Chapitre 6 : Une Justice pour les Maudits ?

20 2 0
                                    

Quelque part sur les eaux, un grand navire voilé s’avance lentement avec à son bord, un blond avec une mèche teintée en noir. Il se penche par-dessus bord, sa main en visière tout en regardant au loin.

L’océan est marqué par un immense brouillard où rien, pas même l’eau en contrebas, ne transparaît. Il n’en est pas sûr, mais il lui semble que l’eau est plus sombre que la normale. C’est peut-être la raison pour laquelle il a la chair de poule depuis tout-à-l’heure…

Et certainement pas à cause des rires sourds ou encore des lamentations qui chuchotent autour d’eux… 

Il y avait vraiment de quoi devenir fou dans un endroit pareil… 

- Et bien, Denki, tu es bien investi, voilà qui fait plaisir à voir !

Le blond se retourne, regardant son tuteur s’approcher de lui. Il avait beau avoir une apparence maladive avec ses yeux vides et son corps tout chétif, il n'en restait pas moins puissant. Il était à la fois craint et respecté, et apportait toujours avec lui un peu de réconfort. C’était sûrement grâce à sa présence sur le navire que l’ambiance n’était pas si désastreuse…

– Il faut bien que quelqu’un s’y mette à fond, All Might ! Les autres sont trop sceptiques pour oser donner un coup de main…

Il se pince les lèvres, le regard sombre. Voilà déjà quelques mois qu’il avait dérivé jusqu’à une île paumée où vivaient plusieurs Maudits. Ils étaient pour la plupart accueillants, mais une grande majorité était hostile à sa présence, le considérant trop dangereux. Ils avaient peur qu’il attire trop l’attention avec sa foudre.

Alors lorsqu’il avait parlé d’un Maudit, seul dans l’océan, qui faisait exploser tous les bâteaux qui passaient, personne n'avait eu envie d’aller risquer sa peau pour quelqu’un comme ça. La loi est que seul un Maudit peut mettre fin à la vie d’un Maudit. Seulement, une grande majorité espère encore mettre fin à la malédiction, ou réussir à redevenir comme avant. Chacun a ses espérances et ses aspirations. Et bien souvent, un vœu en tête…

Alors risquer de mourir et de mettre fin à tout ça pour un tueur ? Autant le laisser couler tout seul, il ne manquera à personne.

Heureusement, All Might avait écouté son histoire. Il avait un fort sens de la justice, et estimait que, bien qu’il ait tué un grand nombre de personnes, innocentes ou non, s’il en avait laissé partir quelques-unes c’est qu’il restait quelque chose à sauver.

Et cela en valait la peine.

Le plus gros problème avait été de localiser sa position. L’océan est vaste, alors il pouvait être n’importe où. C’est Kyoka, une fille aux cheveux violets capable d’entendre tout, qui avait permis de le retrouver. Et les voilà dans l’océan, sur une zone qui fichait grave la trouille. Il ne faut pas croire, il en gardait un souvenir relativement traumatisant du Maudit, mais il y avait tellement de décharges en lui qu’il s’en était fait un objectif personnel : le sortir de là.

Une main se pose sur son épaule, l’arrachant à ses pensées.

– Ne t’inquiète pas. Il n’existe aucune justice auxquelles les Maudits ne peuvent pas accéder. S’il peut être sauvé, il partira avec nous.

Il hoche la tête, se sentant rassuré en voyant le sourire étincelant de son aîné. Il retourne ses yeux vers l'océan.

– Dites, et s’il ne veut pas partir avec nous ?

Son aîné réfléchit quelques instants.

– La question n’est pas tant de savoir s’il veut venir avec nous ou non. Mais plutôt si on veut qu’il nous rejoigne. En temps normal, je n’essaierai pas d’aller à sa rencontre. J’avais déjà entendu parler d’agissements suspects près des côtes, avec des villages qui étaient détruits et une description qui revenait souvent était la présence de flaques d’acides aux alentours. Tu comprendras bien que cela correspond également à tes propres observations. 

Larmes Vengeresses (Bakudeku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant