Lorenzo était sérieux quand il avait dit à Mattheo qu'il échangerait sa place en classe avec Mattheo, il était d'ailleurs déjà partie en direction de leur prochaine salle de cour et comme il l'avait dit, il avait laissé sa place pour Mattheo puis il partit s'asseoir à celle du fils de Voldemort afin que Mattheo fasse un pas vers Daphné, c'était une façon de le pousser à le faire. Lorsque la blonde entra dans la salle de cour, elle vit le petit sourire narquois de Lorenzo ainsi le fait qu'il s'était installé à une table, elle était stupéfaite sur le coup qu'il ne se soit pas mis à sa place habituel cependant elle ne fit aucune remarque, l'adolescente resta figé devant le bureau de leur professeur.
Et alors que leur cours allait commencer, la blonde n'était toujours pas assise, pareil pour Mattheo. De ce fait plusieurs filles trouvaient ça bizarre, elles observaient Daphné avec insistance, de peur que la Serpentard soit figé en raison de Mattheo, elle ne voulait pas qu'il y en ai une en plus dans son fanclub, Mattheo ayant été un grand séducteur avait déjà charmé une assez grande partie des filles de Poudlard donc ses filles se mirent à chuchoter sur Daphné, se disant qu'elle serait sa prochaine victime cependant ce n'était pas le cas. Au final les deux durent s'assoir l'un à coté de l'autre après que leur professeur leur ordonna de s'assoir pour qu'il puisse commencer son cour, la gêne entre les deux Serpentards étaient toujours un peu présente.
Alicia remarqua vite que les deux ne se parlaient pas, elle eut une idée.
- Je vais envoyer un mot à Mattheo. Pense Alicia, elle prévenait Lorenzo de son idée de cette façon. Ils doivent se parler. Elle déchire un morceau de papier de sa copie et commence à écrire dessus.
- Qu'est-ce que tu vas écrire? Demande Lorenzo dans les pensées d'Alicia.
- Qu'il lui parle. Répond simplement Alicia.
- D'accord. Fit Lorenzo.
- Théo, tu lances bien? Alicia tourne sa tête vers sa droite, son camarade de bureau était son petit-ami. Tu pourrais lancer ce papier à Mattheo. Elle lui passe le papier. Tu veux regarder ce qu'il y a dedans si tu veux.
- J'allais regarder dans tout les cas. Théodore lâche un sourire puis il lit le mot. Connaissant Mattheo, il faut lui donner des sujets à évoquer. Il saisit son stylo et met entre parenthèse quelques sujets donc Mattheo pourra parler s'il n'a pas d'idée. Ça devrait le faire. Il froisse le papier en une petit boule et la lance sur le bureau de Mattheo. On croise les doigt maintenant.
- Qu'est-ce que tu as écrit? Demande Alicia.
- Juste qu'il peut lui parler de certaines choses. Répond Théodore. Tu verras. Il lui fait un clin d'oeil.
Mattheo reçus le mot sur sa table, il l'ouvre et reconnait l'écriture du couple, un petit sourire se dessine sur ses lèvres. Il lit le contenu du message puis il se tourne vers Daphné, il lui tapote l'épaule.
- Hmm- Mattheo se racle la gorge, marquant son envie de discuter.
- Je n'ai pas envie que ce soit gênant entre nous. Daphné sort d'un coup, elle avait hésité à parler plus tôt et avait finalement attendu qu'il parle en premier.
- Est-ce que par hasard- Mattheo fut coupé par Daphné une première fois.
- Laisse moi d'abord t'expliquer pourquoi j'ai fait ça. Daphné s'exprime assez gêné.
- Je veux juste te poser une question- Mattheo est encore coupé par Daphné.
- Attends attends. Fit daphné.
VOUS LISEZ
𝐈 𝐰𝐚𝐬 𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐚𝐥𝐥 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐭𝐢𝐦𝐞[𝐓𝐡é𝐨𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐍𝐨𝐭𝐭]
FanfictionAlicia Wells avait grandi chez sa tante à l'abri de ses parents qui n'étaient pas en mesure de prendre soin d'elle, alors qu'elle était assez jeune ses parents ont jugés préférable de se vouer à 100% au seigneur des Ténèbres Lord Voldemort refusant...