Chapitre 18

123 10 2
                                    

Les douces chaleurs du mois de juin étaient enfin arrivées. Jimin adorait le soleil. Et qui dis Juin, dis été. Alors, il passait ses journées à chantonner, danser et sourire. La joie planait à Seoul, et pourtant, au beau milieu d'une chaude après-midi, tout dérapa. 

Des centaines de coréens étaient regroupés devant le palais de Seoul. Un seul objectif, retirer les royaumes des autres villes. Malgré le fait que les rois ne servent que de maires, ou présidente à Seoul, le peuple avait l'impression de se faire marcher dessus. Et le principal coupable, était Taemin. Il avait instauré à Jeju son propre fonctionnement avec ses lois. Alors, dans la peur que toute la Corée soit dans cette situation, le peuple était venu manifester. Si certains restaient dans leurs villes, les plus téméraires étaient venus jusqu'à devant la résidence des Park. Yoongi, Namjoon et d'autres gardes tentaient de faire regagner l'ordre mais c'était peine perdu. 

Homme : Nous ne partirons pas sans avoir vu les dirigeants ! 
Femme : Nous n'allons pas nous laisser faire ! 
Homme : Libérez Jeju ! Libérez la Corée du Sud ! 
Femme : Malheur à ces rois et reines ! Que des dictateurs camouflés ! 
Garde : S'il vous plait, gardez votre calme ! 
Yoongi : Soit vous reculez, soit vous allez mal finir ! 
Homme : Nous mourrons pour notre nation et l'avenir de nos enfants ! 
Namjoon : N'est-ce pas un peu execif ? 
Yoongi : Si, mais que veux-tu ? C'est encore cet enfoiré de Taemin qui a foutu la merde. 

A l'intérieur du palais, Jimin préparait son discours, en communication avec sa mère et les autres dirigeants du pays, hormis Taemin. Taehyung et Jungkook observaient par la fenêtre tous les manifestants. Comment la situation avait-elle pu dégénérer ainsi ? Il y avait encore quelques jours, les coréens idolâtrait leurs dirigeants, et les voilà entrain de leur souhaitait malheur. 

Jimin : Merci à vous tous. Je vais tenter de prendre les choses en mains. 
Reine Park : Je vais suivre ton discours et si les choses ne se calment pas, je reviendrai en Corée. 
Roi Jeon : Nous sommes tous avec vous, Park. Nous allons faire tout le nécessaire pour calmer ces manifestations et retrouver une ambiance paisible. 
Jimin : Merci. 
Roi Kim : Bonne chance mon grand ! 


Jimin avançait lentement sur le grand balcon, Taehyung et Jungkook derrière lui. Il regardait le peuple, son peuple, qui avait l'air de le haïr. Il avala une grande bouffée d'air pour se donner du courage. 

Jimin : Mon cher peuple ! Calmez-vous ! Nous sommes ici pour parler. Je suis conscient que la situation vous désole et vous fasse peur. Malheureusement, la situation nous échappe à nous aussi. Le royaume de Jeju est actuellement hors de contrôle. Le roi y impose une pseudo dictature. Nous ne souhaitons rien de tel. Nous vous garantissons une démocratie loyale et égale ! Nous allons faire le nécessaire pour régler ces problèmes. Bien entendu, nous allons vous écoutez, vous, citoyens, afin de prendre une décision qui vous rassurera ! Je suis à votre écoute. 
Femme : Nous ne voulons plus qu'un royaume ! 
Foule : OUI ! 
Homme : Nous voulons des maires et non des rois ! 
Foule : OUI ! 
Foule : PLUS DE ROYAUMES ! VIVE LES MAIRES ! 
Jimin : Je... Je déclare que d'après l'article 23.6, "en cas de crise, de désobéissance et/ou de mécontentement, le roi ou la reine peut décider de retirer un, plusieurs ou la totalité des royaumes de la Corée du Sud". Moi, Park Jimin, futur roi de Seoul, actuellement à la tête du pouvoir, que les royaumes sont tous dissous, exempté celui de Seoul. Les rois et reines actuel.le.s deviennent des maires ! 
Foule : VIVE LE ROI PARK ! VIVE LE ROI PARK ! 

C'est avec le sourire que Jimin retourna à l'intérieur. Yoongi remonta vite vers son prince, la mine désolée. 

Yoongi : Bravo. Tu as géré ! Mais, le peuple est de nouveau divisé. 
Jimin : Comment ça ? J'ai apaisée toute les tensions non ? 
Yoongi : Et bien, tes deux princes se sont ouvertement presque battu derrière toi, laissant libre court à l'imagination du peuple. Ils veulent savoir qui sera ton choix et sont assez tendus là dessus. 
Taehyung : Ouais, sur les réseaux sociaux c'est pire, on fait la une mondialement je crois. 
Jungkook : Team Vmin ou Team Jikook ? Personnellement je suis pour le Jikook. 
Taehyung : Ne me dis pas qu'ils utilisent mon pseudo pour faire le pairing ? 
Jungkook : Si. Et ça te décrédibilise. 
Jimin : Le choix... Plus que 4 mois...

Les princes de CoréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant