13

334 31 6
                                    

Le marché de la ville était plus calme que d'habitude, peu de gens traînaient dans les rues principales et Laisha était profondément reconnaissante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le marché de la ville était plus calme que d'habitude, peu de gens traînaient dans les rues principales et Laisha était profondément reconnaissante. La concentration de personnes dans cet endroit était quelque chose qu'elle avait toujours détesté.

Elle fait ses courses normalement et lorsqu'elle finit son travail, elle décida de retourner chez elle, à pas lents, après tout aujourd'hui elle serait complètement seule.

Au loin, un dieu l'observait avec pénétration, attendant patiemment son moment. Il la suivit jusqu'au bout, sans qu'elle remarque sa présence.

Une fois la jet rentré chez elle, la divinité fait une apparition devant elle, donnant une frayeur à la fille.

-Est-ce que je t'ai fait peur?- Sa voix était rauque et ses yeux brillaient d'un éclat complètement dérangé.

D'une distance prudente, Aphrodite était spectatrice d'une telle scène, le sortilège qu'elle avait jeté sur Hélios avait porté ses fruits.

Laisha déglutit, l'homme vint par surprise et l'expression de son visage lui donna un très mauvais pressentiment.

-Qu..qui es-tu ?- Interrogea-t-elle avec la voix bégayante et reculant de plusieurs pas en arrière, heurtant l'un des murs extérieurs de sa maison.

-Je suis Hélios, la personnification du soleil et je suis venu faire de toi ma femme- Il répondit en s'approchant de la féminine.

Hélios n'avait pas l'habitude de se comporter comme ça ; il était considéré comme une personne gentille, aimable et juste ; cependant, l'homme avait été enveloppé par le charme d'Aphrodite, son comportement était à l'origine de l'amour débridé que la déesse de la beauté lui avait donné.

-Je ne te connais pas, ta position de dieu ne me fera pas accepter une telle proposition- Elle essaya d'être ferme devant lui, mais il était clair qu'une simple humaine comme elle ne pouvait rien contre un dieu comme lui.

Hélios a souri, une lumière puissante a commencé à couler de lui et elle a frappé la maison où vivait Laisha.

Les flammes ne tardèrent pas à se faire voir, en quelques minutes cette construction fut enveloppée par un feu puissant et torride.

-Arrête s'il te plait !- D'une voix tremblante et ses yeux humides de peur, Laisha tenta de l'arrêter - je t'en supplie, c'est ma seule maison ! Qu'est-ce que j'ai fait?!.- Les cris de la jet ne se sont pas arrêtés.

-Vous venez de rejeter un dieu, maintenant vous êtes la prochaine- Hélios a recréé une de ses sphères de lumière, cette fois plus puissante que la précédente.

Sa lueur a temporairement aveuglé Laisha, elle a couvert ses yeux endommagés avec l'un de ses bras, empêchant plus cette illumination d'avoir un impact sur sa vision.

-Cela vous apprendra à ne plus rejeter l'un des nôtres - et après ce qui a été dit, cette sphère était dirigée contre le corps fragile de Laisha.

ᴏᴄᴇᴀɴ ⟨⟨ᴘᴏsᴇ́ɪᴅᴏɴ⟩⟩ ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant