Comme je l'ai dis dans le titre, je vais vous raconter l'histoire de la guerre de Troie. "Oui on sait; la guerre de Troie, Achille, Hector, tout ça et bla bla bla". Mais cette légende n'est pas seulement faite de guerre, il y a aussi de l'amour, la jalousie, la vengeance et un serment. Connaissez vous vraiment toute l'histoire? On va voir ça...
Mary.
Tout à commencé à cause d'une déesse. Elle inspirera un auteur qui en fera un livre et qui est maintenant connu dans le monde entier, saurez vous lequel est-ce? Mais bon, revenons à notre déesse: elle n'est plus très connue désormais mais avant, tout le monde la craignait. Ce n'était pas une déesse qui protège, une déesse qui aide. Oh non! C'était celle que personne ne voulait chez soi. Et dans chaque pièce où elle se trouvait, la discorde régnait. C'était bien sûr Éris, la déesse de la discorde!
Mais ne parlons pas d'Éris! Aujourd'hui était un jour de fête; en effet, on célébrait le mariage de Thétis et Pélée. Zeus, prévenant, avait décidé de ne pas inviter Éris pour que le mariage ne tourne pas au désastre. Malheureusement pour lui et les autres, Éris s'en aperçut et déboula dans la fête. Vexée et en colère qu'on ne l'eut pas invité au mariage, elle lança sur la table quelque chose et partit. Héra s'approcha de la table et dit:
-C'est une pomme en or! On a gravé dessus "A la plus belle". Elle est à moi, alors!
-Hahaha! Ne dis pas de bêtises, c'est moi la plus belle! s'exclama Athéna
-Les filles, ne rêvaient pas! C'est moi la plus belle d'entre vous toutes! Aucun homme ne résisterai à mon charme! répondit Aphrodite en prenant la pose.
- Vous n'avez qu'a demander à Zeus! proposa quelqu'un. Il vous dira ce qu'il en pense, c'est lui qui prend toujours les décisions, non?
Les 3 déesses se regardèrent et aquicèrent
- Mon aaaamoouur? Tu sais que je t'aime non? Dis, je suis la plus belle, non? demanda Héra
-Je... commença Zeus
-Mais non, mon petit papouchounet, c'est moi la plus belle. Tu veux bien leur dire? le coupa Aphrodite
-La plus be...
- Tu ne vas quand même pas dire que c'est elle la plus belle! s'indigna Athéna avec une moue de dégout pour Aphrodite. Cette dernière lui tira la langue. Athéna dégaina son épée quand...
-STOP! J'ai quand même le droit d'en placer une, oui! s'énerva Zeus
Il savait que s'il choisissait une d'entre elles, les autres lui en voudraient à jamais. Malin il décida ceci:
-Mes amours, mes chéries, je suis trop époustouflé par votre beauté pour décider qui sera la plus belle; vous êtes toutes plus resplendissantes les unes que les autres. Il faut bien que je décide quelque chose pour que l'une d'entre vous ait la pomme. Je vais demander à un mortel qui a le cœur pur pour décider. Il s'appelle Pâris. Il est le fils de Priam, roi de Troie.
Et c'est ainsi que Zeus s'en sortit en jetant sur Pâris une énorme tâche à faire: choisir une déesse! Ces dernières se déplacèrent jusqu'à lui.
-Bonjour Pâris! Nous sommes Héra, Aphrodite et la magnifique Athéna, commença Athéna, Nous voulons que tu choisisse une d'entre nous, la plus belle.
- N'oublie pas que je suis l'épouse de Zeus, le mit en garde Héra.
-Ben, euh je pense que c'est... dit Pâris en pointant du doigt Héra
-ATTENDS! Je suis Aphrodite et je suis la déesse de l'amour et de la beauté. Si tu me choisis, je te donnerai la main de la plus belle mortelle au monde; la magnifique Hélène! lui raconta Aphrodite.
-Ben si c'est comme ça, moi, si tu me choisis, chaque bataille que tu mènera sera une victoire! lui promit Athéna
- Pff! La guerre, l'amour... Moi je te promet le pouvoir! Tu contrôlera toute l'Asie et l'Europe.
-Je ne sais pas, tout est vraiment très tentant mais je choisis...
ET VOUS LE SAUREZ DANS LE PROCHAIN CHAPITRE!!!! Mouahaha!! Interdis de faire des recherches sur Internet! Et vous, qu'est ce que vous auriez choisis?
Mary.
VOUS LISEZ
Légendes de la mythologie grecque
Short StoryTout est dans le titre! Des légendes que vous connaissez, d'autres que vous ne connaissez pas... Laissez vous emportez entre légende et réalité!