𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟗 : 𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬

145 3 4
                                    


Théodore n'aimait pas ce qu'il voyait, il pensait qu'il y avait une sorte de complicité naissante entre sa petite amie et Mattheo, il en devenait tellement jaloux qu'il partit les rejoindre et tapa l'incruste, on pouvait clairement voir qu'il tirait la tête. Alicia remarqua qu'il n'était pas comme d'habitude, ça attisa sa curiosité.

- Théodore ça va? Demande Alicia, elle s'approche de son petit ami qui s'éloigne. Tu tires une de ses têtes.

- Qu'est-ce qu'il se passe entre Mattheo et toi? Sort Théodore avec un ton légèrement énervé.

- Rien pourquoi? Alicia était surprise de le voir de si mauvaise humeur. On discutait.

- Ne me dit pas que tu es jaloux? Mattheo rigole et met ses mains en hauteur en signe de capitulation. C'est ta meuf pas la mienne.

- Moi jaloux, pas du tout ! Affirme Théodore alors qu'il avait clairement fait une crise de jalousie. Pas du tout. Il prit Alicia par le bras et lui chuchota à l'oreille. Ne t'approche pas trop de Mattheo.

- J'essaie de percer à les sentiments de Mattheo à jour, qu'il avoue bien aimer Daphné. Dit Alicia en chuchotant, elle le rassure. On va en parler en privé. Elle l'emmène un peu plus haut dans les gradins, loin de Mattheo. Je l'ai rejoins uniquement pour lui parler de Daphné mais il en a marre qu'on lui parle que de ça donc on a commencé à discuter d'autres choses sauf que tu es arrivé et on n'a rien dit.

Pendant ce temps Mattheo était seul dans sa rangé, un peu plus bas dans les gradins, il leva la tête et il pouvait voir que le couple discutait ensemble, que ça ressemblait à une dispute. En effet Théodore n'était pas d'accord avec Alicia et pour bien des raisons, sa jalousie prenait le dessus et même s'ils en parlaient il avait toujours cette idée en tête qu'il y avait eu un rapprochement entre les deux.

- Je te demande juste de t'éloigner de lui, je trouve que tu étais trop proche de lui ! Rétorque Théodore. Tu es ma petite amie, je te vois souvent avec lui ! constamment ! et déjà ce matin je suis sûre que vous vous êtes fait des messes basses. Pas la peine de le nier, je sais très bien que vous vous êtes parlez mais je ne sais pas de quoi.

- Est-ce que tu es sérieux? Tu questionnes ma loyauté envers toi? On a passé une superbe soirée hier et tu gâche tout avec ta jalousie. Lui balance Alicia en plein visage, elle était déçue de le voir ainsi. En faite tu ne me fait pas confiance, voir même pas du tout confiance.

- Mais tu ne vois pas les choses comme je les vois ! Ajoute Théodore avec un ton énervé. Et non je te fais confiance- Il n'était pas convaincu par ses paroles. Je-

- Laisse tomber.. Alicia soupire. Si tu me ferais un minimum confiance, tu n'aurais pas taper l'incruste quand je discutais avec Mattheo, tu n'aurais pas fait de crise de jalousie.. c'est embarrassant ! Elle tourne sa tête vers le terrain. Ma conversation de ce matin avec Mattheo n'était pas méchante, je lui ai juste dit une chose.

- Bah vas-y dit moi ce que c'était ! Réclame Théodore.

- C'est d'ordre privé, je n'ai pas envie d'en parler.. pas maintenant. Répond Alicia.

- Tu exagères là! Théodore quitte les gradins, il était furieux. Je me casse.

Sur le terrain de Quidditch Madame Bibine rappelle tout ses élèves à l'ordre avant de les autoriser à partir du terrain, il restait 10 minutes pour qu'ils se changent et se préparent pour leur prochain cours s'ils en ont un. Quand Théodore arriva dans les vestiaires, il dévisageait Mattheo, il avait un air froid au visage.

𝐈 𝐰𝐚𝐬 𝐫𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐚𝐥𝐥 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐭𝐢𝐦𝐞[𝐓𝐡é𝐨𝐝𝐨𝐫𝐞 𝐍𝐨𝐭𝐭]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant