Après vous avoir fait une petite bio de Hélène, je vais reprendre mon histoire de la guerre de Troie où je l'avais arrêtée. Petit résumé pour vous mettre en situation: Héra, Aphrodite et Athéna se disputent et le fils du roi de Troie, Pâris, doit choisir une des déesses. L'une (Héra) lui propose de régner sur l'Asie Mineure et l'Europe, Athéna lui propose la victoire sur toute les batailles qu'il va mener et Aphrodite lui propose l'amour de la plus belle mortelle; Hélène.
Sachant cela, je vous souhaite une bonne lecture!
Mary.
-Heu, je sais pas trop, vous êtes toutes belles... , commence Pâris, Mais, hum, ne vous fâchez pas, je crois que... J'ai... j'ai une petite préférence pour...
-Vas-y, lâche le morceau!
-Pour Aphrodite.
Silence. Les déesses se regardèrent. Aphrodite laissa un cri de joie s'échapper de ses lèvres avec un immense sourire s'étirant sur son visage jusqu'aux oreilles. Elle sauta au cou de Pâris, un peu perturbé et attendant toujours la réaction des deux autres déesses. Héra devint toute rouge et un grognement presque animal jaillit d'elle et hurla
-Tu subira mon courroux, toi et ta maudite cité! Jamais tu ne prendra la place de ton père! Un porc comme toi ne mérite pas une belle vie! Prends garde!
Athéna, elle, ne montra pas sa colère. Elle fixa ses yeux dans les siens tant qu'il blanchît. Elle s'approcha de lui comme un fantôme et lui murmura à l'oreille quelques mots que personne à part lui n'entendit. Toute trace de couleur avait quitté son visage. Athéna tourna les talons et, sans un regard pour le pauvre Pâris, elle s'en alla.
Aphrodite pris la pomme en or, heureuse d'être officiellement la plus belle. Elle dit à Pâris:
-Bon, maintenant, va rejoindre Hélène. Dès que vos regards s'entre croiseront, elle tombera instantanément amoureuse de toi.
-Et pour les autres déesses?
-Est-ce que ça faisait partie du marché? Non. Déjà que c'est très généreux de ma part de t'offrir l'amour de la plus belle demi-mortelle. Tu as de la chance que la fille de Zeus t'aime alors remercie moi, plutôt!
-Me-merci votre grâce.
Et c'est ainsi que Pâris se mit en route pour Sparte, là où Mélénas, le mari d'Hélène régnait.
Quand il arriva, il fut tout de suite bien accueilli par le roi de Sparte, et fut invité à un grand banquet. La reine, Hélène, était sublime, tous la regardait et chaque mot qu'elle prononçait était une musique aux oreilles des tous. Une ribambelle de servantes étaient agglutinées autour d'elle. Son regard balaya toute la salle jusqu'à rencontrer celui de Pâris. Elle se figea sur son beau trône en fixant le jeune homme. Le roi, remarquant son trouble, lui tapota la main. Elle sursauta, tourna subitement sa tête gracile vers son époux et lui donna un sourire légèrement forcé pour le rassurer. Le soir même, Pâris vint lui rendre visite dans sa chambre, poussé par Aphrodite. Et il en fut ainsi pendant tout le mois. Ménélas, qui ne se doutait de rien était d'une grande gentillesse envers Pâris. Et Hélène, resplendissait de bonheur avec, une pointe de culpabilité pour son mari. Une nuit, Pâris lui proposa:
-Mon amour, partons! Je ne peux pas rester plus longtemps ici. Viens avec moi dans ma ville natale, tu sera bien accueillie, je te le promet! Nous pourrons dévoilé notre amour à la population!
Aussitôt dit, aussitôt fait, le matin dès l'aube, ils mirent les voiles pour Troie. Mélénas, quand il s'aperçut de la disparition de sa femme, il appela tous les prétendants qui avaient juré de l'aider si il en avait besoin (voir le chapitre sur Hélène) pour déclarer la guerre à Troie.
Hélène, qui avait été si bien accueillie au début, fut soudain rejetée car les troyens ne voulaient pas de celle qui a déclenché la guerre.
~~~~~~~~~~~~~~
Alors voilà! J'espère que vous avez aimé! Je ne sais pas si j'écrirais une troisième partie. Je sais que la guerre a juste commencé mais c'était surtout le début que je voulais vous faire découvrir. En général, c'est la fin qu'on connait, donc, je ne sais pas si je vais l'écrire, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que j'écris la fin ou est-ce que je vous raconte une autre histoire moins connue? Qu'est ce que vous préférez? J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît!!!!
Mary en désespoir dans un dilemme plus que cornélien!!!
VOUS LISEZ
Légendes de la mythologie grecque
Short StoryTout est dans le titre! Des légendes que vous connaissez, d'autres que vous ne connaissez pas... Laissez vous emportez entre légende et réalité!