J'ouvris les yeux et regarda mon téléphone.
18 heures. J'avais dormi 8 heures.
Je regarda Arizona qui dormait à côté de moi. Je pari qu'elle a un aussi bon sommeil que le mien.
Elle était tellement belle quand elle dormait...
Elle ouvrit les yeux 10 minutes plus tard.
Arizona: il est quelle heure ?
Calista: 18 heures 10. T'a pas l'air de dormir beaucoup non plus.
Arizona: pas trop. Bon. Ma journée est finie on dirait.
Calista: oh merde.
Arizona: quesqu'il y a ?
Calista: je suis venue avec mark. Il a fini il y a une heure.
Arizona: bon bas je te ramène. Viens.
Calista: merci arizona.
Arizona: de rien.
On se leva et on partit vers le parking.
Arizona démarra et je sorti des dossiers de mon sac.
Arizona: c'est lesquels?
Calista: ceux de tom.
Tom était un petit garçon de 8 ans a qui on avait retiré une grosse tumeur.
Arizona: alors ils sont bons?
Calista: en somme oui mais il y a une petite masse sur le lobe frontal que je voudrais surveiller.
Arizona: il est reparti chez lui. Il revient dans 3 jours pour les examens post-op.
Calista: faudra s'assurer de leur prendre un rendez vous avec derek.
On arriva vite.
On monta et je vis lexie sur son téléphone assise contre le mur à côté de notre porte dans le couloir.
Calista: lexie?
Lexie: elle est encore la.
Calista: qui?
Lexie: callie. Elle est rentrée dans la salle de bain quand mark se douchait et à commencé à discuter tu te rends compte ?! Ils sont sortis ensembles!
Calista: lève toi.
Lexie: quoi?
Calista: lève toi. T'a pas à rester dehors. C'est chez toi, c'est ton mec. Alors tu rentres et tu t'imposes lexie! A demain Arizona.
Arizona: à demain.
On rentra et on alla jusqu'à la salle de bain ou callie était assise et mark dans la douche.
Calista: vas-y lexie.
Callie: quoi?
Lexie: sort.
Callie: pardon?
Lexie: c'est mon copain. Et c'est ton ex. J'en ai marre que tu debarques quand tu veux. Et c'est sa salle de bain.
Callie: et l'autre?
Lexie: l'autre c'est ma soeur d'accord? Et sa meilleure amie.
Mark: vous engueulez pas je suis flatté mais..
Calista: la ferme.
Callie sorti et je regarda mark.
Calista: toi faut mettre des limites sérieux t'es en couple.
Mark: c'est mon amie et c'est pas comme si elle m'avait pas déjà vu..
Calista: tu finis cette phrase je t'etripe sloan.
On sorti et je me mit sur le canapé.
Lexie: ça défoule.
Calista: tu vois?
Lexie: merci.
Calista: par contre c'est foutu pour les conseils de derek. ...oh merde derek!
Lexie: quesqu'il y a ?
Calista: il m'a demandé de garder zola ce soir.
Lexie: génial. Il la dépose?
Calista: je crois.
Soudain ça sonna.
Calista: j'arrive! ...ah Derek on parlait de toi!
Derek: ah bon?
Calista: coucou Zola ! Ça va princesse? Viens la.
Je pris Zola des bras de derek et la fit tourner.
Un grand sourire se fit apparaître sur son visage.
Derek: t'es gaga.
Calista: dit-il le papa gâteau qui ne sait même pas coiffer sa fille.
Derek: Bailey m'a appris!
Calista: ta chef t'a fait un cours de coiffure tu te rends compte?
Derek: tiens le sac.
Calista: merci. Mark!
Mark: j'arrive!
Il arriva en jogging et torse nu.
Mark: je te l'ai dis. J'ai des abdos en bétons Grey.
Calista: seigneur.
Derek: mark.
Mark: derek! Zola! Gouzou gouzou c'est qui la plus belle? C'est Zola !
Derek: tu sais que ce c'est pas en parlant comme un gogole qu'elle va mieux te comprendre mark?
Mark: tais toi shepherd.
Derek partit et on s'occupa de Zola toute la soirée. On la mit au lit et on s'installa tous les trois devant titanic sur le canapé avec du pop corn.
Mark: c'est meilleur le pop corn salé.
Lexie: sucré.
Mark: salé.
Calista: sucré.
On se vida le pot de sucre dedans et il fit mine de mourrir avant de plonger sa main dedans.
Lexie: eh doucement!
On rigola et on se mit dans le film.
On finit par s'endormir tous devant et mark ronflait.
On se réveilla tous à 6 heures.
On se dépêcha pour aller déposer Zola a la crèche et on partit faire notre service.
Alex: Cali!
Calista: arrête de m'appeler comme ça tu veux t'attirer ses foudres?
Alex: roh c'est bon c'est pas si grave.
Calista: quesqu'il y a ?
Alex: euh bas c'est compliqué.
Calista: comment ça?
Alex: une femme enceinte est arrivée avec des douleurs abdominales depuis plusieurs jours qui l'empecherait de dormir. On a fait des échographies, des scans, des tests, mais rien.
Calista: ok appelle Addison j'arrive.
Addison arriva vite. Avec tout ça je ne l'avais pas beaucoup vu dernièrement.
Addison: quesque tu proposes?
Calista: honnêtement j'en sais rien. Bon euh ou sont les nouveaux internes?
Addison: ils visitent.
Calista: avec qui?
Addison: Callie. Elle s'était proposée Mais normalement c'est toi leur chef.
Calista: pourquoi c'est toujours moi. Bon on lui donne de la morphine et je reviens avec les internes. Ils vont faire des recherches.
Addison: ça marche. Ça va? T'a l'air crevée.
Calista: oui ca va.
Je passai à l'acceuil et vis le groupe sans personne.
Calista: vous êtes les nouveaux internes ?
Une petite blonde s'avanca.
Interne: oui c'est nous. On nous a dit que quelqun devait venir mais il n'y a personne.
Je les observa. Ils n'avait pas l'air très réveillés. Mon dieu.
Calista: ok très bien je vais vous faire l'acceuil. Je suis le docteur Calista Grey spécialisée en neuro pédiatrie. Je suis votre supérieure. Par ailleurs vous vous rapporterez à moi. Nous n'avons pas le temps, ni vous, ni moi de nous balader les mains dans les poches dans tout l'hôpital. il y a 5 règles ici si vous voulez survivre. Première règle ne vous embetez pas à me faire de la lèche. Je vous déteste déjà et ça ne changera pas. Voici le protocole de trauma, la liste de numéros de téléphone et les bippers, les infirmières vous bipperont. Vous répondrez à chaque appel au pas de course. Ça c'est la règle numéro 2. Votre premier poste commence maintenant et se termine dans 48h. Vous êtes des internes, des bidasses, personne, le bas de la chaîne chirurgicale. Vous effectuez les tests labo, vous travaillez une nuit sur deux jusqu'à ce que vous tombiez, et sans vous plaindre. Les salles de repos, les titulaires les accaparent. Dormez quand vous pouvez où vous pouvez, ce qui m'amène à la règle n°3: Si je dors, ne me réveillez pas à moins que votre patient est entrain de mourir. Règle n°4: le patient mourant ferait bien de ne pas être mort quand j'arrive. Non seulement vous aurez tué quelqu'un, mais vous m'aurez réveillé pour rien. On est d'accord?
Un interne leva la main.
Calista: oui?
Interne: ça n'en fait que 4. Vous avez parlé de 5 règles.
Calista: règle numéro 5: quand je bouge vous bougez.
Je vis de la peur dans leurs yeux. J'ai réussi mon job.
Calista: maintenant vous me suivez. Le premier qui fait une connerie je le colle aux dossiers c'est clair? On a une patiente de 34 ans enceinte de 21 semaines se plaignant de douleurs abdominales. Ses examens ne donnent rien. On a tout essayé. Que fais t-on?
4 levèrent la main.
Calista: toi.
Interne: c'est docteur..
Calista: je m'en fiche de vos noms je ne les retiendrais pas. Je vais vous appeler par les noms des 7 nains. Alors... Celui qui baille dormeur, celle avec un sourire de première de la classe joyeux, celui qui tire la gueule grincheux, la brune, timide, la blonde prof, la rousse sympa, et toi ça dépendra de ta réponse. Alors?
Interne: euh... On la garde en observation à la recherche d'un signe qui nous indiquerait..
Calista: toi ce sera simplet.
Simplet: mais pourquoi elle s'appelle sympa elle il existe pas.
Calista: parce qu'elle elle ne proposes pas de rien faire en attendant que ça se passe. Quelqun d'autre?
La blonde leva la main.
Calista: prof?
Prof: si les scans et les tests ne révèlent rien on cherches dans les maladies plus rares en comparant avec ses symptômes et on vérifie.
Calista: parfait. Ton nom?
Prof: éléonor luddington.
Calista: on prend exemple les autres. Vous aller me trouvez des hypothèses à la bibliothèque. Vous me bippez quand vous avez tout eliminé.
Je les laissa et tomba sur miranda.
Miranda: Grey. Je vous félicite. Instaurer la peur c'est la meilleure technique. Les sept nains c'est pas mal. Mais il n'avait pas tort. Sympa n'existe pas.
Calista: je me souvenais plus de l'autre.
Miranda: j'ai vu ça.
Je souris et repartit aux urgences.
Jo arriva 2 heures après.
Jo: Cali?
Calista: mmh?
Jo: un de tes internes à déclassé tous mes dossiers.
Calista: c'est qui?
Jo: apparemment tu les classes par des noms de nains. Euh celui qui a la peau foncée.
Calista: simplet.
Jo: il porte bien son nom lui.
Calista: ou il est?
Jo: assis sur un lit.
Calista: assis sur un lit? Je leur ai pas fait assez peur ce matin?
Jo: allez vas-y je m'en occupe.
Calista: merci!
J'alla en vitesse lui arracher son sandwich.
Calista: je peux savoir ce que tu fais?
Simplet: euh bas enfaite..
Calista: je m'en fous tu te lèves. Maintenant.
Il se leva et je le traîna en pédiatrie.
Simplet: quesqu'on fait la?
Calista: tais toi.
Je trouva Arizona avec des dossiers.
Calista: Arizona!
Arizona: oui?
Calista: simplet je te présente le docteur robbins. Tu vas lui faire toute sa paperasse.
Simplet: mais..
Calista: et si tu fous le bordel une deuxième fois je peux t'assurer que tu les recopieras tous à la main compris?
Simplet: oui docteur Grey.
Calista: très bien.
Je fis un sourire à Arizona et repartit soigner mes patients jusqu'à la pause.
Je mangeai quand elle s'asseya.
Arizona: c'est quoi cette histoire de nains?
Calista: oh c'est mon système de noms pour mes internes de cette année.
Arizona: original.
Calista: t'a vu ça? Ils m'ont déjà épuisée. On était aussi incompétents à l'époque?
Arizona: mmh pas sur.
Calista: on a des opérations cet après midi ?
Arizona: une avec April.
Mon bipper sonna alors.
Calista: grincheux.
Elle rigola.
Arizona: bon courage.
Calista: merci.
VOUS LISEZ
I Love You. You Love Me.
Fiksi PenggemarCalista Grey est une jeune chirurgienne neuro pédiatrique qui va revenir au grey's sloan après un an de mission humanitaire en Thaïlande. Elle va revoir tout le monde et rencontrer deux nouvelles chirurgiennes. Callie torres et Arizona robbins. L'un...