A la demande de certains, je vais continuer à écrire la guerre de Troie jusqu'à la fin. J'avais hésiter car la suite, pas mal de gens la connaissent et je voulais, à la base, écrire des histoires que pas beaucoup de monde connaît. Mais voilà, quand on commence, il faut finir! Je ne fais pas souvent les choses à moitié. Dites-moi aussi si vous connaissiez la suite!
Mary.
La guerre commença.
Chaque jour, les grecs se préparaient à combattre, ils mettaient les cuirasses, aiguisaient leurs épées, et nourrissaient les chevaux car les plus valeureux combattaient sur un char tiré par des chevaux.
Chaque jour, les troyens se préparaient à défendre leur cité, espionnaient les grecs du haut de leur murailles et les femmes se rongeaient les sangs pour savoir si leur mari reviendrait à dîner ce soir.
Chaque jour, une bataille sanglante s'organisait au pieds des murailles. Des hommes mouraient tous les jours, piétinés par les chevaux où achevés par les épées ennemies.
Chaque soir, les hommes ramassaient les morts de leur camp pour effectuer les rites funéraires qui permettaient le passage du mort vers la demeure d'Hadès.
Cette guerre fut longue, fatigante et difficile. Les grecs étaient très forts mais les troyens encore plus. Les grecs ne réussissaient jamais à pénétrer dans Troie.
Achille, fils de Thétis, la Néride, et de Pélée, roi des Myrmidons, se fâcha avec Agamemnon, le commandant de cette guerre chez les grecs (non, ce n'est pas Mélénas qui mène la guerre mais c'est son frère, Agamemnon qui commande) car ce dernier lui avait pris son trophée de guerre (c'est-à-dire une femme; Briséis). Il décida de ne plus combattre. Malheureusement, c'était un des meilleurs guerriers et les troyens prirent le dessus. Les grecs étaient désespérés, déjà ils ne gagnaient pas la guerre avec Achille, alors sans Achille, vous n'imaginez même pas!
Patrocle, un ami d'Achille, resta avec ce dernier pour lui tenir compagnie pendant que les autres se battaient. Mais Patrocle ne voulait pas qu'Achille ne combatte pas, ils eurent une longue discussion à ce sujet:
- Tu ne peux pas ne pas te battre, les autres ont besoin de toi! Ne reste pas là à rien faire, vas aider Agamemnon! Sinon tu vas le regretter!
- Tant pis pour lui, Agamemnon ne devait pas me prendre ma douce Briséis! Je ne changerai pas d'avis!
- Ok, laisse moi au moins y aller à ta place! plaida Patrocle
- Si tu veux... Fais attention à ne pas te faire tuer. Tiens, je te prête mes armes. Ainsi, tous les troyens seront morts de peur en te voyant!
- Merci, mon ami.
Et c'est ainsi que Patrocle partit à la guerre. Les troyens étaient tranquilles; il n'y avait plus Achille, mais quand Patrocle apparut, le casqua de son ami posé sur son crâne, les troyens crurent voir Achille et s'affolèrent, courant dans tous les sens. Seul le plus valeureux d'entres eux, Hector, fils de Priam et frère de Pâris, se plaça devant Patrocle et un duel sans pitié démarra entre les deux guerriers. Les coups furent brutaux et plus rapides les uns que les autres. Tout le monde regardait l'affront sanglant. Tout à coup, une fontaine de sang apparût. Les deux hommes se regardèrent, surpris puis un des deux s'effondra dans la poussière. Ce fut Patrocle. Hector avait gagné. Les troyens hurlèrent pour marquer leur satisfaction. Le visage des grecs s'assombrit. Hector arracha le casque de la tête du défunt pour le mettre sur sa propre tête, en signe de victoire. Il s'approcha du corps, encore couvert de sang. Son visage se décomposa lorsqu'il vit qu'il n'avait pas tué Achille. Des murmures enveloppèrent la foule et quelques personnes se précipitèrent pour ramener le corps du défunt pour le ramener au campement.
VOUS LISEZ
Légendes de la mythologie grecque
Short StoryTout est dans le titre! Des légendes que vous connaissez, d'autres que vous ne connaissez pas... Laissez vous emportez entre légende et réalité!