POV : DAYNANous étions en train de revenir d'un séminaire organisé par un des meilleurs peintres d'Italie. C'est grâce à Luca que j'ai été conviée. Sa mère est une grande admiratrice de cet artiste et à chaque fois qu'elle le peut, elle assiste aux nombreux galas exclusifs et très sélects... C'est difficile d'avoir une invitation... Il faut connaître un tel ou passé par un tél. Pendant cette soirée, il m'a présenté sa famille. J'étais à la fois excitée et nerveuse. Il m'avait déjà prévenu qu'il allait me les présenter et avec ça notre relation prend un autre tournant.
Rita Florencii... C'est une femme charmante et dotée d'une élégance sans précédent. Chacun de ses mouvements était fluide et impeccable. Elle possède cette rare capacité d'éblouir les personnes juste avec sa personnalité et son harmonie. Ses yeux brillaient lorsque Luca nous a présentés, son regard et son sourire me rappelaient beaucoup Ilaria. Nous avons beaucoup échangé durant tout au long de la fête et plus on creuse, plus, on trouvait des points en commun, on adore toutes les deux la littérature française, la mode, l'art et les musées. Je suis assez mitigé face à cette situation, car avec seulement une soirée, j'ai partagé plus avec elle qu'avec ma propre mère. Finalement un léger poids se détache de mes épaules grâce à cette soirée, j'ai toujours voulu bien m'entendre avec la mère de mon futur copain et pour le moment, je suis satisfaite.
Il m'a également présenté son petit frère. Mattia c'est un copié collé de Luca... Au niveau physique, ils ont tous les deux des yeux magnifiques. Cependant, j'ai tout de suite remarqué leur personnalité diffère. Luca est plus avenant et extraverti. Mattia est taciturne et introvertie. À chaque fois que je le regardais, il me lançait des sourires timides... Je n'ai pas pu éviter ce mini-sourire en repensant à ces moments-là.
Mon sourire a vite disparu dès que je me suis souvenu de son père. Il a été très froid et il m'a salué d'un ton distant. En l'observant de près, j'ai remarqué énormément d'éléments sur sa personne... Le seul bémol ce que je n'arrivais à mettre des mots dessus. C'est comme s'il avait une autre identité... Comme s'il cachait des choses. J'ai côtoyé beaucoup de PDG grâce à ma famille et ils sont tous loin d'être comme lui. Il est intimidant et il le sait. Il y a une autre personne que j'ai rencontrée qui est exactement comme lui... La première fois que je l'avais vu, je devais avoir cinq ans. Je me suis rendu avec mon frère chez Vito et lorsque j'avais vu son père... J'avais comme une sensation de peur et je ne pouvais pas le regarder droit dans les yeux... Il avait un regard glacial et ce soir, des années plus tard, j'ai vu le même regard, mais dans une autre personne. Il est facile à lire et j'ai tout de suite déduit qu'il ne m'apprécie pas.
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 1 - RÉÉCRITURE ET CORRECTION EN COURS
RomanceIl est le PDG d'une chaîne d'hôtellerie et dans un futur proche, il deviendra le boss de l'organisation. Afin d'accroître le pouvoir du gang, il doit se marier avec la fille de l'associé de son père : Ilaria Florencii. Elle a toujours voulu devenir...