Hélène

30 6 6
                                    

Bonjour!! Désolée de ce petit intermède dans mon chapitre-en-deux-parties-mais-où-il-y-a-une-pause-au-milieu de: "la guerre de Troie". Je voudrais venir sur les paroles d'Aphrodite lorsqu'elle dit:

«je te donnerai la main de la plus belle mortelle au monde; la magnifique Hélène! »

Mais qui est Hélène? Voici un chapitre rien que pour elle dans mon livre. Bonne lecture!!

        Mary.

Hélène, en grec Ἑλένη, eu une famille bien compliquée! Voici comment se déroula la naissance de Hélène: Léda se promenait sur les bords d'un fleuve, l'Eurotas (près de la ville de Sparte). Elle avait apporté de la nourriture aux cygnes qui se prélassaient. Le plus grand, le plus beau et le plus majestueux d'entre eux s'approcha d'elle et se laissa caresser. En réalité, c'était Zeus, transformé en cygne pour ne pas l'effrayer. Neuf mois plus tard, Léda accoucha, mais ce n'était pas des enfants qu'elle eu, c'était des œufs! Deux beau gros œufs! Dans l'un d'eux, les enfants de son époux, le roi Tyndare. Dans l'autre, les enfants de Zeus. Zeus eu donc, deux jumeaux; Hélène et Pollux et Tyndare deux autres; Castor et Clytemnestre. Eh oui! On parle souvent de Castor et Pollux, les fameux jumeaux mais ils n'ont pas le même père! Ainsi, Hélène est une demi-déesse, fille du dieu des dieux et de Léda!

Dès son plus jeune âge, Hélène était d'une incroyable beauté. Mais cette beauté ne lui rapportera que des malheurs. Elle fut kidnappée à dix ans, par ses propres amis (Thésée et Pirithoos) qui voulaient l'épouser. Heureusement, Castor et Pollux étaient là pour la délivrer.

Lorsqu'elle fut en âge de se marier, tous les princes des Grèce se présentèrent en tant que prétendants. Tynadre, son "demi-père" eu peur que, lorsqu'elle en choisirai un, les autres soient en colère et qu'ils perdent la solidarité qui nouait la Grèce. Alors, sur le conseil du roi d'Ithaque, Ulysse, Hélène leur fit jurer de porter secours à celui qu'elle choisirai s'il en avait besoin. Tous jurèrent. Alors, resplendissante comme un ange dans sa robe blanche, elle s'avança et posa doucement sur la tête d'un prétendant une couronne de fleurs. Celui-ci s'appelait Mélénas. Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup, beaucoup d'enfants.

Non! Je blagues! Ils eurent une fille qui s'appela Hermione et ne vécurent heureux que jusqu'à l'arrivée d'un certain jeune homme que vous verrez dans le prochain chapitre...

Bon, est-ce que vous connaissiez son histoire? Est-ce que vous l'avez aimée? Vous souhaitez la bio de quelqu'un en particulier? Dites le moi!

          Mary.

Légendes de la mythologie grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant