chapitre 6

491 11 0
                                    

Je parti à la bibliothèque et vit les 6 alignés.
Calista: alors? Des hypothèses ?
Grincheux: j'ai pensé au cordon ombilical qui se serait enroulé autour du foetus.
Calista: on a fait une écho tu devrais le savoir. Ensuite?
Joyeux: ça peut être une crise epatique.
Calista: non plus on a vérifié le foie.
Dormeur: une appendice?
Calista: retirée. Vous me décevez.
Éléonor: je pense que ça peut être l'estomac du bébé qui ne va pas bien. La mère peut le sentir par ricochet et avoir les mêmes symptômes que l'enfant. C'est déjà arrivé.
Dormeur: mais bien sûr. C'est dans la tête des trucs la.
Calista: dormeur à la mine. Éléonor au bloc avec moi. On va faire une césarienne. Bravo. Syndrome du ricochet. Au moins une pour relever le niveau. Les autres aux urgences avec le docteur hunt et le docteur kepner. Allez vous rendre utiles.
Ils partirent et j'alla dans la chambre de ma patiente.
Calista: bonjour madame je suis le docteur Grey et voici le docteur luddington mon interne. Nous pensons avoir trouvé ce que vous avez.
Patiente: c'est mon bébé?
Calista: votre enfant à une malformation a l'estomac. Cela répercute en ricochet sur vous. Nous allons procéder à une césarienne pour sortir le bébé et le soigner. Ce n'est pas urgent alors on vous laisse le temps de réfléchir. On vous surveillera. Quelque chose à ajouter docteur luddington?
Éléonor: oui. Vous êtes à 21 semaines de grossesse donc la césarienne comporte des risques mais laisser le bébé comme ça plus longtemps pourrait laisser des séquelles plus graves et parfois irréversibles. On peut comprendre vos inquiétudes mais cela reste notre meilleure option.
Calista: parfait. Explique maintenant la procédure.
Éléonor: eh bien nous allons sortir le bébé et le mettre en couveuse le temps qu'il reprenne des forces. On va ensuite l'operer et réparer les parties de son estomac lésées. On le replacera en couveuse et on surveillera son évolution.
Calista: très bien. Des questions madame?
Patiente: aucunes. J'accepte l'opération. Votre élève est très douée.
Calista: je vois ça.
On sortit et je me tourna vers mon interne.
Calista: ce que tu viens de faire c'est ça que je veux pour toutes les prochaines fois. Tu viendras au bloc observer demain.
Éléonor: merci docteur Grey.
Calista: parfait. Et ne dis pas aux autres que je peux être gentilles. Faut qu'ils aient peur pour se donner à fond.
Je lui souris.
Elle fit de même et partit.
Je continua à les superviser de loin et derek me tapota l'épaule en fin de journée.
Derek: alors?
Calista: alors quoi?
Derek: Callie.
Calista: j'étais occupée avec mes internes.
Derek: j'ai cru entendre ça. Mini Bailey.
Calista: ils me fatiguent.
Derek: après c'est pas plus mal. Elle était sur les nerfs aujourd'hui.
Calista: je peux te poser une question ?
Derek: tout ce que tu veux.
Calista: il s'est passé quoi entre elles?
Derek: eh bien... elles se sont mises ensemble très vite. Et callie était toujours chez mark se qui embetait Arizona. Après elle a eu la même proposition que toi mais pour 3 ans en Afrique. Elle devait partir avec callie mais callie ne voulait pas donc elle a abandonné. Après il y a eu un accident de voiture, et pas mal de choses. Elles n'étaient plus bien ensembles et puis callie l'a trompée avec une infirmière. Arizona l'a appris et à rompu.
Calista: oh.
Derek: ça se passe bien avec Arizona d'ailleurs?
Calista: je crois que je l'aime bien.
Derek: c'est super!
Calista: derek. C'est compliqué.
Derek: j'étais marié.
Calista: vous en avez bavé tous les deux.
Derek: c'est clair.
Calista: bon. Je vais rentrer avec lexie. Bonne soirée !
Derek: à toi aussi!
Je parti sur le parking et monta en voiture avec lexie.
Lexie: alors les internes?
Calista: catastrophe à part une.
Lexie: à ouais?
Calista: éléonor luddington. Il y a aussi une rousse que je n'ai pas beaucoup entendue. Faudrai que je vous son potentiel.
Lexie: je connais éléonor. C'est une fille vraiment super sympa. Comme la rousse.
Calista: son nom c'est sympa.
Lexie: aucun nain ne s'appelle sympa Cali.
Calista: j'étais inspirée. J'allais pas l'appeler atchoum.
On rentra et je commanda italien.
Je sortais de ma douche quand sa sonna. J'alla ouvrir et vis arizona avec une commande.
Arizona: c'est vous qui avez commandé italien? Le livreur s'est trompé de porte.
Calista: ah oui c'est nous merci. Lexie!
Lexie: j'arrive! ...Arizona?
Calista: le livreur s'est trompé de porte.
Lexie: ah.
Arizona: d'ailleurs t'a choisi ta spécialité?
Lexie: neuro.
Arizona: je m'en doutais. Bon je vous laisse une amie m'a laissé son fils.
Elle partit et je resta la regarder.
Lexie: t'es accro.
Calista: n'importe quoi.
Lexie: mais bien sur. Moi aussi je reste regarder les portes de mes voisins.
Calista: c'est faux.
Lexie: aller viens manger avant de continuer dans tes baffouillages.
Calista: lexie!
On s'installa et on commença à manger.
On se mit ensuite devant une série et je sorti des fruits.
Lexie: quesque tu fais?
Calista: assis toi à table. Tu as pris neuro lexie. Je vais t'apprendre quelques trucs made in Grey.
Lexie: on commence par quoi?
Calista: prend ce raisin. Tout neurochirurgien créé sa technique. Mais pour ça faut déjà en apprendre. Tu va prendre ce bistouri et inciser le grain. Ensuite tu vas refermer. Je le fais en même temps que toi et je te montre.
On resta quelques heures à bosser et lexie avait fini par apprendre pas mal de choses.
Lexie: on peut aller dormir je suis claquée.
Calista: j'avais pas vu l'heure. Oui bien-sûr.
Lexie: tu dors toujours pas toi?
Calista: j'arrive pas. J'ai juste dormi l'autre jour.
Lexie: c'était quand?
Calista: en salle de garde avec...
Lexie: avec?
Calista: Arizona.
Lexie: je le savais! Tu as réussi à dormir avec elle. Sa en dit long.
Calista: c'était une coïncidence!
Lexie: bien sûr et moi je suis la chef de l'hôpital !
Calista: va dormir!
Lexie: et toi va avec ta blonde elle habite juste en face!
Calista: lexie les murs sont fins tais toi. Y a la tornade a côté en plus.
Lexie: bonne nuit.
Calista: bonne nuit petite soeur.

I Love You. You Love Me. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant