𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒 : 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐨𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬?

284 10 5
                                    


Lorenzo comme à son habitude dérangeait constamment ses amis quand ils étaient en pleine conversation, cette fois-ci il ne s'en était pas rendu compte tant il était focalisé sur ses propres pensées et non celles des autres, le légilimense croisa le regard de Théodore et comprit assez vite qu'il voulait être seul en compagnie d'Alicia donc il repartit aussi vite qu'il était arrivé pour leur laisser de l'intimité et surtout pour arranger son ami.

- J'avais beaucoup de contre? Plaisante Théodore en mettant son bras autour d'Alicia une fois que Lorenzo est parti. Allez dit-moi, on se dit tout non? Il vit Alicia réfléchir, peut-être que les mots qu'elle allait sortir n'allait pas lui plaire mais ça ce n'était qu'un doute, pas forcément une réalité.

- Je me suis imposée beaucoup de limite. Dit Alicia toute gêné d'en parler à Théodore, elle considérait ce sujet comme délicat pour elle.

- Ça veut dire que j'ai du en avoir beaucoup mais Mattheo aussi donc ça va. Pense Théodore à voix haute. Mattheo, il en avait plus ou moins des contres? Il se rapproche d'Alicia, toujours son bras autour de son épaule.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose que l'on en parle. Alicia appréhende la réaction de Théodore quand elle lui racontera la vérité. Je t'ai dit que je me suis imposée beaucoup de limite, en plus de ça je ne connaissais pas la nature de tes sentiments à ce moment là donc j'ai peut-être été un peu trop- Théodore la coupe alors qu'elle allait dire le mot sévère.

- Mattheo en avait moins que moi? Il commençait à se dire qu'il n'aurait pas dû lui poser la question. C'est tout ce que je te demande, il en avait moins que moi? Théodore ne pouvait s'empêcher d'être un peu jaloux.

- Oui mais c'est à cause de- Alicia fut encore coupé par Théodore, elle voyait bien qu'il s'attendait à une autre réponse de sa part.

- Car tu t'es imposée des limites mais sans ses limites, ça aurait été différent? Théodore espérait qu'elle lui dise que ce soit le cas et que sans ses limites qu'elle s'est imposé tout aurait été différent. N'évite pas le sujet s'il te plait.

- Je n'évite pas le sujet, loin de là.. Répond Alicia à Théodore, les deux s'étaient avoués leur sentiments et elle ne voulait pas gâcher ce moment en disant à Théodore que avec ou sans ses contraintes qu'elle avait réussi à trouver plus de contre contre lui. En effet ça aurait été très différents mais ça n'aurait pas changé le fait que c'est toi que j'aime. Elle se défendait comme elle le pouvait, c'était assez difficile de le faire devant Théodore. Hier avec Daphné on parlait juste comme ça pour rire, rien de bien méchant ou autre. Une vague de culpabilité la ronge quand elle sortit ses mots, certes ce n'était que pour rire mais les deux filles avaient pris leur décisions avec beaucoup de sérieux et de réflexion. Disons que vous avez tout les deux des défauts et que l'on ne peut pas forcément les aimer, par exemple Mattheo est un connard puisqu'il joue avec les sentiments des autres et de ton coté ça t'arrive de couper les gens quand ils parlent, ce qui est très agaçant parfois.

- Je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises. Dit Théodore, rassuré qu'elle lui reproche seulement de lui avoir couper la parole et non des choses plus grave.

- Exactement, mes intentions sont loin d'être mauvaises. Les paroles de Théodore résonne dans la tête d'Alicia, elle se sentait mal de lui mentir mais elle savait très bien qu'elle devait le faire pour s'assurer qu'il ne part pas énervé contre elle.

De l'autre coté de Poudlard Daphné marchait toujours avec Mattheo qui l'a suivait de très près, à vrai dire il n'avait pas le choix, il avait beau tenté à plusieurs reprises de s'échapper mais il n'en était pas capable à cause d'un sortilège lancé par Daphné elle-même. La sorcière était assez fière de son sort, il empêchait Mattheo de se déplacer librement, tant qu'il porte ses chaussures et que les lacets sont fait, il l'a suivrait partout où elle va.

𝐈 𝐰𝐚𝐬 𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐚𝐥𝐥 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐭𝐢𝐦𝐞[𝐓𝐡é𝐨𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐍𝐨𝐭𝐭]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant