Aloys se frotta les yeux et souffla. Il gémit doucement et avec précaution et lenteur, il se retourna sur le côté. Il déglutit en serrant les dents et attrapa sur la table de chevet une fiole et surtout une seringue déjà prête. Il entendait les autres commencer à se lever, se souhaitant des « Joyeux Noël ». Aloys inspira, but le contenu de la fiole puis tremblant, il se glissa sur le ventre et avec sa main gauche tâtonna le bas de son dos douloureux, la seringue dans sa main droite. Il gémit en touchant le bas de sa colonne vertébrale, sentant sous ses doigts sa peau abîmée. Il serra sa mâchoire et enfonça l'aiguille dans son dos. Il injecta la potion et lâcha la seringue en soufflant dans son oreiller, ses jambes parcourues de tremblements. Il inspira un grand coup et glissa la seringue vide sur la table de chevet puis se mit sur le côté en claquant des dents, des larmes aux yeux. Il se força à inspirer et expirer calmement, le temps que la potion fasse effet.
Après de longues minutes, il sentit enfin parfaitement ses jambes et surtout que la douleur était tenable. Il souffla à nouveau et se redressa avec prudence. Il fixa la chaise où ses vêtements l'attendaient, à deux pas du lit. Il inspira et se leva avec précaution, fit un premier pas, un peu bancal et enfin le second. Il s'appuya sur la chaise, le corps parcouru d'un nouveau tremblement juste après un minuscule effort. Il passa la manche de son pyjama sur ses yeux, effaçant des larmes de douleur et de frustration. Il s'habillait encore quand on toqua à sa porte. Il tenta d'accélérer, se sentant honteux de montrer l'état de son corps, même si c'était sûrement Sirius.
— Aloys ? Demanda la voix de ce dernier. Tu es debout ?
— O-Oui ! S'exclama l'adolescent en enfilant sa chemise. Je... j'arrive !
— Ok !
Sirius avait l'air joyeux. Il l'était d'ailleurs depuis le début des vacances, heureux de passer Noël avec plein de gens, dont son filleul qui ne s'était pas beaucoup montré. Aloys n'avait rien compris à l'histoire, juste que ce Harry Potter avait eu un problème la veille de quitter l'école. Il n'avait pas cherché à en savoir plus, et réfléchissait plutôt à la proposition de cette Hermione Granger : les rejoindre dans un groupe pour apprendre la défense contre les forces du mal. C'était plutôt tentant quand on voyait les cours de la Ombrage. Il y avait par contre des risques car c'était devenu interdit de former ce genre d'association, depuis le mois d'octobre. Aloys avait bien rattrapé son retard en plus, et il espérait plus que tout, savoir se défendre et continuer cette matière l'année suivante, sachant que le poste était toujours maudit et que les autres avaient parfois eu la chance de tomber sur de bons professeurs. Il pouvait donc espérer que sa sixième année serait plus intéressante dans cette matière. Et pour ça, il devait passer ses BUSEs.
Il finit par enfiler ses chaussettes avec énormément de difficulté, puis avec prudence se releva de la chaise et se tourna vers la porte. Cinq pas. C'était faisable. Il savait que Sirius l'attendait de l'autre côté. Aloys aurait aimé connaître son frère plus tôt et surtout dans son époque. Il aurait été un grand frère alors, offrant des conseils aux deux vrais frères Black, les deux autres enfants de sa mère. Il imaginait que ça aurait sûrement plu à cette dernière. Il avança lentement, posant ses pieds avec prudence. Chaque pas était un défi de ne pas tomber.
Il soupira en posant sa main sur la poignée et ouvrit la porte. Il sourit à Sirius qui l'attendait comme chaque matin.
— Bien dormi ? Demanda l'adulte.
— Oui, merci et vous ?
Sirius roula des yeux.
— Super, dit-il. Molly a fait un super p'tit-dej ! Je t'aide à descendre ?
— Oui... merci...
Sirius savait que ça coutait à Aloys d'être encore frêle sur ses jambes et surtout qu'il avait en réalité toujours mal, malgré le traitement. Dumbledore avait beau dire que c'était temporaire et que bientôt les douleurs seraient moins vive, Sirius souffrait de voir son demi-frère aussi mal. Aloys était très pâle, le visage souvent crispé, le corps tendu et souvent l'air épuisé et même après une nuit de sommeil.
VOUS LISEZ
Le Secret de Walburga
FanfictionSirius Black observait un gamin d'une dizaine d'années sur une photo, mal à l'aise... Il y avait chez ce garçon une impression de déjà vu... un air de ressemblance dérangeant... Alors qu'il préparait l'arrivée des membres de l'Ordre du Phénix, Siriu...