir .
-je vois ..
- je sais que c'est égoïste surtout que ce n'est pas un jour facile pour toi mais j'ai besoin que tu sois là .
- d'accord. Laisse moi 15 minutes pour me préparer.
Je me demande si s'est une bonne idée. J'ai peur de rechuter dans cette dépression que j'ai faite en allant la voir . Mais bon ça ne sert plus à rien d'y penser car Matsuno le coupe de mes pensées lorsqu'il débarque.
Pdv de Matsuno :
Je suis assez surpris de la requête de baji mais j'accepte quand même. Je monte à l'étage et rentre dans ma chambre. Lorsque je finis de m'apprête je passe dans la chambre de ma sœur. Rien a changé il faut tout noir et elle est toujours enroulée dans sa couverture.
- t/p... je sort ok ?
- tu pars ? Aujourd'hui ? Tu vas m'abandonner . Demande t-elle en se levant brusquement.
- hein mais non baji veux que je .. l'accompagne quelques part on reviens directement après.
- mais ... tu vas me laisser toute seule ?
- je reviens vite se sera pas long.
- ok...
Je lui fait un bisou sur la joue puis m'en vais rejoindre baji . Nous montons tout les deux sur nos motos respectives et nous prenons le chemin vers le cimetière.
Pdv de baji :
Je commence à stresser quand nous arrivons devant ke cimetière. Je n'y étais jamais allé.
Nous descendons de nos motos et je suis Matsuno qui m'indique le chemin.
Je le suis sans dire un mot . Je voudrais fuire mais c'est déjà trop tard.
Matsuno s'arrêter soudainement puis il se retourne vers moi .
- c'est ici .
Je regarde la tombe et c'est bien la . Son nom est inscrit dessus .
Kanae hinamori
2004-2019 .
Je regarde un moment sa tombe sans rien dire....
VOUS LISEZ
On se retrouvera {baji x reader}
RomanceJ'étais si près de lui, je l'avais , puis je l'ai perdu . Et je m'en suis aperçu beaucoup trop tard Le rêverai-je un jour ? Ce garçon là je le connaissais déjà. Je l'avais déjà aperçu dans les couloirs du lycée. Pourtant je n'aurais jamais cru que...