Sirius observait Dumbledore, hésitant à l'embêter encore plus. Il ne savait pas comment aborder le sujet, sans que cela ressemble à une supplication. Il soupira alors bruyamment, coupant le rapport de Severus Rogue qui lui lança un regard noir.
- Tu n'es pas obligé de rester, tu sais ? Dit-il. Après tout... pour ce que tu sers...
- Moi au moins, j'ai une baraque, dit Sirius avec froideur. Je ne squatte pas chez les autres.
- Une baraque ? Répéta Rogue. A force de vivre comme un chien, même un taudis te convient, on dirait...
- Ça suffit, dit Dumbledore en levant la main, coupant Sirius dans sa lancée. Continuez, Severus.
- Il faut s'attendre à des tentatives, donc...
Sirius croisa ses bras et fixa la porte noire. Il avait passé cinq jours à réfléchir à la suite. Il était terrifié de découvrir d'autres secrets. S'il s'était enfui après ses dix-sept ans, il aurait quitté cette maison avec le savoir de sa famille. Il était trop tard maintenant. Il allait devoir découvrir tout ça, seul.
- Sirius ?
Il n'avait pas quitté la porte. Il ne faisait pas attention aux autres qui parlaient d'un dîner, que Mrs Weasley commençait à préparer. Dumbledore l'observait, surpris. Sirius se leva alors. Il inspira et se dirigea d'un pas décidé jusqu'à la porte.
- Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Alastor Maugrey, dit Fol Œil.
Dumbledore se leva à son tour. Sirius ouvrit la porte et s'engouffra dans l'escalier plongé dans le noir.
- Ça mène où ? Demanda Remus.
- La crypte, dit Dumbledore. Là où les Black rendent hommage à leurs morts.
Il s'approcha de la porte et sortit sa baguette magique.
- Severus, venez avec moi, dit-il.
- Pardon ?
Le dénommé soupira. Il n'avait aucune envie d'aider Sirius Black. Il s'en moquait de cette famille et de cette crypte.
- Severus.
Il soupira et descendit à la suite de son chef.
Sirius avait ramassé le tableau qui gardait le portrait de son père.
- Explique moi ce que c'est... ce trône, dit-il en s'avançant vers la grille.
- Pourquoi te le dire ? Tu n'es qu'un traître. Tu as fuis ta famille, abandonné les tiens ! Comme ta mère...
- Tu parles d'Aloys ? Pourquoi elle l'a laissé tomber ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu le sais, n'est-ce pas ?
- C'était comme ça qu'il s'appelait ? Même pas un prénom de Black... Aloys... vraiment ?
- Le sage, dit Dumbledore. Walburga lui avait donné un deuxième prénom. Sirius ? Que cherchez-vous ? Les corps ont été tous difficiles à identifier et certains n'ont pas été retrouvé. Le Feudeymon détruit tout sur son passage. Il ne laisse que des cendres. Votre famille s'en sert d'ailleurs pour leurs morts.
- Qu'est-ce que le professeur Dumbledore fait ici ? Demanda Orion.
- Je l'ai invité, répondit Sirius en ouvrant la grille.
Il inspira et descendit encore plus profondément. Dumbledore et Rogue le suivirent en silence.
- Alors... voilà la crypte du Lord, murmura fasciné Dumbledore en s'approchant du trône de pierre noir au centre.
Sirius fronça des sourcils. La statue du chien était cette fois en position assise, à la gauche du trône. Sirius ramassa la photographie qu'il avait laissé. Elle était encore plus abîmée. Il s'en voulu énormément de l'avoir laissé ici. Il la glissa dans sa poche. Il posa le tableau contre un des murs arrondis, puis s'approcha de la statue de chien.
VOUS LISEZ
Le Secret de Walburga
FanfictionSirius Black observait un gamin d'une dizaine d'années sur une photo, mal à l'aise... Il y avait chez ce garçon une impression de déjà vu... un air de ressemblance dérangeant... Alors qu'il préparait l'arrivée des membres de l'Ordre du Phénix, Siriu...