Une bien belle dame

271 18 13
                                    

Le vent soufflait entre les rues du village, idéalement situé côte de l'école de magie, Poudlard. C'était jour de sortie pour les élèves à partir de la troisième année. C'était une première pour lui, Aloys Deloe, élève de treize ans à Serpentard.

Il observait chaque boutique, avec un petit sourire, les yeux gris brillants d'émerveillement. Il était heureux d'avoir eu la permission de visiter Pré-au-Lard. Le professeur Slughorn avait juste dit qu'il avait eu l'autorisation, et que tout était réglé avec le directeur Dumbledore. Aloys n'avait pas pu faire signer la feuille auprès du directeur de son orphelinat, et avait pensé ne jamais pouvoir profiter du village comme ses camarades.

- Pousses toi ! Cria un gros garçon le percutant dans le dos.

Aloys chuta et observa le groupe d'idiot partir en courant.

- Sérieux, Deloe ? Grogna alors une fille brune. Tu fais vraiment pitié... Relève toi !

Aloys souffla, mécontent d'être en plus sermonné par une camarade plus âgée de sa maison, Serpentard. Il se remit sur ses pieds et fixa la jeune femme. Elle était en dernière année.

- Je vais bien, merci, dit-il énervé. Et je n'ai pas besoin de ton aide, Black.

- Parles moi autrement, morveux !

Aloys croisa ses bras, nullement effrayé par elle. Il ne savait pas pourquoi, mais depuis sa première année, les sœurs Black s'étaient rapprochées de lui, le prenant sous leurs protections. Enfin... le mot n'était pas vraiment bien choisi...

- Tu ne regarde pas assez autour de toi, dit l'aînée des sœurs. Ces Gryffondor au sang impur en profitent !

- Mon sang est impur, marmonna Aloys en détournant les yeux.

- Est-ce que tu sais où est Anda ?

Aloys fit un signe de tête négatif, alors qu'en réalité, il savait très bien où était la deuxième sœur. Il avait promis de ne rien dire, et surtout pas à Bellatrix, l'aînée.

- Bon... tant pis, dit Bellatrix. Allez, ramène toi. Rabastan et Lucius nous invitent aux Trois Balais.

- Moi aussi ? S'étonna Aloys.

Il blêmit alors.

- Laisse tomber ! J'irais pas ! Dit-il. Je vais pas accepter de me faire martyriser par ces idiots !

Bellatrix eut alors un sourire. Elle s'approcha de son jeune camarade et lui attrapa l'oreille, la tordant légèrement. Aloys serra les dents en la regardant avec colère.

- Tu fais ce qu'on te dit, dit Bellatrix. Sinon, après mon départ de Poudlard, tu seras plus aussi bien entouré et toléré. Tu as compris Sang-de-Bourbe ?

Aloys lui donna alors un coup de pied dans un des chevilles. Bellatrix jura puis ria, alors qu'il s'était libéré et avait reculé, mais ne s'était pas enfui.

- Je vais rejoindre Narcissa, plutôt, dit-il.

- Oh... Allez, Aloys... Tu auras des bonbons, et... Rabastan pourrait peut-être t'apprendre un nouveau petit sort...

Aloys haussa des épaules.

- Avec sa cervelle d'oiseau, je doute qu'il m'en apprenne un bien, dit-il.

Bellatrix éclata de rire. Aloys eut un petit sourire en coin. Après deux ans à Serpentard, et surtout entouré par des élèves si fiers de leurs sangs, il avait très vite compris que s'il voulait survivre, il devait avoir du répondant. Ce n'était pas toujours évident, à cause de son nom de famille : Deloe. Trop moldu.

Le Secret de WalburgaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant