𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟖 : 𝐔𝐧 𝐝é𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐣𝐚𝐥𝐨𝐮𝐬𝐢𝐞

174 5 12
                                    


Tout les étudiants de Poudlard étaient réunis dans la grande salle pour déjeuner, Mattheo restait dans son coin jusqu'à ce que ses amis le rejoignent, Daphné s'était assise à coté de Mattheo pour tester une théorie, Astoria et elle avait discutés du fait que le jeune homme avait potentiellement des sentiments pour Daphné et les deux voulaient vérifiées si c'était le cas. Daphné lâche un petit sourire à Mattheo mais il ne réagis pas, il voulait partir et éviter que ce ne soit embarrassant donc il commença à se lever mais quelqu'un n'était pas d'accord avec ça, c'était Théodore qui le poussa vers la blonde pour qu'il se rassoit, obligeant le fils du seigneur des ténèbres à s'installer à nouveau près d'elle.

- Je dois faire un truc, laisse moi passer. Dit Mattheo à Théodore, il était agacé.

- Profite un peu du temps qu'on a avant d'aller en cours. Théodore disait ça comme si c'était rare qu'il se voit alors qu'ils sont tout le temps collés ensemble. Je ne t'imagine pas aller en cours directement, à moins que tu es gêné. Il taquine son meilleur ami sachant que ça allait l'énervé encore plus qu'il ne l'est déjà.

- Je ne le suis pas. Mattheo grogne, son regard était froid. Tu me laisse tranquille maintenant.

- Profite du petit déjeuner. Insiste Théodore, il s'assoit en face d'Alicia.

Les couples étaient assis en face de leur moitié, Draco en face d'Astoria, Théodore en face d'Alicia et Mattheo en face de Daphné alors qu'ils n'étaient pas ensemble mais tout le monde se disait que ça n'allait pas tarder dans leur groupe d'amis. Lorenzo n'avait personne en face de lui, peu de monde dans la maison Serpentard voulait s'installer en face de lui ou tout simplement près de lui car il était légilimense, personne ne veut qu'il lise en eux comme dans un livre ouvert.

- Il est énervé. Dit Théodore à Alicia, son meilleur ami lui faisait la tête. Un vrai gosse. Il blaguait bien évidemment. Tout ça à cause de ce matin.

- Même pas un petit rapprochement. Remarque Alicia, elle chuchotait à Théodore. On les aide?

- Tu sais tout à l'heure je le taquinais juste comme ça. Lui répond Théodore. Mais tu sais le fait qu'il a été sympa une fois avec elle et qu'il lui ai trouvé un petit surnom, ça ne veut rien dire.

- Vous les garçons.. Alicia soupire, Théodore n'y connaissait rien. Tu en connais beaucoup des garçons comme Mattheo qui du jour au lendemain change de comportement pour une fille, qui plus est la protège alors qu'il l'embêtait auparavant.

- Les yeux ne mentent jamais, la façon dont Daphné le regarde à changer. Si Mattheo ne l'apprécie pas, elle oui. Ajoute Lorenzo dans les pensées de Théodore. Je ne te mentirais pas sur le fait que Mattheo essaie de me cacher ses pensées donc il a un truc à cacher. En apparence le légilimense souriait et ne parlait pas mais intérieurement il répondait à Théodore sans éveiller les moindres soupçons. Il cache ses pensées en pensant à la même chose en boucle, c'est suspect mais tôt ou tard, il crachera le morceau.

- Je peux avoir de l'eau? Daphné regarde Alicia, la carafe d'eau était devant la brune.

- Juste là. Alicia détourne son attention vers Daphné, elle lui passe de l'eau. Ça ne parle pas beaucoup aujourd'hui. Elle tente d'en apprendre plus sur la conversation qu'elle a eu la veille avec Mattheo. De quoi est-ce qu'il a bien pu te parler hier? Demande-t-elle à Daphné. On sait tous qu'il s'est excusé, Lorenzo nous en a parlé un peu mais sans plus.

𝐈 𝐰𝐚𝐬 𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐚𝐥𝐥 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐭𝐢𝐦𝐞[𝐓𝐡é𝐨𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐍𝐨𝐭𝐭]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant